La Fringe Division enquête sur un phénomène bizarre dans lequel 15 personnes écoutant la même fréquences radios souffrent d’amnésie.
De son côté, Peter décide de poursuivre ses recherches sur la machine de Walterego et rassemble les pièces du puzzle, malgré le désaccord de Walter.
En parallèle de tout ça, Fauxlivia et Peter explore leur relation, pendant que Olivia se prépare à revenir dans son monde.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
Ce que j'adore c'est que des milliers de personnes essayent de craquer un code, ils ont tous fait le lien avec les "premiers hommes" et aucun n'a pensé à faire un carré magique avec ces nombres. Faut attendre plus d'un siècle pour qu'Astrid y pense. Logique..... En dehors de ça, c'était quand même bien la première fois que les scénaristes faisaient quelque chose d'elle, super personnage que j'adore mais qui ne sert à rien dans la série à part de nounou et de running gag avec Walter qui écorche son nom toutes les 2min. L'actrice a eu du courage quand même. 2 saisons de vide pour briller un seul épisode
Très dur de voir faux-livia et peter en couple... pauvre Peter. Cette Olivia n'a vraiment aucun scrupules de faire ça ! Tous les personnages sont vraiment touchants, j'adore Astrid et sa complicité avec Walter, c'est comme un père et sa fille. Pareil pour la relation Nina-Walter, on dirait de vieux amis d'enfance. Encore un épisode génial autant sur l'intrigue que sur le développement des personnages, cette série est du génie !
Allez hop, une augmentation pour Astrid, c'est mérité ^^ ... Et sinon, je ne me souvenais plus que Nina (si c'est bien son prénom. J'ai un doute ^^') et Walter étaient aussi proches. Ça n'a pas dû me marquer. Mais là, dans cet épisode, on aurait dit une réelle et sincère amitié. Chose que je n'avais pas spécialement remarquée avant :)
Très bon épisode mythologique focalisé sur la découverte de la Machine (séquelle de l'épisode S03E02). Tandis qu'Astrid craque les codes, FauxLivia et Peter croquent la vie à pleine dent.
Un bon épisode mais cette histoire de perte de mémoire est déjà vu.
la série prend un nouveau tournant, et c'est pas pour nous déplaire !! super épisode !
Mouais j'ai trouvé cet épisode plutôt moyen on avance clairement et on comprend des choses, mais la manière dont ca a été amené était un peu trop facile à mon goût. Faut pas oublier le divertissement et cet épisode n'a pas du tout divertit. Et puis Astrid qui crake le code, ils lui ont enfin trouvé une utilité, car depuis le début de saison, elle est clairement dispensable. La chose que j'ai remarqué aussi, c'est que la scène de fin était tout de suite beaucoup + passionnante que le reste de l'épisode, la confirmation que la vraie Olivia est la pièce maitresse de cette série.
+1
@ciremilac, je ne suis pas d'accord, les épisodes du deuxième monde avec la "vraie" Olivia qui va tenter de s'échapper sont plus dans le registre du suspense que celui de la SF, mais ils sont, à mon avis, d'un intérêt égal à ceux du premier monde
Je ne saisis pas trop l'intérêt de ces nombres... La machine à créer le vide serait-il la machine de Walternatif du 1er monde ? Et ainsi, en rassemblant celui du monde "réel" et du monde alternatif, la guerre des dimensions peut commencer ?
L'épisode était vraiment super =D On rentre à fond dans l'histoire maintenant,hâte au prochain épisode.
Décidemment, les épisodes sont meilleursdans le 1er monde... même si on n'est pas encore revenu au top de la série
Énorme épisode ! J'avais peur qu'ils partent dans des histoires d'aliens quand ils avaient parlé d'ancienne technologie, et de faire quelque chose faisant trop penser à X-Files. "Olivia, it's time for you to go home" ^^