Massive Dynamic continue à examiner et à tester la machine de Walterego sans succès jusqu’à ce que la présence de Peter semble activer l’appareil. Ils décident de faire passer des examens à Peter pour essayer de mieux comprendre les liens qui semblent exister entre la machine et lui. Pendant ce temps, le corps d’un polymorphe est découvert : il a été abattu et on lui a volé sa clé de stockage des données. Or, il se trouve que dans le fichier protégé qui se trouve sur l’ordinateur de l’autre Olivia, sont listés les noms des cinq polymorphes envoyés dans ce monde-ci. Peter a réussi à déchiffrer l’information et, sans rien dire à l’équipe, il s’attaque aux polymorphes, les uns après les autres, dans l’espoir d’en apprendre davantage. Walter s’en rend compte et comprend que le fait d’avoir touché l’engin a provoqué un changement en lui : il est en train de se transformer en arme.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (16)
Pourquoi ne pas juste faire une prise de sang pour identifier les polymorphes infiltrés ?! Je m'arrachais les cheveux à les regarder utiliser leur détecteur de mensonges X)
Encore un super épisode :D Je comprends pas les commentaires "je n'ai pas compris l'épisode" qu'est-ce que vous vouliez comprendre ? Moi je l'ai trouvé très bien et je n'ai pas du tout été perdue ^^ la suiiiiiiiiiiite !
Plutôt flou cet épisode (je n'ai pas tout compris). Mais j'ai beaucoup aimé :)
l excitation du début de série retombe, c'est dommage. Et on retrouver Olivia coincé comme à ses débuts, on regrette déjà la "folivia" d'en face !!! Qu'est ce qu'elle attend pour embrasser Peter !!!!
bof c'était pas terrible, j'ai pas tt compris :p
Walter et son habitude de sniffer tout ce qui lui tombe sous les narines MDR ! Peter qui se transforme, Olivia qui cherche des réponse... ça va faire un gros boom à la fin de la saison !
Quoi ? Je comprends pas là ! Episode énormissime vous voulez dire ! (et le coup de l'adn de chimpanzé, lol ^^)
Je trouve ca rapide comme evolution et l episode est mal construit, olivia est quasiment zappée. En meme temps c est le seul episode de la saison qui m ai un peu decu donc je vais pas trop etre medisant je fais confiance pour la suite!!!
Bof, sur le coup j'ai pas trop compris Peter.
La frustration de ne pas avoir assez de réponses montre bien que la série atteint son objectif.
vraiment pas terrible...
Bof bof celui là... Aucune scène qui rattrape un scénario un peu moyen. Vite, on veut que ça avance !
Pitoyable.
J'ai adoré ;)
j ai pas aimé !