La reine Sareth et Aurore se rapprochent quand elle essaie de se renseigner sur Jour. Les frères Constant et Poly ramènent Hober Mallow sur Terminus.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (8)
Je m’ennuie de plus en plus
C’est mou c’est bien dommage…
C’est beau, c’est bien interprété, c’est bon dans l’ensemble mais je reconnais que je m’ennuie un petit peu cette saison.
Un épisode plutôt lent en effet mais qui nous éclaire sur enjeux futurd
Cet épisode m'a vraiment captivé, le meilleur de cette saison pour le moment...
Ça avance doucement et c’est plus simple à comprendre que la saison 1.
Ça me plaît bien cette intrigue. Un mariage d’un côté. Mais pas sûr des motivations de la future mariée. Et les pions de la Fondation qui se mettent en place.
Il ne se passe pas grand chose et pourtant, j'ai trouvé l'épisode assez captivant.