Gaal a une vision troublante. Les liens entre Jour et la reine Sareth se renforcent. Le Sanctuaire s'ouvre et révèle un message mystérieux.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (9)
Visuellement magnifique mais c’est surjouer, j’ai l’impression de regarder une pièce de théâtre… 😓
Purée c’est vraiment gentiment nul.. quel gâchis au vu du potentiel des romans… pourtant y’a des bonne idées conceptuelles d’adaptation mais alors en terme de dramaturgie les mecs …
Ça se traîne un peu, à part l’arrivée du mulet. Quant a la descendance de frère du jour , j’imagine que ça va foirer sinon les 3 acteurs disparaissent du casting dans les prochains épisodes…
Un nouveau méchant débarque...
Le mulet qui avançait masqué pendant un tome entier apparaît comme ça cache et en plus Seldon balance c est un télépathe…..
L'épisode introduit le mulet qui deviendra un personnage essentiel L'histoire autour des Cleon est toujours intéressante
Mouais, dommage je confirme mon message de l'épisode 1, en rajoutant même, mal ficelé en plus du reste. Dommage pour une série qui a vraiment du potentiel
Et du coup une 2ème Fondation. On se sent perdu tellement le futur arrive rapidement.
On pensait que l'Empire était déjà suffisamment menaçant mais on a déjà droit à un nouvel antagoniste mystérieux.