Marianne, une jeune femme, tombe amoureuse de Zoidberg, mais elle n'a pas d'odorat. Zoidberg peut le lui faire retrouver mais cela mettra fin à leur relation. De son côté, Bender participe à un numéro de claquettes, mais une petite fille de six ans ne veut pas le laisser gagner...
Depuis ses débuts sur nos écrans, Futurama s'est imposée comme une série animée emblématique, combinant humour déjanté, intelligence satirique et personnages hauts en couleur. Créée en 1999 par l’un des tauliers de l’animation américaine, Matt Groening et son acolyte David X. Cohen, déjà célèbres pour Les Simpson, la série a su se forger une identité unique pendant 10 saisons tout en explorant les recoins les plus farfelus de la science-fiction. Futurama est une aventure spatiale truffée de comédie, et l'une des raisons de sa popularité repose principalement dans son humour irrévérencieux et sa capacité à rire de tous les aspects de la société.
Alors que la saison 11 vient frapper à nos portes après 10 ans d’absence, il est temps de célébrer le retour triomphal de cette saga culte. L’intégrale est disponible sur Disney+ tandis que la saison 11 vient de commencer.
L'équipe créative derrière la série a réussi à tisser un univers futuriste loufoque où les enjeux et les références à la pop culture s'entremêlent habilement pour donner vie à des situations hilarantes. Que ce soient les gaffes du livreur de pizzas Philip J. Fry, les déboires romantiques de la capitaine Turanga Leela, ou les absurdités débitées par le robot alcoolique Bender, chaque personnage apporte une saveur unique à l'humour de la série (les doubleurs originels reviennent pour la saison 11 bien évidemment). Extraterrestres, humains ou robots, qu’importe, en tout cas, ils coexistent pour le bonheur de tous. La dynamique entre les membres de l'équipage de Planet Express est au cœur de la série, offrant des relations touchantes et des moments d'émotion qui contrebalancent parfaitement l'humour délirant. Comme de nombreuses séries d’animation, dans son essence, Futurama reste une satyre de la société américaine, et même avec son âge avancé, on pourra trouver des messages qui retrouvent écho de nos jours. D’ailleurs, un autre de ses atouts était de réussir, malgré le fait que la série se déroule dans le futur, de faire référence à des sujets d’actus du présent.
Commentaires (6)
Aww enfin un Happy end pour le crustacé !
Cruel dilemme pour le professeur Zoïdberg :) Dés le début ça m'a fait bien marrer que ce soit un ROBOT qui se plaigne de l'odeur ! Par contre dans la VF à la fin Marianne dit "oui désolé Bender" en s'adressant à Zoïdberg ?! WTF ?! oO A part ça l'histoire en parallèle de Bender est assez rigolotte elle aussi, bon épisode pour ma part ;)
Mdr,même si Marianne n'a pas d'odorat,comment peut-elle faire abstraction du physique repoussant de Zoïdberg??!?? COMMENT!!!????^^ En tout cas l'attitude du docteur Zoïdberg est très noble,et c'est tout à son honneur. PTDR Bender qui fait des claquettes sur le cadavre encore chaud de cette petite peste,remarque ils font la paire tout les deux ;-)
Mis à part Bender qui fait sourire, un épisode navrant, et pourtant j'adore Zoïdberg.
Ah, ça fait du bien de voir un peu de compassion pour Zoidberg !
Emilia Clarke