Quelques secondes avant qu'un bâtiment soit démoli, un mystérieux enfant muet qui a vécu seul dans un souterrain est découvert. Quand la Fringe Division enquête, le garçon forme une connexion télépathique avec l’Agent Olivia Dunham. En attendant, un Serial Killer spécialement macabre refait surface et présente son “art” en montrant son travail publiquement. Pendant que le garçon assimile progressivement son nouvel environnement, Olivia et l'équipe s’engagent dans une course contre la montre afin d’empêcher le Serial Killer de promouvoir plus de macabre.
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (4)
Bon épisode. L'histoire est prenante est agréable à suivre. Deux histoires dans réel rapport sont reliés parfaitement, malgré ce côté "coïncidences un peu trop parfaite" que l'on retrouve dans toutes les séries. Une nouvelle fois, un épisode est saccadé d'images dont on ne comprends pas vraiment le sens.
C'était un super épisode mais j'ai des soucis avec les choix des scénaristes : une fois ur deux minimum, Le Mec qui est sensé faire fermer l'agence n'existe plus. Et tout est fait pour montrer qu'Olivia est géniale. Genre ils empêchent la CIA de *nospoil* avec l'aide de la pédiatre qui comme par hasard est capable de *nospoil*
Episode très émouvant ! J'adore l'attitude d'Olivia vis à vis des enfants, et la relation qu'elle a eu avec cet enfant mystère est très émouvante, très touchante :)
Un épisode très décevant...