La famille Matthews se retrouve coincée sur la route par un arbre tombé sur le bitume. Prenant une autre route, elle passe au milieu d’un petit village bien calme. Mais elle se retrouve encore une fois face à cet arbre.
Et à chaque fois qu’elle prend la route pour quitter les lieux, la route les redirige vers la ville, en boucle.
La famille va donc devoir rester quelque temps au sein de cette communauté. Mais la nuit tombe et le shérif de la ville (Harold Perrineau) ordonne à tout le monde de s’enfermer chez eux…
Des créatures nocturnes s’en prennent violemment aux habitants en voulant rentrer chez eux en prenant l’apparence de proches.
Les Matthews comprennent qu’ils ne vont pas pouvoir partir aussi facilement surtout que les habitants aussi sont étranges.
Le mois d’octobre touche à sa fin, et si la température vient de sacrément chuter (super que ça se rafraîchisse, mais la grisaille…) ça veut aussi dire qu’on passe plus de temps devant nos écrans en intérieur. Voici trois titres de Paramount+ qui vont vous faire apprécier octobre.
Fraîchement arrivée sur la plateforme depuis hier, adaptée du roman de CJ Tudor, Les incandescentes est thriller psychologique sur fond de passé sordide. Une vicaire troublée et désespérée d'exorciser les démons de son passé essaie de trouver la paix dans sa nouvelle maison au sein d'une petite ville pleine de mystères. Plus Jack et sa fille Flo en apprennent sur le passé de Chapel Croft, plus elles sont entraînées dans les failles et les mystères de ce village insulaire. Samantha Morton et Ruby Stokes jouent mère et fille qui tentent de s’intégrer dans cette petite communauté.
En six épisodes, cette série anglaise nous plonge bien dans l’ambiance Broadchurch, avec un twist. Car cette fois-ci ce ne sont pas les forces de l’ordre qui vont mener l’enquête, mais l’ordre religieux.
Commentaires (10)
Un huit-clos comme j'aime!
Ce premier épisode m’a bien plu je continue j’espère que ça va durer. 🤞
Sympa comme premier épisode ! Bon après, je ne sais pas pourquoi ce genre de choses doit toujours se produire la nuit dans les séries/films, ce n'est pas très original mais bon, on va faire avec. :-))
Bon c’est pas le top mais j’avoue que pour un pilot ça annonce une série plutôt addictive … et sinon encore un fan de Lost qui trouve des ressemblance avec une autre série qui n’a rien à voir 😂🤣
L'idée est bonne, même si on a déjà compris que c'est une transposition de l'histoire de "Lost".. Même si certaines choses ont changé, j'imagine qu'on va se taper la même fin de série (à moins que je ne me trompe ?) Les perso sont tellement clichés et leurs réactions si illogiques 😱 Je n'ai pas la moindre empathie envers la famille du camping-car, j'espère que les gosses y restent.. Et cela n'aide vraiment pas que certains acteurs soient mauvais ou mal dirigés jusqu'à en être ridicules.. Pour le reste, la fin de l'épisode donne envie de voir l'épisode suivant pour voir si ça s'améliore, les décors ne sont pas fous mais ils restent crédibles... Je vais tenter le suivant en croisant les doigts pour m'y faire...
Un 1er épisode qui donne envie de regarder la suite
Dès les premières minutes, on sait à quoi s'attendre et ca fait plaisir. Pas besoin d'attendre plusieurs épisodes !
a hell of a first episode - j adoreuuu
A la lecture du pitch, je m'attendais à une série nanardesque (une famille coincée dans une ville hors du temps, avec des monstres la nuit...bof). Il n'en est rien, c'est même très prenant et ça s'annonce comme une série de grande qualité. C'est bien joué et la réalisation et la photographie sont très soignées, je trouve (dans le genre glauque et oppressant !).
Pas mal du tout ce premier épisode ...