L’équipe doit faire face à des anomalies dramatiques dues aux boucles temporelles. Un ingénieur électricien et une enseignante en physique théorique participent à l’enquête.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Il dort quand, en fait, le Raymond ? ^^ ... Mais le Peter du futur qui livre une espèce de 3ème Guerre mondiale, on sait ce qu'il devient ? Je ne me souviens plus de (la fin de) cette histoire ... Et est-ce que Peter n'aurait pas plus de chance en essayant de contacter l'Univers où il a été mis au monde (avec Walter président, rect'Olivia, etc ...) ? Parce qu'après tout, s'il est issu de ce monde, peut-être qu'ils pourraient plus facilement le reconnaître ? ... On serait donc dans un 3ème Univers ? J'ai du mal à y croire. Le contraste entre l'Olivia de l'Univers de la saison 1 et celui de l'Olivia de cette saison n'est pas assez prononcé. Pas comme l'Univers 1 et 2 où l'on voit clairement que les deux Olivia n'ont rien à voir niveau caractère. Donc, d'après moi, ça serait juste l'Univers 1 mais avec une ligne temporelle totalement réécrite, comme certains d'entre vous l'ont mentionné. ... Après, je dois comprendre à peu près 20% de cette série, donc c'est pas moi qui vais pouvoir vous expliquer où les scénaristes veulent en venir ^^
Episode très émouvant. Je me languis de savoir la suite, et j'aimerais vraiment que Peter reprenne sa place désormais... à suivre !
"Un ingénieur électricien et une enseignante en physique théorique participent à l’enquête." Ha.
On reste dans le moyen mais pas trop mauvais.
Et disons aussi que les observateurs savent un tout petit peu tout ce qu'il se passe dans le monde alors un mec qui sort de l'eau qui devrait être mort depuis 25 ans et un autre qui devrait être buté, je pense pas que ça doit leur échapper ce genre d'infos...
Si ils le savent Juju, car quand Peter ressort du lac, on en voit un qui le regarde.
Walter a peut-être habité là un bref moment après être sorti de Ste Claire. Il y a donc emménagé il y a 3 ans (2008, l'écran correspond). Puis se sentant mal à l'aise dans cette maison, l'a quittée et est resté dans son labo depuis.
Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur cet écran plat flambant neuf ! J'espère que l'on va avoir une réponse, sinon ce serait vraiment une grosse faute de scénario et ce n'est pas dans les habitudes de la série. En tout les cas, le meilleur épisode de la saison. Vive Fringe !
Très très bon épisode ! C'est pas trop compliqué, donc ça m'arrange :D
Peter me fait vraiment de la peine. Comment se fait-il que les observateurs ne soient toujours pas intervenus ?
Très bon épisode, aussi bien pour les personnages, que pour l'intrigue principale et aussi pour le fringe event (j'ai beaucoup aimé les problèmes temporelle et parler d'Halzeimer).
Peter est un slider !
Comme certains, je trouve que cette épisode là est le meilleur de la saison, qui est déjà très bonne.
Le meilleur épisode de la saison jusque là. On progresse vraiment sur l'intrigue principale et l'évolution des relations entre les personnages est passionnante.
Je ressens le désespoir de Peter, il se retrouve dans le monde tel qu'il aurait du être si l'observateur n'été pas intervenu pour le sauver étant petit. Et Olivia, Walter sont tous les deux différents, limites banals, on voit l'impact que Peter a eu sur leurs vies. Vivement la suite, je ne sais pas du tout ce que les prochains épisodes nous réservent, mais cette série en a encore sous la chaussure, ca c'est sur.
le meilleur episode de ce début de saison!!!! yaplu2pseudo je reste sur cette fin de saison 3 ou peter à été éffacé du temps du monde d'origine (qui est "fusioné" avec le monde alternatif). et maintenant que peter est de retour il va réussir à ce faire souvenir de lui par walter et olivia avec ses histoire de reve et dapparition ds les miroirs des anciens épisodes.
Très bon épisode mais... que fout cet écran plat dans la maison abandonnée (depuis plus de 10 ans) de Walter ? :-p C'est peut-être une incohérence, mais comme ça a été plutôt bien mis en évidence dans le plan, ce n'est peut-être pas anodin... Wait and see !
Whouah, pour l'instant c'est le meilleur épisode de la saison! On avance pas beaucoup sur le problème "Peter", mais c'était super bien rythmé, on s'est pas ennuyé, il y avait de bonnes scènes, et le "fringe event" de la semaine était génial!!!! J'espère que la suite sera de cette trempe, et j'ai hâte de revoir les Observers, ils se font discrets maintenant alors que leur rôle n'a jamais été aussi important!! (ce sont eux qui se sont chargés de "corriger" la timeline)
Depuis deux épisodes, la qualité est au rendez-vous. Très bon épisode encore une fois. Comme prévue, Peter est au mauvais endroit et je pense que les prochains épisodes seront aussi centrés sur d'autres conséquences de l'arrivée de Peter dans ce monde bien que je me demande toujours par quel moyen vas-t-il retourner dans le bon timeline, la machine ?
100% c déjà suffisant... A part cela rien à dire très bon épisode...