Notre Astrid reçoit une visite inattendue de son Alternate pendant que Peter et Olivia traquent un tueur qui utilise une toxine qui n'a pas encore été inventée. Les deux Univers se rencontrent pour une affaire qui repousse les limites du possible.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Astérix !!^^^
Astrid qui se protège elle même c’est beau.
Astrid mentant à Astrid pour qu'Astrid se sente bien. Astrid quoi. Vive Astrid !
Quand on regarde la série une deuxième fois on se rend bien compte que rien n'est laissé au hasard et que toutes les questions que tout le monde se pose assumant juste que c'est nul et mal fait sont en fait bien posés pour amener des événements qui n'apparaisse que bien des saisons plus tard ! On sent qu'on s'approche de la fameuse saison des observateurs cependant !!
Ah mon dieu ce début d'épisode avec Astrid^2 me fait chialer à chaque fois !
Ah et, très belles scènes Astrid / Astro et Astro / Walter. ... J'adore vers'Olivia :P
Il s'appelle vraiment September ? Je plains les Observateurs qui ont hérité du prénom "April" et "June" :P ... Peut-être qu'en fait Peter est le seul à pouvoir sauver tout le monde du mal que semble(nt) représenter Nina Sharp / Massive Dynamic. Et que, peu importe le futur qu'envisage September, Olivia meurt parce qu'il semblerait que ça soit son Destin. Or, si Liv meurt, je suppose que les méchants gagnent. C'est pourquoi September choisit de sauver Peter en 1985 (je crois) car il est le seul à pouvoir empêcher tout ça. Et donc, quelque part, ça serait lui le héros. ... Du coup, September est peut-être pas aussi neutre que ce qu'on pensait. Et on dirait, finalement, que c'est un gentil qui cherche uniquement à faire triompher le bien. ... Je l'interprète comme ça, mais c'est Fringe, faut pas trop chercher à comprendre. L'explication pourrait être encore plus tordue. ... Cependant, si l'on n'était pas sûr avant, cet épisode nous confirme que Peter est bien chez lui. ... La question que l'on peut se poser : Nina a-t-elle toujours été "evil" ? Je pense qu'elle a toujours caché son jeu ... déjà qu'elle a toujours caché ses mains xD
La rencontre entre Astrid et Astro est très émouvante, et je me demandais pourquoi elle n'avait pas eu lieu avant ! Je ne comprends pas pourquoi personne ne comprend rien au sujet de Peter, en fait c'est simple il y a deux univers Peter est dans "notre univers" mais personne ne se souvient de lui car il est censé être mort, en plus de ne pas venir d'ici à la base. Sa ré-apparition n'était pas prévue voilà pourquoi personne ne se souvient de lui, sauf lui, évidemment. C'est vrai que le rythme est moins soutenu car on a connu un pic où l'intrigue évoluait à chaque épisode, mais moi perso ça ne me dérange pas et j'aime toujours autant la regarder. On apprend plein de choses sur les personnages et il y a plein de détails à ne pas rater ^^
Avec cette nouvelle saison j'ai un peu l'impression d'avoir vu des épisodes pour rien parce que là basiquement : *soit Peter a raison et cet univers n'est pas le sien et dans ce cas je regarde la vie de personnages qui ne sont pas les bons *soit c'est vraiment le bon univers et dans ce cas les personnages que j'ai suivi pendant 3saisons n'existent plus, et en gros ttes les histoires qu'on a vu ne sont jamais arrivées Bref cette nouvelle saison m'emballe moins, trop d'incohérence dû à l'effacement de Peter et à ses histoires de chgts de timeline
J'adore Alt-Astrid, avec ses petits tics des mains, sa façon de parler logique, en écartant le côté émotionnel, son côté robot des probabilités... On dirait une certaine forme d'autisme légère accompagné d'une grande intelligence, genre elle a un soucis de compréhension des relations humaines, donc elle analyse ça logiquement et mathématiquement !
Une exploitation nécessaire à Astrid. Pas mal.
J'aime ton "idée" Antharosa. (: J'préfère voir les choses comme ça plutôt que de me dire qu'il y a un troisième univers ou que c'est juste une autre timeline.
Je suis d'accord avec antharosa :)
Je pense que l'histoire de timeline mélangée est une erreur et que Peter est bien dans son univers. Mais un univers ou personne ne le connait car il n'a pas survécu au transfert. September ne l'a pas sauvé et il n'aurait jamais dû réapparaitre, mais il peut toujours faire mumuse avec la machine, il n'y a pas de troisième univers. La preuve c'est que des souvenirs reviennent à Olivia. Le temps aurait simplement dû être reset avec sa disparition, mais son effacement n'a pas bien fonctionné et le revoilà.
(null)
J'ai adoré cet épisode. Aussi bien l'histoire que le mélange des personnages des 2 univers. Et le final !!!
Ils ont rien vu parce que September a agi dans leur dos.
Je trouve qu'on apprend au contraire ENORMEMENT sur les observers!! Ils ne voient finalement ni le passé ni le présent ni le futur, vu qu'ils n'ont pas remarqué l'arrivée de Peter!!!!!!!!! C'est quoi cette erreur de scenari !! Ok ils veulent revenir aux épisodes Xfiles avec le duo Peter/Olivia (à la limite ils auraient pu ne faire que ça et squizzer la machine, j'ai adoré la saison1...;) j'aime la SF mais j'aime pas les histoires d'espaces tps (trop d'incohérences) **déçue**
J'ai beaucoup aimé cet épisode même si nous n'avançons pas spécialement. La rencontre entre nos deux Astrid et leurs réactions étaient adorables. Bien que je n'aie pas envie de voir évoluer une bonne relation entre eux, j'ai aimé voir Fauxlivia et Walter se chercher (ou flirter, comme disait Fauxlivia). L'impression qu'Olivia & Peter vont se retrouver
Episode intéressant du point de vue des relations entre les personnages. A coté de ça l'histoire principale n'avance pas très rapidement :s