Le Frère au Grand Jour rencontre Zéphyr Halima, une aspirante dirigeante qui s'oppose à l'Empire. Le Frère au Soir se méfie du Frère à l'Aurore.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (13)
L'épisode s'est tellement éloigné du matériau originel qu'il ne faut même plus chercher la moindre cohérence. C'est devenu un grand n'importe quoi. Le développement de Salvor relève tellement du n'importe quoi que le personnage en est devenu insupportable. Il n'y a que les passages concernant les Cleon qui empêchent cet épisode de tomber dans un marasme absolu
C’est peut-être parce que j’ai lu et adoré les livres, mais si vous vous attendez à une série d’action, c’est mal barré. Les livres étaient très verbeux, je ne trouve pas ça étonnant qu’il en soit de même sur la série. C’est une histoire qui tient en mots et en discours beaucoup plus qu’en actions. Il n’empêche que ça ne la rend pas moins captivante, ça demande juste un peu d’efforts de concentration pour être dedans. Tout n’y est pas parfait (justement, les scènes d’actions/de combats sont assez ratées), mais rien n’est ennuyeux pour autant car ça fait partie de l’histoire. En tout cas le rythme me convient très bien, c’est une série exigeante mais qui le mérite.
Alternance de bons passages et de passages ennuyeux à mourir. C’est pas le show de l’année…
Malgré quelques grosses cordes plutôt ennuyantes du côté de terminus, on a des éclaircissements intéressants. La crise prédite par Hari semble éclore sur plusieurs fronts à la fois.
Moi, j’aime bien. Les histoires en parallèle, la tri psychologie de l’Empire au travers de ses 3 représentants, l’intrigue autour du meurtre d’Harry SELDON et le rôle de la Gardienne dont les contours de définissent sont vraiment intéressants. C’est une série qui a le mérite d’être en marge de tout ce qu’on peut voir puisque les sauts dans le temps, la psycho histoire (je n’en avais jamais entendu parler avant 😅) et l’angle scénaristique en font une novation (à mes yeux, hein !!) Je n’ai pas lu les livres et c’est sans doute la raison pour laquelle j’accroche. Anyway, je suis bien captivée et j’attends la suite !
Vu que l'épisode est ce qu'il est, la suite tout en constance des épisodes précédents, je vais juste écrire sur un truc qui manque : une bonne musique pour tout accompagner. Je ne sais pas si cela améliorerait l'ensemble mais franchement, ici, cela crée un vide. Rien ne ressort, ne reste en tête. Je n'ai vu le film Dune (2021) qu'une seule fois et j'ai encore des moments musicaux en mémoire. Et cela fonctionne plus encore avec Westworld, GoT, et surtout BSG ! Tout ça, c'est prenant. Et puis là, j'sais pas ce que nous a pondu Bear McCreary (le gars derrière l'OST de BSG quand même !), mais là c'est l'équivalent des OST des films Marvel, c'est-à-dire oubliable ! Pas de panache (ah bah tiens, tout comme cet épisode), pas d'intensité (oh bah encore comme cet épisode), pas de frisson (eh mais tout comme cet épisode, nan ?), rien. C'est vide.
C’est mal engagé pour la fondation. Le discours pendant l’enterrement a mis une grosse claque à l’empereur.
Pareil ça tourne en rond. Je ne sais pas pourquoi Warden s’en sort tout le temps. L’amourette du prépubère est gonflante.
Je me suis ennuyé grave. ça parle énormément, notamment le discours devant l'Empereur qui se fait bien humilier au passage...
Un épisode passionnant avec deux histoires en parallèle
Hum ... Pas très passionnant cet épisode. J'ai l'impression que la série n'a pas d'objectifs là.