Sur le continent de Westeros, un jeune patrouilleur de la Garde de Nuit, chargée de veiller sur le Mur, est condamné à mort pour désertion par Eddard Stark, seigneur de Winterfell et Gardien du Nord. Mais de sombres nouvelles arrivent de Port-Réal, la capitale des Sept Couronnes : Jon Arryn, ami intime d'Eddard et Main du roi Robert Baratheon, vient de mourir. Le roi Robert et sa cour entreprennent alors un voyage vers Winterfell, pour gratifier son ami Eddard de la charge de Main du roi. Pendant ce temps, les descendants des rois Targaryen en exil, renversés par Robert, fomentent leur retour en Westeros par un jeu d'alliance avec les Dothrakis, une tribu de guerriers nomades. Alors qu'à Winterfell les festivités vont bon train durant le séjour du roi, Brandon, l'un des fils d'Eddard Stark, fait une découverte qui lui attire les foudres de la famille royale…
Il y eu en avant et un après Game of Thrones. Cela fait maintenant 10 ans que la série de fantasy a débuté sur HBO et prés de deux ans après la diffusion de son dernier épisode, elle fait encore parler d'elle.
Pour fêter cette dernière décennie sous le signe de GoT, intéressons-nous à la marque que la série a laissée depuis son arrivée sur HBO (et OCS) en 2011.
Mis à part la trilogie du Seigneur des Anneaux, peu d’oeuvres de fantasy ont connu un succès grand public aussi global que Game of Thrones. Quand on parle de grand public, on y inclut aussi bien le cousin un peu geek que la tante qui a décidé de profiter de l’offre d’essai OCS. La série a su réinstaller l’imaginaire de la dark fantasy dans l’air du temps. Les dragons, les morts-vivants, la magie ne sont plus plus destinés à une franche d’initiés. Le succès tonitruant de The Witcher sur Netflix en décembre dernier nous l’a confirmé.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.