Frère Day se lance dans un voyage qu'aucun autre Cléon n'a jamais tenté. Salvor se prépare à faire le sacrifice ultime pour rentrer chez lui.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (15)
Un robot qui tue et qui pleure : Asimov doit se retourner dans sa tombe !
Ça décolle enfin!!!! Dommage qu’il ai fallu attendre la fin de la saison
Un très bon épisode avec un empire qui semble reprendre la main. Jusqu'à quand ?
Demerzel a fait la spirale il y a 11000 ans et a eu une vision. Par contre elle a du se pointer à la fin sans brulure, bronzage, transpiration ou fatigue et personne a rien vu......
Il est très malin Brother Day ! Par contre pas de vision donc pas d'âme. Ce qui veut dire que Zephyr Halima avait raison, et pour cela il l'a tue 2 fois ! Et oui : où va l'Invictus ?
Dans ta face, Empire !
Alors oui, il y a quelque chose en plus avec cet épisode et le précédent mais c'est tardif. Il y a un sentiment de passages forcés, de scènes de fin banales, des moments tellement clichés. Tellement que j'ai poussé un petit somme ici et là. Après l'intérêt principal de cet épisode : on ne voit pas Brother Dawn ! Le bien fou que cela fait ! Mais surtout ce qui "choque" (ouais c'est un peu fort mais voilà c'est écrit), c'est que comme ça, venu de nulle part, on nous balance directement la Seconde Fondation ! La première crise n'est pas encore terminée (d'ailleurs elle dure, elle aussi, long long long) qu'on sait déjà que Terminus n'est pas la seule. Ouais voilà, c'est dit dans un moment de calme alors que dans les livres ça arrive à tard et d'un coup ça nous secoue bien. Ici, on en parle puis "au revoir, bye bye, faut que j'aille ailleurs, ça ne m'intéresse pas !" Bah du coup, cette révélation tombe à plat. A croire que les scénaristes ne savaient pas quoi en faire ou plutôt qu'ils avaient 5 minutes à remplir. Vivement que cette saison soit finie. Comme ça j'oublierai avoir vu cette série.
11 000 ans pour Demerzel ! C'est beaucoup plus que la durée de l'empire (400 ans, non ?). J'espère qu'on saura ce que Demerzel a vu à l'époque. Et hâte de voir où le vaisseau a jumpé !
Construire 2 Fondations dont une secrète, ça me rappelle le film "Contact" où ils construisent 2 machines à voyager dans l'espace par sécurité.. Je suis curieux de savoir dans quel endroit a sauté l'Invictus !
Encore un épisode passionnant. Et un nouveau camouflet pour l’Empire, il commence à prendre cher.