Jour et la reine Sareth font une annonce. Tellem fait naître la méfiance entre Gaal et Hari. Hober Mallow arrive à destination.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (9)
Beaucoup trop confus c’est un bordel sans nom ! Ça soûl en faite..
C'est bizarre d'avoir fait ressusciter Hari pour le faire tuer aussitôt. L'histoire des mentalistes ne m'emballe pas trop. C'est long.
C’est confus, à force de se faire balader entre les univers sans que les intrigues n’avancent vraiment. Et perso je trouve la partie mentalisme franchement ennuyeuse…
Hari meurt... Hari revient... puis Hari remeurt... Les siècles passent entre temps... C'est quoi ces histoires là ? J'ai pas lu les livres donc c'est vraiment confus. Et les mentalistes... on dirait des Jedi.
Hari avait bien senti le danger, ses 2 novices sont tombés dans le panneau....
La première partie est bien trop bavarde, l'histoire avance trop peu Heureusement la seconde partie est bien meilleure Le défaut de cette saison est la multiplication des histoires menées en parallèle
Intéressant ce retour sur la vie passée de Hari. Mais quelque chose me dit que c’en est pas fini de lui.