Jour et la reine Sareth font une annonce. Tellem fait naître la méfiance entre Gaal et Hari. Hober Mallow arrive à destination.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (25)
Je m’ennuyais depuis quelques temps sur cette nouvelle saison, mais cet épisode m’a rappelé pourquoi j aime regarder cette série
Quel épisode incroyable. Le meilleur de la série
Musiques et visuels extra-ordinaire. Mais l'histoire prend trop de distance avec l'œuvre originelle et en perd complètement le message. Je suis déception, entre le cycle des robots et fondation, Asimov avait peint une gigantesque fresque qui ne demandait qu'à être actualisé. Là, c'est foulé avec les pieds.
Outre le fait qu'encore une partie de la resolution des conflits se finit en bagarre pif paf pouf, c'est un episode epoustouflant. Lee Pace en Day est abslument captivant et l'histoire de Demerzel qui le laisse sechement a ses jeux puerils en lui faisant comprendre qui est le boss, c'est exquis.
"vous n'êtes qu'un spermatozoïde qui confond sa mobilité avec de la complexité"... quelle punchline ! Très surprise de l'histoire autour de Demerzel, mais agréablement surprise. On n'est pas sur un méchant robot qui pilote tout par plaisir / envie de pouvoir, etc... elle est prisonnière de quelqu'un qui n'existe plus vraiment, prisonnière de son statut de robot... Par contre le choc de la fin avec la fin de Terminus, et le mari de Bel Rios... maintenant il n'a plus rien a perdre au moins!
L'histoire de Bel Riose est incroyable. Digne d'une tragédie de Racine ou Corneille. En espérant que ça finisse mal pour lui et Empire, ça serait parfait !
Moins bien que le précédent avec notamment tous les passages avec les mentalistes On aurait pu se passer du dilemme avec le général et son amant
WoW ! Quel épisode ! Ce final, époustouflant
Content d’avoir tenu jusqu’ici pour voir cet épisode ! Magnifique !
Épisode jouissif qui envoie du bois !
Moi je me laisse porter, rien à dire, de la bonne SF, de belles images, histoire captivante, les épisodes passent vite, à chaque fin la perspective de l’attente me frustre et la il en reste plus qu’un!!! Fait iech… 😎 Dernier point, l'évolution de Lee Pace moi qui l'ai découvert avec Pushing Daisies est bluffante! Il est excellent !
Très bon épisode surtout l'histoire de Cléon et Démerzel. Je me demande si l'Invictus n'aurait pas éffectué un saut en s'écrasant sur la planète, ça donnait cette impression de trou noir, un saut vers Trantor ? Par contre l'histoire de Gaal et Salvor était peu intéressante.
La mort de Tellem so good Hari ! J’ai adoré le flashback sur Demerzel. Et puis la fin de la Fondation avec cette destruction planétaire. J’étais scotché. Et le départ précipiter de Demerzel c’est le temps que l’info arrive jusqu’à elle concernant la captivité de Dawn. Et il ne reste plus qu’un épisode !
Épisode épique et grandiose
Wow, super épisode, mon préféré depuis le début de la s1! J’aime quand Empire gagne c’est tout de suite plus jouissif. Par contre pourquoi Hari mort n°3 est encore vivant ? Celui qui a coul? Je comprends pas grand chose…