Á Boston, plusieurs personnes sont victimes d'auto incinération. Walter découvre que la cause n'est d'autre que des nanites. Alors qu'une civile accepte d’être cobaye afin de trouve un antidote, Olivia parvient à la sauver sans savoir comment. Tandis que David Robert Jones est identifié comme l'auteur de l'attaque, Walter est persuadé que la personne derrière tout ça est : William Bell.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
J'avais envie de mettre 0 étoiles car ils avaient pas le droit de faire ça à Astro ! Purée... 4 saisons entières avant un épisode où c'est elle la badass... tout ça pour ça
Astro !!!
Ah trop cool ! J'adore cette actrice ! Et son accent est trop craquant ^_^. Décidément, "Once Upon a Time" a pas mal recruté chez "Fringe" :P ... Punaise, j'l'ai sacrément pas vu venir pour Astrid :/ ... Pourtant, on la voit dans le futur. Donc, peut-être qu'elle n'est pas morte. Ou alors c'était Astrid "surdouée" qu'on voit en 203x ? ... Et Bell, il aurait fait le voyage du monde alternatif pour venir dans l'univers de nos héros ?
Il s'agit du William Bell de la timeline actuelle puisque c'est ce Walter qui lui donne l'idée après que le 2ème Peter soit mort. Walter ne sait pas pour son cancer tout simplement parcequ'ils lui ont menti en lui disant que c'était un accident de voiture.
Pas mal du tout, beaucoup d'informations d'un coup. Sinon, qui peut me rappeller la "mort" de William Bell dans une saison antérieure ? Je ne me rappelle plus. A part ça, n'oubliez pas le lien avec le William Bell dans l'ambre (ep 419) avec une trahison envers Olivia...
Mdr Kokuzoku. Et Peter qui se pointe pour déconnecter deux satellites, menaçant de détruire toute la ville de Boston, sans appeler aucun renfort... Des fois ils débarquent à 10 voitures + hélicoptère pour un pauvre gus d'un fringe event.
David Robert Jones. Un homme capable de voyager entre les univers. De modifier l'adn humain pour creer une race supérieur. D'utiliser le soleil comme arme pour détruire une ville entiere. Mais qui utilise un pied de biche pour tuer Peter...
Astrid est vivante dans l'épisode du futur, donc je ne pense pas qu'elle meurt :D
Un épisode pas mal du tout!! Avec Rebecca Mader en guest qui sert pas à grand chose mais qui a enfin réussi à tourner dans FRINGE, dont elle est fan lol! Sinon c'est vrai que tout s'enchaine, on est enthousiasmé "Génial!!..." mais en même temps "...Hein?!". Je suis sûr qu'on ne sera pas déçu de la suite car ça reste une très bonne série avec de très bons scénaristes! PS: y'en a franchement marre des pub pendant les épisodes surtout quand c'est voyant comme là!! Et l'observateur était très bien caché ^^!
Super épisode!!!Mais j'ai une petite interrogation: Est-ce que vous pensez que Walter commence à se rappeler aussi de l'ancienne version de l'univers vu qu'il a des souvenirs qui correspondent pas, exemple quand il dit que Bell est venu le voir la veille de sa "mort" quand il était à Ste Catherine?
Helloooo, myy ooold frrriend! Vivement la suite... j'espère qu'on va voir leur arche de noé !
Waaah j'ai rien compris mais c'était trop bon! A quoi a servi le premier fringe event avec les nanochoses ? Le but c'était juste que Walter comprenne qu'il était en vie ou j'ai raté un truc ? :/ Je pense que j'avais la même gueule que Broyles quand le rayon est tombé... :-o Vite la semaine prochaine.
Oh nooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!! La suite !!! J'espère qu'Astéroïd va s'en sortir ! Et puis après l'épisode 19 c'était sûr qu'on allait revoir William Bell. L'attente va être longue !
assez d'accord avec tresorecarlate ... ca fait un peu baclé malgré tout. L'episode reste bon mais pas fabuleux
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet épisode, très étrange. Il en ressort quand même un sentiment de nawak. WB qui revient alors que tout le monde le pensait mort, ça ne m'emballe pas beaucoup, je trouve que ça fait un peu too much. Jones n'était donc qu'un pion depuis le début, bof bof... Sans parler des nouveaux pouvoirs d'Olivia qui arrivent à point nommé. Je suppose que c'est en quelque sorte le prix à payer pour l'arrivée en dernière minute de cette cinquième saison. Des événements arriveront probablement un peu trop brusquement parce que les réalisateur devaient également se baser sur une issue en quatre saisons sans donc avoir le temps de les intégrer comme il se doit. Mais bon, je reste confiant pour la suite, Fringe a toujours su retomber sur ses pattes (la preuve avec la mort de DRJ, qui fait intelligemment le rapport avec sa mort dans la saison 1 (ou 2, ça remonte maintenant)). Et non, le générique jaune reste logique. Même si le pont a été fermé entre les deux univers, ils se situent toujours dans celui où Peter est mort noyé dans le lac enfant. Un retour au bleu signifierait réintégrer les événement des trois premières saisons qui n'ont pas existé et qui rendent cet univers différent (Broyles mort, Bolivia avec l'enfant de Peter ou encore Jones mort).
On aurait pas du avoir un générique bleu ?
Non pas Astrid je l'adore sic....
He is Back !!! Très bon épisode, très dynamique. Je suis quand même déçu qu'on expédie la disparition de DRJ en 3 minutes, même si le fait qu'il refinisse coupé en deux attend une explication plus importante. Le retour de WB est une excellente nouvelle et j'espère qu'il sera là pour la saison 5 dans son entièreté. Astriiiiiid, elle a beau ne pas être très importante, on a quand même peur pour elle, même si son coup de pied.... On y croit pas vraiment.