Olivia découvre un danger qui serait lié à Walter et ses expérimentations passées avec le Cortexiphan. C’est la première fois depuis des années que Walter est contraint de sortir du labo pour mener l’enquête…
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Mouais.....
La tête qu'ont dû faire le papa et son fils quand ils ont vu un homme nu sortir en plein milieu d'un lac. J'imagine bien la conversation lors du repas du soir x)
Super épisode ! Peter is back ! Evidemment c'est logique que les personnages ne se souviennent pas de lui mais patience, je pense que tout s'éclaircira bientôt :) Ils ne pouvait pas ignorer un personnage et une fois revenu "ah c'est toi peter alors quoi de neuf vieux ? t'étais parti en vacances ?" euh... non. Hâte de voir la suite :D
Enfin!!!! Je commençais à désespérer d'un retour proche. Par contre ça va m'énerver un peu si personne se souvient jamais parce que en gros ça voudrait dire que tous les événements qu'on a vu jusqu'à présent (ou en tout cas une bonne partie) n'auront jamais existé. Et ça ça fait chi**
Encore déçu sauf pour le retour de Peter.
ENFIN! Je commençais a croire que Peter ne reviendrais qu'en fin de saison. Je me lassais.
Quel épisode !! AMAZING !!! Hate de voir la suite !
Quel épisode ! J'en ai encore le souffle coupé.
enfin ! ça été les 4 épisodes les plus loooooongs de fringe, sans lui... en espérant que ça redevienne aussi intéressant que la saison passée.
Très bon épisode, un peu lent, mais avec une fin.... excellente ! Peter qui réapparaît dans le lac où il était décédé... cette série retombe toujours sur ses pattes :)
Excellent !!!
Peter Bishop est de retour ! trop cool...
yeah !!! he's back in the business !!!
Il est de retour!!!! =)
Enfin le retour de Peter ! J'ai eu peur qu'il ne réapparaisse que beaucoup plus tard dans la saison. En plus, il revient bien en tant que Peter et non pas, comme l'annonçait certains spoilers, avec une autre identité. C'eut été dommage !
Toujours du mal à comprendre ou va la série en ce début de saison, heureusement un bon clif à la fin !
Awsome, ca bouge !
6 sur 5 ! J'ai trouvé que "narrativement", cet épisode était un cran au dessus de tout ce qui a été fait dans Fringe depuis le commencement, il avait un rythme et une répartie très nouvelle. Plus d'épisodes comme celui-ci.
Enfin! La suite de la saison s'annonce bien avec le retour de Peter :)
Un épisode qui revient un peu aux "basiques" de la série avec le retour des enfants expérimentés par Walter et William. Comme toujours ces petites différences notables et ce retour que je n'attendais finalement pas si tôt, nous verrons bien ce que la semaine prochaine nous apporte.