Le Frère au Soir s'interroge sur l'héritage qu'il va laisser alors que l'heure de son Ascension approche. La Fondation arrive sur Terminus et y découvre un objet mystérieux.
Mis à jour le 18 juillet 2023 :
Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.
Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (32)
Ça commence enfin à devenir intéressant…
Pfiouuu😅y’a tellement de sauts dans le temps qu’il faut vachement s’accrocher quand, comme moi, on n’a pas lu les livres !
Un épisode un peu moins bon mais ça reste d'un bon niveau Je ne comprends pas trop ce qu'attendent les personnes qui mettent 1-2 étoiles. L'œuvre d'origine date de 80 ans, elle est lente, quasiment depourvu d'action et parfois très daté sur certains points Cette série qui vient à peine de débuter tente de la moderniser La condamner après 3-4 épisodes c'est un peu dur je trouve
En fait quand on connaît trop le livre, c'est assez ouf de voir la série et toute les différences. Autant Demertzel ça choque pas trop vu le perso au final mais tout le reste est tellement différent que je vois pas où ils vont. En plus c'est long pour pas grand chose, toujours ces amourettes inutiles. Bref, pour l'instant c'est pas la joie
On continue avec les bonds dans le temps. Du coup on ne sait rien sur ce qu’est devenue Gaal. D’ailleurs à ce propos. J’avais cru comprendre aussi qu’elle était enceinte mais que la grossesse n’était pas désirée. Que le fœtus avait été placé dans une chambre de cryogénie (on voit cela dans l’épisode précédent quand elle discute d’enfants). Serait-ce Salvor ? Malgré la lenteur de la narration mais les bonds rapides dans le temps j’accroche pas mal. Même si beaucoup de questions demeurent.
Bon on est là à 100% dans ce qui m'avait agacé dés le début de cette série : Elle remplace tout l'aspect scientifique par un côté "magique" et tous les personnages sont remplacés par des femmes noires.. Ça devient lourd. Le champ magnétique qui est là par magie je n’adhère pas du tout. Demerzel qui est une femme pourquoi pas -> ça renforce le côté "maman protectrice" du personnage qui après materne un peu tout le monde... Salvor Hardin 1 une femme 2 un espèce de gardien super physique, héroïque, hyper sportif... NON. Dans le bouquin c'est un homme qui a été élu par la ville et qui est donc maire tout simplement. Imaginez un biopic sur De Gaulle où il serait également champion olympique... >< Si vous voulez en savoir plus sur Hardin voici un liens wikipedia attention ça spoil par rapport à la série https://fr.wikipedia.org/wiki/Salvor_Hardin
C’est long mais c’est bon.
Mitigé aussi. C’est très lent et il ne se passe pas grand chose. Ils ont le temps de faire des bisous, c’est déjà ça. Bon ce sera pas la série préférée de l’année, à ce rythme.
J'ai bien aimé la première partie avec les frères mais la seconde sur Terminus était moyenne.
Que c'était lent et long ! 1er épisode où je me suis bien ennuyé... Il faut attendre les 10 dernières minutes pour qu'il se passe quelque chose...
Un début lent mais l'épisode se rattrape par la suite. Salvor, ça ne serait pas la fille de Gaal par hasard ??
Mitigé avec cet épisode. 20mn pour la mort d'un des frères était de trop. Et Gaal est morte alors? Si la série fait des bonds en avant à chaque fois, on risque de s'y perdre.