Gaal, Salvor et Hari tracent un nouvel avenir sur Ignis. Demerzel retourne sur Trantor et prend des mesures qui changeront l'empire à tout jamais.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (24)
Vraiment sympa cette serie et Saison ! Par contre oui la partie sur les mentalistes est un peu longue, magnifique utilisation du roc, Ahh Demerzel, content qu'il y ai une 3eme saison !
Pour avoir regardé les deux saisons sur quelques semaines, j’ai enfin apprécié un épisode malgré que les choses aillent trop vite du coup. Coup de cœur pour le personnage de Constant et le déchirement de Demerzel.
Mouai… bof.. ça part dans tout les sens c’est dommage ! J’espère que la S3 sera plus centré sur l’histoire principale
Autant de morts au dernier époque est surprenant. A quoi que les scénaristes ont oublié que c'était le dernier épisode et qu'il fallait avancer dans l'histoire. ça reste une bonne saison et je regarderai la suite sans problème.
J'ai trouvé cette saison très inégale, le début a été très lent, et un peu long, difficile de se faire au saut temporel au sein de la série... Et de se remettre dedans depuis la fin de la saison 1 ! Mais après les 2/3 premiers épisodes, la saison passe la seconde, la troisième... Pour finir en 6ème sur l'autoroute, c'était le pied ! J'ai apprécié une vraie accélération des intrigues et la montée en puissance de l'action et du danger. Le combat entre Jour et Bel Rios c'était un pied monstre, la "résurrection" de Hari un kiff. J'ai été transportée par l'intrigue autour de Demerzel, la façon dont elle est piégée par sa programmation, sans volonté, trahie par Cleon le 1er qu'elle aimait, on ne peut qu'avoir de la peine. Et en même temps toutes ses actions te donnent envie de la détester, vu qu'elle protège l'Empire, donc ça donne naissance à des sentiments partagés qui sont toujours intéressants. La mort prématurée de Salvor m'a fait de la peine, c'était un chouette personnage que j'avais envie de retrouver comme point d'ancrage pour la saison prochaine à nouveau. J'étais clairement dégoutée de la mort de Hober Mallow, ce MVP, il a sauvé tellement de situations dans cette saison, j'avais un méga crush en une saison. Et sa relation avec Brother Constant me faisait bien kiffer, cette meuf est assez des barres malgré son statut religieux ! Bref, je serais là pour la saison 3, même si je trouve ça frustrant un peu les sauts dans le temps (idem dans les livres) : on s'attache à des personnages, qu'on n'est sur de pas retrouver... Enfin à part le trio d'empereurs, Demerzel, Hari et Gale quoi. Ce qui est déjà pas mal. Mais j'ai envie de savoir ce qu'il advient de Dawn, Sareth et leur enfant par exemple.
Ça part dans tous les sens dans cet épisode , et on finit par être totalement indifférent au sort de tous ces personnages. Quand à Demerzel, son raisonnement est difficile à suivre… et franchement on aurait pu éviter de passer autant de temps sur une seule période , notamment avec les mentalistes que j’ai vraiment trouvé pénibles
Excellente deuxième saison dans l’ensemble. J’ai trouvé certaines inégalités en matière de rythme entre les épisodes et même parfois en terme de narration mais dans l’ensemble on peut dire que c’est une grande série. Les acteurs, la photo, la musique et le scénario sont autant d’éléments qui en font une série à voir absolument
excellente serie - science fiction de tres grande qualité digne d une oeuvre cinematographique - difficile d attendre la saison 3
Que dire à part..... vivement la saison 3 !
Tellement parfaite cette série du début de la S1 à la fin de la S2, Vivement la suite !
Dernier épisode décevant Lrs différents personnages partent un peu dans tous les sens La saison fut en général d'un niveau inégal entre l'excellence autour des Cleon et les discours creux avec les mentalistes
oh mais qu elle satisfaction de voir l empire frappé et tué mdrrr sinon tres bonne saison
Si il ont montré la crémation du corps de Salvor, c'est pour mieux la ressuscitée après (sarcasmes). C'est mieux que la S1 mais complètement WTF question suivre un minimum les thèmes des livres. Pourtant je trouvais l'adaptation de la partie Empire comme une bonne idée. Mais la psychohistoire devient dans cette série une suite de WTF sans aucune logique !
Ce combat au début de l’épisode !!! Hari avait vraiment prédit la chute de l’Empire. Mais pourtant le trio Aurore/Jour/Soir se fait encore décanter. Ce qui laisse encore des questions au sujet de l’empire malgré le saut de 152 ans et Le Mulet (quel nom !) qui arrive.
Plus intéressante que la saison 1, c’est rare pour une série. Par contre le dernier épisode fait bâclé, il y a trop de choses. Et puis j’ai pas compris comment Hari a survécu ni la colonie et ni Salvor qui meurt, ça vient de nul part.
Bonne saison mais il se passe beaucoup trop de choses dans ce dernier épisode, c’est bâclé
Superbe performance de Demerzel .
Je reste toujours sur ma faim avec cette série. Elle est magnifique mais elle est justement trop dans le contemplatif. C'est intéressant mais c'est mou du genou. Donc j'ai apprécié regarder cette saison 2 mais sans plus.
Globalement plus intéressant que la première saison. J'ai trouvé l'histoire plus claire...
J'ai préférée la 2ème saison vraiment 🙏 hâte de la saison 3