Walter doit faire face à de mauvaises nouvelles. C’est alors qu’il raconte à Ella, la nièce d’Olivia, un conte qui fait la part belle à la musique, avec, en vedette, les agents Dunham et Broyles.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
ça veut dire quoi , "qui ne sert à rien"? mais profitez de cette jolie histoire au lieu d'exprimer de la frustration! Un épisode n'a pas forcément pour but de faire avancer l'intrigue.
épisode qui ne sert à rien dommage une perte de temps même si il est bien fait nous n'apprenons rien du tout
un épisode joliment métaphorique. Et sympa les anachronismes
Walter est tellement Le meilleur perso. C'est vraiment sur lui que les scénaristes s'amusent. Pourtant c'est plein de clichés mais je suis toujours ému quand l'épisode est centré sur lui
J'adore ce genre d'épisode "bonus" ! Quel plaisir de découvrir les personnages dans un autre univers, sous un autre aspect ! Lieutenant Browles qui chante au piano, et Dunham en mode cow boy- pin up ! J'adoooooore
Un épisode à cœur ouvert.
Ave Brown Betty !
Une histoire de cœur époustouflante.
ce que vous êtes négatifs ! j'ai adoré cet épisode ! très fun & j'ai hâte de savoir ce que la fin de l'épisode veut dire
Un épisode rafraichissant et original mais inutile, dont l'aspect musical n'est pas suffisament exploité.
Un épisode qui ne sert à rien du tout !!!
Contrairement à pas de monde l'un de mes épisodes préférées de la série !
L'épisode qui m'a donné envie d'arrêter cette série que je trouve très pénible à voir de manière générale. On me dit d'absolument regarder la saison 3, mais je la trouve pour le moment tellement nulle que c'est vraiment difficile de l'aimer.
Moi j'ai bien aimé il ne faut pas non plus avoir que des révélations tout le temps. Cet episode permet de s'attendrir sur Walter. ca montre une autre version de l'histoire et ce qu'il pense de Peter. J'ai bien aimé que eliphas pense à mentionner Buffy dont l'episode musical est reellement reussi.
Un épisode de remplissage, pas si mauvais que sa, plutôt fun même, passons désormais aux choses sérieuses avec cet fin de saison, qui s'annonce palpitante.
Pfffff. A oublier... Ce n'est même pas un stand-alone... C'est rien.
Episode assez étrange. Le fond de l'histoire reste intéressant mais on n'apprend rien du tout, et les chansons ça m'énerve vite quand même.
@eliphas ça me rassure qu'il y ait des gens qui pensent comme moi tiens ! Justified je ne connais pas ! Moi j'ai réellement aimé le principe de cet épisode... J'aimerais comparer ça à une série, Lost par exemple, je préfère un épisode pas forcément utile à la trame principale mais avec mes personnages préférés, très bien joués d'ailleurs (ça, rien à dire !), plutôt qu'une série ou des saisons complètes ne servent à rien !! Sérieux, Lost c'est la série typique ou tu sens que les scénaristes se foutent de ta gueule ! (Je la regarderais, mais pas avant quelques années :P). Sans dec', les mecs se sont creusé le cerveau pour cet épisode, on ne peut pas dire que c'est baclé ou que les scénaristes on pas bossé, mauvaise foi !!
Naze ! Les scénaristes aux abonnés absents, la mise en sène en pilotage automatique. Ca confirme la pauvreté de cette série, qui, j'espère, sera arrêtée en cours de troisième saison.
@udge 100% d'accord la serie V alors c'est vraiment bidon. Breaking Bad c'est clair je suis mdr avec cette serie. I y a pas mal de serie qui sortent un peu du lot, moi j'aime bien Justified aussi en ce moment, plus d'autre. Puis les americians aiment bien les musicals pour revenir a cet episode, le dernier dont je me souviens etait celui de Buffy "un must"