L'Autorité Rue confie à Soir sa méfiance envers Demerzel. Hober Mallow tente une action audacieuse. Jour part pour Terminus et la Fondation.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (10)
Ça fait toujours autant théâtre mais il se passe enfin quelques choses !
Hober Mallow is the man !
Du mieux beaucoup mieux avec un épisode plus rythmé, plus que ces longs tunnels de bavardages un peu creux
Un peu déçu de cette seconde crise qui s'éloigne assez du livre.
Superbe épisode ! Avec ce plan final sur Demerzel ! La "sainte trinité" en prend un coup !
Sympa ce retournement sur Demerzel. Le coup du psychik qui se réincarne dans de nouveaux corps, c'est un classique de la SF, mais je me demande si c'était dans le livre original du coup...
Le rythme s’est accéléré grandement dans cet épisode. La première partie est spectaculaire mais la suite ça fait pschit. Dommage car l’histoire avait bien avancé.
Très bon épisode 👍🏻
DeMerzel la véritable impératrice !
Ca monte en puissance petit à petit !!!