Après que Leela ait frôlé la mort, Fry décide de l'épouser. Le professeur invente une télécommande qui permet de voyager dix secondes dans le passé. Fry s'en sert pour voler des diamants afin de faire une énorme bague de mariage pour Leela. Il lui donne rendez vous sur le «Vampire State Building» à 18h30. A 19h, voyant qu'elle n'est toujours pas là, il tente de se suicider et se jette du bâtiment. Dans sa chute, il voit Leela mais aussi qu'il n'est que 18h25 et que ça montre avance de 35 min. Ses amis arrivent à le sauver mais par malchance, il casse la télécommande. Le temps est figé, seuls Fry et Leela peuvent bouger...
Depuis ses débuts sur nos écrans, Futurama s'est imposée comme une série animée emblématique, combinant humour déjanté, intelligence satirique et personnages hauts en couleur. Créée en 1999 par l’un des tauliers de l’animation américaine, Matt Groening et son acolyte David X. Cohen, déjà célèbres pour Les Simpson, la série a su se forger une identité unique pendant 10 saisons tout en explorant les recoins les plus farfelus de la science-fiction. Futurama est une aventure spatiale truffée de comédie, et l'une des raisons de sa popularité repose principalement dans son humour irrévérencieux et sa capacité à rire de tous les aspects de la société.
Alors que la saison 11 vient frapper à nos portes après 10 ans d’absence, il est temps de célébrer le retour triomphal de cette saga culte. L’intégrale est disponible sur Disney+ tandis que la saison 11 vient de commencer.
L'équipe créative derrière la série a réussi à tisser un univers futuriste loufoque où les enjeux et les références à la pop culture s'entremêlent habilement pour donner vie à des situations hilarantes. Que ce soient les gaffes du livreur de pizzas Philip J. Fry, les déboires romantiques de la capitaine Turanga Leela, ou les absurdités débitées par le robot alcoolique Bender, chaque personnage apporte une saveur unique à l'humour de la série (les doubleurs originels reviennent pour la saison 11 bien évidemment). Extraterrestres, humains ou robots, qu’importe, en tout cas, ils coexistent pour le bonheur de tous. La dynamique entre les membres de l'équipage de Planet Express est au cœur de la série, offrant des relations touchantes et des moments d'émotion qui contrebalancent parfaitement l'humour délirant. Comme de nombreuses séries d’animation, dans son essence, Futurama reste une satyre de la société américaine, et même avec son âge avancé, on pourra trouver des messages qui retrouvent écho de nos jours. D’ailleurs, un autre de ses atouts était de réussir, malgré le fait que la série se déroule dans le futur, de faire référence à des sujets d’actus du présent.
Commentaires (16)
et puis ENCORE un épisode sur un paradoxe de voyage dans le temps REALLY ?! :o :(
Moui je vois l'intention qui est recherchée derrière ça... C'est sympa touchant... Et ça se veut symbolique pour une fin de saison => ça laisse dire que la prochaine va recommencer comme avant... Mais en pas tout à fait pareil... Ceci dit le déroulement et la résolution manquent cruellement de profondeur :/ Globalement j'ai bien aimé cette saison vraiment plus tournée "adulte" que les premières (ex: y'a 3 épisodes on apprend que Leïla met des coquilles en pensant que c'est des strings) mais cette fin vient un peu tout gâcher selon moi
Bizarre comme fin quand même, on croirait à une fin d'épisode classique,pas à une fin de série..:-((
C'était une très bonne fin :) !!
so sad
Un épisode correct bien que prévisible qui clôt une saison vraiment médiocre.
Les premières saisons de Futurama (celles avant sa première annulation du moins) resteront clairement les meilleures du show. On a perdu une certaine dynamique ensuite, et quelques personnages secondaires ont été un peu délaissés. Ceci dit, même si la qualité a baissé, j'ai été heureux que l'aventure Futurama se poursuive, et bien que cette dernière saison soit peut-être la plus faible du show, à aucun moment je ne me suis senti trahi ou déçu. La fin de saison était assez réussie d'ailleurs, et je ne parle pas seulement de l'épisode de fin (je l'ai beaucoup aimé, un peu triste et mélancolique comme il faut, pas un véritablement point final, mais une conclusion tout à fait satisfaisante au cas où la série ne ressuscite pas une nouvelle fois) mais aussi celui où Fry navigue dans ses souvenirs et revoit sa famille.
En effet saison très décevante, même si les trois derniers épisodes relèvent un peu le niveau. Un très joli final tout de même et effectivement la fin reste ouverte, je pense, afin de pouvoir potentiellement faire une autre/d'autres saison(s). Sachant que je pense que cette saison était tout de même celle de trop donc la série devrait s'en tenir à cela.
Même si j'ai trouvé cette fin plutôt pas mal, j'ai trouvé un double sens, assez important je trouve. C'est dans les 2 3 premiers phrases de l'épisode, Leila dit "we sure used to try harder back then." comme si pour cette saison les scénaristes ce sont reposés sur leurs lauriers et qu'ils le savent. Et faisant, je trouve, de cette saison, la moins bonne de toutes.
Quelle surprise ! Après plusieurs saisons très décevantes, un grand final de haut vol, à la fois drôle et émouvant. Je crois que j'eus préféré que le temps reste bloqué mais comme le remarque Neemzy peut-être s'agit-il d'une porte que les scénaristes choisissent de ne pas fermer. Quoiqu'il en soit voici un épisode qui conclut si bien la série qu'il m'en laisse finalement une bonne image !
On savait bien qu'ils se marieraient, je vois plutôt ça comme un clin d'oeil au fait que eux deux ça n'a jamais été gagné, donc on n'est même pas sûrs que lors de leur "seconde chance" ça marchera ! Sans parler du double sens de cette fin, l'histoire n'est pas terminée au final :) À croire qu'ils se laissent une ouverture au cas où ils arrivent (encore) à redémarrer sur une autre chaîne x)
J'ai bien aimé cet épisode, triste que ça soit fini mais content contrairement à Choco23, que ce soit un Fry&Leila centric! J'attendais depuis longtemps un épisode comme ça pour eux!
Tristesse.
Ooow. So cute ! Pas la meilleure fin possible, cela dit. Trop Fry&Leila-centric pour vraiment apprécier la conclusion de la série. Jvoyais plutôt ça comme un épisode qui nous aurait ramené au moment où Fry tombe dans le cryogénisateur et tombera-tombera pas ?
Excellent dernier épisode. Triste quand même que tout cet univers prenne fin !