Suite à l’amoncellement de victimes d’un serial-killer extrêmement intelligent Over There, l’équipe d’Over Here est appelée à la rescousse !
Alors que l’enquête patauge des deux côtés sans réussir à protéger la population du danger, la version alternative du suspect Over Here, un professeur qui enseigne la psychologie médico-légale, est incorporé à l’enquête et force l’équipe à considérer l’envoi de civils de l’autre côté !
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (28)
On retrouve l'esprit de la saison 1 - qui était ma préférée -, ça me plaît ! Ça me plaît même beaucoup :). ... Sympa d'avoir vu un acteur de "Broters and Sisters" :D ... Comme vous, je me suis demandé si je n'avais pas rêvé pour verso Broyles. ... J'espère le retour prochain de Peter. Son personnage manque. ... C'est vraiment très joli ce que dit recto Broyles à la toute fin, concernant une personne (et ses paroles) qui peut marquer notre âme à tout jamais :') ... Allez, 5 étoiles parce que j'ai été un peu dur avec l'épisode d'avant ^_^
Faut suivre ! Beaucoup de choses ont changés depuis la "disparition" de Peter, mais je ne comprends pas pourquoi Browles (bis) est encore là... sa mort n'a rien à voir avec Peter, si ? Dans ce cas là la découverte de l'autre monde est en lien direct avec lui alors on ne devrait pas le voir... Je suis un peu perdue parfois ! (Faux-livia, toujours aussi mauvaise, j'la déteste !)
Excellent épisode, vraiment touchant et plein de sagesse. La Part de l'autre, en somme... http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Part_de_l'autre
Peter me manque !!!! Après ya encore pleins de petites questions qui se posent : par exemple je suis persuadée qu'en saison 1 Olivia disait avoir "presque "tué son beau père mais qu'il lui envoyait tous les ans une carte d'anniversaire pour la narguer (chose qui n'a jamais été réutilisé par la suite) et là elle dit l'avoir tué. ici aucun rapport avec la disparition de Peter donc un petit raté à mon gout. Ps: Peter à la fin au lieu de crier Walter ça te dirait pas de l'appeler "papa" pour une fois histoire d'éveiller son intérêt ^^
Un épisode intéressant.
Je suis content d'avoir réussi à repérer l'homme au chapeau à la fin de l'épisode, il se dissimulé dans l'hôpital... Je vais essayer de le trouver dans le prochain épisode...
Cette saison s'annonce enorme avec pleins de micros details a ne pas zappers ...
Excellent. Je me pose la même question que tout le monde sur Broyles a la suite du visionnage de l'épisode. Je viens sur les commentaires pour poser ma question, et la réponse est déjà là !! Merci @sedryann pour la clarification. Effectivement ça s'explique très bien avec le fait que Peter n'ait jamais existé. Du coup je sens qu'on va se manger pas mal de petits détails dans ce genre là cette saison ;)
Merci à Sedryann pour la clarif, oui :) Et @Impulse, pareil, gros fou rire sur la phase Kennedy - Lincoln haha o/
T'es sur Urot ? Ca me disait quelque chose, mais je me disais que c'était parce que c'était Fringe...
Avez vous écouté le générique de fin ? C'est la BO de SAW !!
Bon petit épisode... j'aurai voulu avoir un peu de "clash" entre les deux Olivia, peut être un peu plus tard. Vu que l'histoire a été récrite, il va encore y avoir des surprises, j'espère qu'on verra aussi Charlie durant la saison. Sinon Walter, continue à trouver des petits surnoms à Lincoln svp... (hihi!!!)
un peu perturbant de sortir complètement de la trame des 2 dernières saisons et revenir à l'esprit de la S01 mais comme j'ai aimé toutes les saisons ca reste très bon. wait and see peter's return !!!
excellant cet épisode... idée originale...
Très bon épisode, très bien construit ! Et merci à sedryann pour la réponse à propos de l'autre Broyles, j'avais pas tout bien compris !
Bon épisode. les auteurs avaient bien dit que la coexistence des deux univers impliquerait des changements et notamment que des personnes disparu ne le serait plus. je ne suis donc absolument pas surprise de revoir l'autre Broyles au contraire, je l'aime beaucoup.
Ouf, je suis pas le seul à m'être posé la question sur broyles. A part ça, excellent :D "Kennedy ! - Lincoln..."
Super épisode ! J'adore le jeux entre les mondes, et l'idée qu'on eu les scénario d'éliminer Peter ! (Tant qu'il reste dans la série hein ^^). Cette saison promet d'être passionnante !
C'est Peter qui a démasqué Fauxlivia et l'a forcée à se sauver, et donc Broyles est mort dans l'échange. Sans Peter, pas de fuite, pas de mort. Ce qui n'explique pas comment Fauxlivia et Olivia ont été réinterverties plus tard.. mais ça viendra sans doute dans la suite. J'avoue qu'on finit par s'y perdre, d'autant que si la timeline a été "réécrite", on peut s'attendre à tout ! À`part ça, très bon épisode. J'aime beaucoup les interactions entre les deux univers, je crois qu'il y a moyen de faire beaucoup de choses d'un point de vue psychologique !
Plutot cool la nouvelle formule... Mais broyles n'était pas censé être mort? EDIT : Bon pas pratique bétaseries ont peut plus voir les commentaires postés précédement et je pose des questions déja posées... Mais au moins je ne suis pas tout seul à trouver ca louche. Peut être que les chauves ont modifiés quelques trucs supplémentaires pendant la fusion..