Salvor commence à s'interroger sur les motivations des mentalistes. La proposition d'Hober Mallow aux Spaciens se heurte à une résistance. Les frères Constant et Poly sont jugés.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (11)
Aussi ennuyeux que le précédent, l’histoire n’avance toujours pas beaucoup. Quant à la mort de Salvor, difficile d’y croire au vu de la com d’Apple qui a annoncé que les 7 personnages principaux seraient présents pendant toute la série…
Le personnage de Bel Riose a une dimension tragique sublime. Sa fin est inévitable, mais je suis curieux de voir l'étendu de ce qu'il va emmener d'Empire avec lui lors de sa mort.
2 fois qui nous font le coup du General de la flotte impérial qui se déplace en personne pour des trucs de sous-fifre, et se fait avoir... parce qu'évidement il y va seul, sans garde du corp. C'est si bancale ce scenario. Un immense décor pour si peu d'ambition
C’est vrai que c’est mou et il n’y a rien qui ressort de cet épisode.
J'aime bien regarder cette série pour son côté contemplatif mais clairement c'est mou. Il reste trois épisodes et j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé.
J'ai bien aimé quand Empire parle d'un vieil homme dans l'ombre et d'une fille qui fait le sale boulot et que la caméra montre Dawn puis Demerzel, il ne se rend même pas compte de hypocrisie de ses propos. Je doute que ça soit la fin pour Salvor puisqu'elle est dans la vision de Gaal, mais cela manque de logique d'avoir attaché Hari mais pas elle avant qu'ils soient noyés.
Donc la vision de Gaal ne s’est pas réalisée comme prévue. Mais le résultat est le même.
Trés bon épisode !
Il y a du bon et du moins bon dans cet épisode Toute la partie avec les mentalistes étaient d'un ennui total à mon goût Le reste était mieux même si ça n'avance pas trop
C'est quand même dommage d'avoir accès à de si grandes technologiques et éclairer sa salle de trône par des flambeaux.... 🤣