Hari se retrouve pris au piège dans une mystérieuse prison. Une tentative d'assassinat laisse Day sous le choc. Gaal et Salvor élaborent un plan d'évasion.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
Commentaires (10)
Je suis complètement largué 😅
Très bonne reprise !
Une vraie claque ce premier épisode ! Ça traîne pas et ça va direct dans l'action.
Mouais, dommages, je trouve ça vraiment, cheap, sur joué, mal filmé, pas de diversification musical/ambiance/abus, dialogue et intrigue franchement moues et sans interet/mal amenés. C'est pas un très bonne série sf malgré le matériel d'origine qui est 100x mieux.
Un bon épisode de reprise même si il était dense L'histoire autour de Cleon est toujours intéressante
un immense bonheur de retrouvzer cette serie d une qualite exceptionnelle
Je pensais avoir un peu plus de difficultés à reprendre mais non. Entre le récapitulatif et la narration dans cette épisode on s’y retrouve très vite. Bonne reprise pour ´ tout cas. Et déjà curieux de voir la suite.
Un peu de mal à me remettre dedans, pas sur que débuter par Seldon hurlant était le mieux pour reprendre. Le reste est la digne suite de la saison 1 après un saut dans le temps qui ne se fait pas sentir.
Très bonne reprise, j’ai trouvé ça beaucoup plus simple à comprendre. Par contre les lens flares, c’est débile. Ça gâche la réalisation qui est vraiment impressionnante.
Très sympa cette reprise.