Un flashback nous révèle comment Gaal s'est retrouvée tiraillée entre la foi et la science. Le conflit sur Terminus prend une tournure malheureuse.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (14)
Mon épisode préféré jusqu ici . J’allais lacher avant celui ci … et j’apprecie mieux l’absence de Lee Pace .
C’est toujours lent mais j’ai tout de même bien apprécié cet épisode !
Excellent épisode.
Qu’est-ce qu’elle joue mal Gaal … insupportable
Pas mal ce coter dou on revoit cette génie des mathématiques qui grâce aux mathématiques est connaissance de l'astronomie sut sa destination mais ne le ces toujour pas. Sa l'intrigue elle me plaît.
Superbe épisode ! La mise à l’épreuve scientifique était géniale pour déterminer sa position. J’ai hurlé à la fin je m’attendais pas à ce que l’épisode soit déjà fini !
Très bon épisode avec un gros coup de cœur sur les 20 premières minutes
Bien aimé la scène de la petite étudiante en astrophysique essayant de contourner toutes les interdictions de l’Alexia du vaisseau
Upon Sleepling, oui ! Bon ok, il y a un peu plus d'actions. Un peu plus "d'intrigues". Un peu plus de profondeurs sur quelques personnages. L'action : niveau comédie et/ou série B ! Les Anacréoniens tirent tout en courant, on croirait voir des Stormtroopers. Cela tire mais ça ne touche pas. Bah ouais niveau précision en pleine course... Et aussi, à 100 contre 1, environ, pas moyen de se poser et de tirer ? De plus, niveau combat à mains nues : heureusement que c'est dans l'obscurité car c'est franchement fendard ! Mal chorégraphié et "motion sickness" level 100 ! Et enfin, pas de bouclier sur l'énorme corvette ? Nanmého ! Oui bon, ce dernier point est peu utile. Mais j'avais envie de l'écrire ! ^^ L'histoire avance d'un poil tout en ajoutant des tas d'histoires de remplissage. On en apprend plus sur Gaal mais en gros, ça ne change rien à ce qu'on avait appris sur elle dans le premier épisode. C'était plus ou moins déjà dit. Si si ! Plus tard, elle surjoue si bien la tristesse que c'en est à peine crédible. Plus aussi sur Seldon, enfin... on en saura plus dans les épisodes suivants. Car oui, on doit le revoir, Terminus vit sa première crise ! Je vais sûrement l'écrire à chaque fois, je continue car cela s'appelle Fondation. Sur ce coup, j'suis bien maso !
En effet une catastrophe ces scènes de combats. On la voit juste courir et la caméra bouge dans tous les sens. L’histoire avance un tout petit peu même si on comprend pourquoi le Hari est revenu. En même temps quelle idée de tuer le personnage principal dès le début. J’ai trouvé que c’était mal joué lorsqu’elle chialait la Gaal. Bon vivement le prochain épisode qu’on en apprenne plus car je ne sais pas si la Gaal est dans la même timeline que les événements sur Terminus tout le monde descend.
La grande histoire est sympa mais scènes de combats illisibles à la shaky cam, dans le noir avec plein de jumpcut horribles.
J’adore cette série à mourir
Ah bah voilà le retour de Gaal. Sans parler de Hari. Qui est t'il vraiment ?
Enfin la série se réveille (titre de l'épisode prémonitoire)... Donc Gaal est autant accusé de la mort de Hari que Raych qui l'a lui-même enfermé dans le vaisseau... Et sur Terminus, le vaisseau de l'Empire se fait dézinguer sans aucune résistance, ok !