Le décès suspect d’un scientifique dont les os se désintègrent post-mortem après qu’il a été exposé à un nuage de poudre bleue, fait soupçonner une agence sanitaire une attaque biologique. La Fringe Division mène donc l’enquête.
Mais quand le beau père d’Olivia surgi du passé, offrant son aide, Walter n’a pas le choix s’il veut trouver la solution de ce cas épineux.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (12)
Le pauvre gars m'a fait de la peine,les expérimentations de Walter ont ruiné sa vie. (remarque Walter m'a également fait de la peine avec ses remords dans cet épisode ;-((. )
Quelle beauté cette Olivia !
Peut-être que si l'on ne peut pas entendre les pensées d'autrui, c'est parce que ces "voix" ne sont pas réelles ? C'était un super épisode en tout cas :)
sympa la touche "comédie romantique". Mais comme toutes les séries américaines, ca tourne longtemps autour du pot ...
Très bon épisode!
Perso, je trouve également que ça sent la fin à 2 balles... Autant j'avais aimé le début de la saison, autant les 2 derniers épisodes m'ont déçue. L'intrigue de l'épisode était pas mal, le personnage de Simon convaincant, par contre la fin "l'un des deux mondes sera détruit, selon l'Olivia que Peter choisira", je trouve ça minable ! C'est beaucoup trop facile ! Et ça ramène l'ensemble du scénario à tourner autour de l'histoire d'amour, comme si Fringe c'était uniquement la relation Peter/olivia...
Bon épisode, Fringe remonte tout doucement la pente, et gagne en intensité, j'attends quand même de voir la suite, et le développement de l'intrigue pour vraiment juger.
The 8 Ball !! Petit clin d'oeil au passage lorsque la caméra fait un travelling sur les livres de William Bell. L'un des bouquins est un livre que Leonard Nimoy a lui même écrit : JE suis Spock ^^
Vu les audiences c'est très probable...
Cela sens la fin à deux balles, à la va vite au cas où cela serai la dernière saison.