×
Chargement en cours

Nothing As It Seems

26K membres

Suite à ses pertes de mémoire et après le diagnostic d'une spécialiste, Olivia est écartée de la division Fringe. Elle participe malgré tout à une nouvelle enquête : la section Fringe est appelée par une affaire qui rappelle presque en tous points une enquête de Peter.

L'avis de BetaSeries
4 raisons de regarder Fringe sur Amazon Prime Video

On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.

À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.

Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S04E17 - Everything in Its Right Place
Voir la bande-annonce

Commentaires (24)

Cette série devient vraiment merdique...

triistan

Décidément, ils sont un peu nuls dans cette famille. "Eh mais si je te dis que te transformer en porc-épic ailé géant nous permettra de survivre à un nouveau monde, écoute-moi !" x) ... En revanche, j'ai pas bien saisi : "Noé 2.0" ferait parti du truc "rebirth" ? Pourquoi il lui faut des animaux génétiquement modifiés ? Ceci dit, il a l'air de vouloir rassembler le mâle et la femelle à chaque fois (vu que la sœur et son copain sont prêts à se transformer). ... Mais du coup, y aurait un déluge ? Ou est-ce une autre menace bien plus "Fringienne" mais qu'ils ont montré le cargot pour faire penser à l'Arche de Noé ? ... Lincoln a-t-il été guéri par Walter ? Depuis deux épisodes, on a l'impression qu'il pourrait passer du côté obscur. Ça serait dommage, même si le fait d'être amoureux d'Olivia est une mauvaise idée, le personnage est plutôt chouette ... À voir la suite :)

Kinnao

Au départ je pensais à un bug en revoyant une affaire de la première saison, et puis en fait non :) Par contre si tous les souvenirs d'Olivia sont faux, y compris ceux qu'on a vécu avec elle tout au long de la série, ça va être chaud >< Moi ce que j'aimais dans Fringe c'était la proximité et le lien d'Olivia/Walter/Peter qui était très touchant, si nos persos ont tous oublié tout ça et que leur passé n'est pas le même que celui qu'ils avaient dans la saison 1, ben y'a quelque chose qui se fissure pour moi et ça me dérange. A voir par la suite comment les choses vont évoluer, je pourrais être surprise :)

Nihalyn

Ça me gave, le coup de Lincoln Lee amoureux d'Olivia. Franchement, on l'a pas vu venir (c'est très mal amené) et c'est d'un cucul ! Comme si il fallait absolument que les mecs succombent et qu'elle soit irrésistible. Je suis la seule qui trouve ça débile ?

Azarea

bonne episode je m'etais cru a un retour de lepisode 1 saison 1 lol

al0987

"the fact that humanity evolved from slugs in the ocean, depending on who you talk to " Super, la phrase anti théorie de l'évolution prononcée par Walter... oO

Djebel

J'ai trouvé très original la reprise d'un évènement Fringe de la première saison avec un autre dénouement. Cela peut laisser augurer plein de bonnes choses... Par contre, après les derniers épisodes, j'ai trouvé la relation Olive/Peter un peu fade.

FranckyDB

On ne revoit plus l'autre monde?

Ade

Ha un peu de renouveau dans la story line

Ironfalcon

moi j'ai beaucoup aimé cet épisode qui renoue avec les débuts de la série. Je trouve au contraire que l'intrigue avance bien (même si on ne pensais pas qu'elle pouvait aller dans ce sens). Pas mal d'humour aussi, ça fait plaisir de voir Walter faire des blagues et être joyeux. C'est aussi plaisant de voir le couple Peter/Olivia reformé même si pour le moment rien ne s'est passé. J'ai beaucoup apprécié :)

Shook

Je suis pas fan des mutants dans Fringe, cet épisode a le goût de la saison 1 et j'ai eu un mal fou à la digérer. J'ai pas vu l'intérêt de l'épisode, je suis passée à côté. Je leur laisse quand même un point positif, j'ai sursauté méchamment à un moment... :)

DanaMacArden

Pareil que Yobiwan sympa sans etre extraordinaire.

Awle

J'ai adoré perso ! Par contre, j'ai vu une news sur eztv.it qui dit en gros qu'ils réfléchissent à finir la série avec cette saison, ou au mieux une cinquième saison mais raccourcie. Fan de Fringe, tes jours sont comptés !

Taishakuten

Petit clin d'oeil à HG Wells, "L'île du Docteur Moreau", pour qui n'aurait pas tilté (c'est d'ailleurs le nom du scientifique qui essayait d'avoir le virus dans l'autre timeline).

Gwyvrenn

sympathoche sans être fabuleux

Yobiwan

Un très bon épisode, qui me rappelle les très bon début de Fringe. J'espère que ça ne sera pas le dernier !

beuh

Bof.

Heiz

"J'aime les porcs-épics, ils rpuvent que Dieu à le sens de l'humour" muha ha ha En fait cela renoue avec l'autre timeline et permet, comme ils l'avaient annoncés pour la saison 4, de faire un petit rappel. Por moi le premier épisode avec l'homme porc-épic était un passage fort des débuts de Fringe, et je suis pas déçu qu'il rééxploite la chose :-)

ponsfrilus

Voilà encore un épisode aux allures de stand-alone mais qui arrive à développer la mythologie. Le côté kitsch du monstre (mon dieu ces ailes...) tranche avec le message qui l'accompagne ce qui fait que finalement, les scénaristes transforment une histoire banale vue et revue en un nouveau mystère intrigant. Une sorte d'épisode "monstre de la semaine" version 2.0. Ca laisse un gout bizarre mais c'est quand même bien plus efficace qu'un bête épisode de remplissage. De plus, on en oublie pas la trame autour d'Olivia, les conséquences de tout ce qui a eu lieu depuis le début de la saison et la manière dont cela affecte de manière plutôt réaliste Nina et Lincoln. Pas mal, surtout la séquence finale.

DorianGenX

episode completement useless et particulierement bidon :/

talyn

Séries similaires (31)

From
From
Lost, les disparus
Lost, les disparus
Stranger Things
Stranger Things
Dark
Dark
Supernatural
Supernatural
The OA
The OA
The Man In the High Castle
The Man In the High Castle
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
Orphan Black
Orphan Black
Les Voyageurs du temps
Les Voyageurs du temps
X-Files : Aux frontières du réel
X-Files : Aux frontières du réel
Ghost Whisperer
Ghost Whisperer
Timeless
Timeless
The Lazarus Project
The Lazarus Project
The Strain
The Strain
12 Monkeys
12 Monkeys
Doom Patrol
Doom Patrol
Counterpart
Counterpart
Continuum
Continuum
La Guerre des mondes
La Guerre des mondes
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Torchwood
Torchwood
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Sanctuary
Sanctuary
Debris
Debris
Warehouse 13
Warehouse 13
Intelligence (2014)
Intelligence (2014)
The Fix
The Fix
The Grave (2019)
The Grave (2019)
Eleventh Hour
Eleventh Hour
Ulysse
Ulysse