Walter nous emmène en 1985 pour expliquer à Olivia les origines "parallèles" de Peter.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (26)
Wow, c'était un sacré épisode. On a eu un super générique puis plein de réponses. Mais maintenant que l'on sait comment est arrivé Peter (je m'attendais à un enlèvement dans sa chambre comme un rêve qu'il avait raconté), et qu'il est important, qu'il ne faut pas qu'il meurt, je me pose la question pourquoi dans l'autre univers les Observateurs étaient effrayés à l'idée qu'il meurt, mais ça ne semblait pas être le cas dans l'univers principal de la série. Le second univers n'est-il pas plus important alors ? Peter devait aussi être sauvé dans un autre univers, en quoi celui-ci est important ? Super épisode !
Mais moi je ne comprend toujours pas comment les observateurs peuvent aller et venir dans les deux mondes comme si de rien n'était.... Etant donné qu'il ya un épisode de cette saison où on montre que les observateurs apparaissait déjà avant même l'époque de Walter (sur des peinture de "rois".. Le scientifique de Nina avait trouvé des observateurs!!)
Très bon épisode ! Le générique était génial et de nombreuses réponses sont données..! Super :) !
Un épisode fringesque au générique exceptionnel. Un Walter (Ego) magistral mais pervers (il assouvie son côté voyeur à travers une fenêtre dimensionnelle). Des réponses en masse : la première déchirure du voile "parallèle", l'amputation du bras de Nina, la traversée de Peter Ego, des Observateurs fan de Back To The Future et de natation... Et une nouvelle interrogation : pourquoi Peter est primordial et essentiel ? Génial.
épisode qui apporte beaucoup de réponses ! j'adore Je suis également curieux de savoir en quoi il est si spécial ..
Un episode flashback merveilleux alors que je ne suis pas fan de ce genre d'épisode.
Jamais un épisode n'aura autant fait avancer le scénario!
la troisième saison a été signée et budgetée il y a plus de deux mois ;)
Ca évite surtout de faire 9 saisons d'un ersatz "science-fictionneux" de X-files !
ouais c'est vrai qu'ils ont l'air de lacher BEAUCOUP d'info... on dirait qu'ils veulent vite nous mener à la conclusion. Peut être n'est ce pas si mal. Ca permet d'avoir une série intense du début à la fin. Et ca évite de tomber dans des longueurs INUTILES comme pour Prison Break !
Les gros plans sur Walter font parfois mastic rebouche trou. Mais bon, on ne va pas faire la fine gueule. Je ne sens pas une troisième saison. Et vous ?
C'est vrai pour Nina... mais Walter était bien réussi! Faut pas etre si Tatillon !
Il ne suffit pas de mettre une perruque et une tonne de maquillage rebouche-rides pour paraître trente ans plus jeune ! N'est-ce pas, Nina Sharp...
La vraie question est : Quand est-ce que Peter sortira avec Olivia ? ;-) AHAH! Treve de plaisanteries, episode tout simplement GENIAL : Réalisation graphique, maquillage, histoire, Retro Generique... SUBLIME!
En tout cas, quelle série passionnante qui nous pose bien des questions
Comme il le dit lui même au fil des épisodes, il n'a pas beaucoup de souvenirs de son enfance. A mon avis, cela vient de son plongeon dans l'eau glacée avec son "père" quand ils sont arrivés dans notre monde.
Non Peter ne le sais pas...
A mon avis Peter est important car c'est lui qui va réussir à fermer la "brèche" entre les deux mondes : il va certainement jouer un rôle important pour que tout rentre dans l'ordre au final :D
Un épisode génial, et je rejoins Ganelon pour demander pourquoi Peter est si important ... Suspense :D
Peter le sait-il qu'il vient de l'univers parallèle?