La division Fringe enquête sur la mort de deux adolescents liée aux métamorphes.
Alors que Peter revèle un secret de famille à Olivia, Walter lutte pour découvrir ce que Newton sait de la "construction d'une porte".
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (10)
Tom Sawyer!! Bon nous voilà arrivé au point que l'on redoutait le plus,le moment où Peter découvre la vérité sur sa véritable provenance, et n'est pas content du tout!! Réaction puéril de sa part,il sait très bien que Walter n'a agit de la sorte que par amour,par sacrifice. On sait parfaitement bien aussi que l'autre va faire du boudin pendant 2 ou 3 épisodes,puis finira par se rabibocher avec son papounet...
Épisode sympa mais j'espérais mieux. C'est bête je sais. Enfin je veux dire... 1 saison pour ouvrir une Porte ! 2 pour que Peter sache enfin la vérité... en dehors du fait que si j'ai bien deviné l'ID de l'homme sur le pont, ça promet du lourd au moins en s3, je ne sais pas pour vous mais ça me laisse sur ma faim
Un épisode mythologique épique.
Un épisode interessant et touchant...
Franchement ENORME ! Une vrai serie qui remplace Lost ;)
Surement.
M. le Secretaire = Walter de l'autre dimension ... ??
Putain, du grand Fringe !
Excellent épisode en effet, et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de dénouement ! Vivement la suite :)
La série du moment, incontestablement. Les quatres derniers épisodes sont justes parfaits, ils se complètent parfaitement, moi qui attendait le moment où peter connaitrait la vérité, j'ai pas été décu. J'ai toujours trouvé le personnage de peter très intéressant, mais le fait que cette saison il s'était beaucoup rapproché d'olivia et de walter, il en était devenu mielleux, mou, trop politiquement correct, alors que son passé ne l'est pas. Je pense qu'avec le dénouement de cette trame, et la fin de la saison, les choses vont changé, et peter aussi.