×
Chargement en cours

The Emperor’s Peace

9K membres

Gaal Dornick laisse sa vie sur Synnax derrière elle quand le plus grand mathématicien de la galaxie l'invite sur Trantor.

L'avis de BetaSeries
Fondation : la série SF évènement revient pour une saison 2

Mis à jour le 18 juillet 2023 :

Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.

Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - Preparing to Live
Voir la bande-annonce

Commentaires (25)

Très long à démarrer, pourquoi pas…

guigzu

Grande fan des livres j’espérais un jour sans trop y croire une adaptation. Puis j’ai lu les critiques un peu partout comme quoi elle était mauvaise et je n’ai pas voulu tenter … je viens de finir severance un bijoux mon gros coup de cœur de 2022 et Apple me propose Fondation je lance le pilote et grand bien me fasse ! Il est pas mal du tout ce premier épisode ! Ça va un peu vite mais tant mieux. J’y ai retrouvé l’ambiance des livres. Ils ont simplifié quelques détails. Pour le moment c’est un sans faute pour moi.

ygie

Je n’ai jamais lu Fondation, je ne connais rien à l’histoire, mais j’ai pourtant bien apprécié ce 1er épisode.

woodcutter

Bon déjà c'est très beau. Ensuite pour l'histoire je trouve que pour l'instant on reste sur la base des livres

dogmanstar

Du beau monde ! Je rajouterais le Dr Bashir de Deep Space Nine qui jouait l’avocat. Et la bibliothèque est celle de Trinity College à Dublin (que l’on retrouve aussi dans un Star Wars 😉). J’ai aussi noté la représentation d’un trou noir comme moteur de saut dans l’espace ce qui m’a fait sourire. En tout cas un épisode très riche qui tape en plus dans ma matière : les mathématiques. Ce qui aiguise encore plus ma curiosité. Comme beaucoup ici, je connaissais les livres de nom sans jamais les avoir lu (un élément de ma to-do-list qui se trouve dans un coin de ma tête…). Vivement la suite !

NeoReloaded

Super prometteur ! Pour ceux qui sont fan de SF Comme moi je recommande vraiment cette série

*LaurieCervasi

Apple a décidé de balancer les thunes. Une série qui m'intrigue et une introduction réussie. Très curieux de voir vers quoi la série va aller (je n'y connais rien aux bouquins ...). Impatient !

Dany67

C'est une très bonne idée d'adapter aussi librement les livres parce qu'en l'état je me demandais bien comment ils allaient pour rendre ça digeste à l'écran. Et franchement ça fonctionne super bien sur ce pilote.

yoda_bor

Outre les 2 acteurs pré-cités, j'ai aimé revoir l'un des protagoniste de Inside 9, Reece Shearsmith. L'autre mauvaise surprise est la présence d'Alfred Enoch d'How to Get Away with Murder, grand spécialiste de la tête penchée avec des yeux grands ouverts comme unique expression faciale. Petit détail que j'aimé est le début du voyage dans l'hyper-espace, ils ont représenté leur départ du voyage comme la création d'un trou noir. L'explosion de l'ascenseur spatiale m'a fait grave penser à World Trade Center (vu qu'au moment de visualiser c'est "l'anniversaire" de leur effondrement) Ne connaissant pas le livre, j'imagine bien un combat de multiples chez genre GOT mais dans le vide sidérale.

scheinen

Pilote intéressant qui ne m'a pas trop perdu. Les décors sont superbes et si la série du Seigneur des anneaux est du même accabit , je suis encore plus impatiente

stefakhamon

Grandiose, magnifique introduction

screamers

Grosse claque visuelle, et toujours content de revoir Jared Harris et Lee Pace. J'ai bien accroché ce pilote alors que le livre m'était tombé des mains. Le trio Dawn/Day/Dusk, l’ascenseur spatial et la psychohistory sont sympas.

Bobywan

Forcément c'est casse gueule de s'attaquer à une oeuvre aussi magistrale de la SF... L'histoire d'un mathématicien qui fait des calculs dans son coin à priori ce n'est pas facile d'en faire une série sexy.... Nous verrons bien. Pas plus emballé que ça pour l'instant. Ah et les 10 minutes du début ne servent à rien oO

clembuntu

Oula long ce premier épisode.

darkx

De belles images au service d’un scénario pauvre.

Gwel1

Ouais bah en tant que petit fan de la saga Fondation, pour l'instant qu'est-ce que je me m'ennuie ! Qu'il y ait des femmes dans les rôles principaux, ça, c'est cool. Asimov était un tantinet misogyne... Qu'on voient des lieux, des personnages, des actions qu'on n'a jamais lus, ouais ça aussi ça passe. C'est classique des adaptations. Qu'on approfondisse des relations, ben oui, pourquoi pas, ça peut rendre quelques personnages moins froids. Mais je ne sais pas. Pour le moment, ça ne prend pas. Je n'ai pas été transporté. La musique est, pour le moment, bof et pourtant j'adore le travail de McCreary (BSG powa), donc il se peut que ça décolle sévère. Lee Pace n'est pas encore à son maximum et j'espère en voir plus de lui. Jared Harris fait du Jared Harris : toujours l'impression qu'il a les mêmes postures et etc dans chacun de ses rôles. Sinon, ça se sent qu'il y a des moyens dans la prod. Voilà juste mes quelques points positifs.

TelKines

Pas mal, pas mal, on y retrouve bien l’esprit d’Asimov, même si tout va très (trop) vite. Et comme l’adaptation n’a pas oublié de prendre en compte les avancés sociétales de notre période et c’est avec joie et plaisir que nombre des personnages sont féminisés et de couleur, on en vient à se demande si Asimov, ce pur produit du 20eme siècle, avait vécu à notre époque, aurait-il été woke ?

duerer

Super entrée en la matière. Alors full disclosure : j’y connais rien à l’Asimov, je sais juste que c’est un mec qui écrit des bouquins de science-fiction et qu’apparemment y’a pas que Star Wars dans la vie. J’ai bien aimé l’épisode même si je trouve que ça manque un petit peu de dynamisme. Juste quand je me disais « faudrait qu’un truc explose car c’est un peu trop intellectuel pour moi » , PAF le truc dans le ciel explose !! Qui sont les kamikazes ? Et sinon les gamins au début ils servent à quoi dans l’histoire ? On va les revoir? J’ai reconnu l’acteur qui jouait dans Chernobyl et l’autre dans Halt Catch Fire. Voilà sinon bonnes premières impressions, y’aura pas de sexe, Apple oblige, mais j’espère que y’aura d’autres explosions. Enfin le truc des maths qui explique le futur, c’est pas con.

gigatoaster

Magnifique ce pilot ! L'histoire, les effets spéciaux, on sent qu'il y a un sacré budget de la part d'Apple... Je suis impatient pour la suite !

darkvador

Séries similaires (16)

Les 100
Les 100
Halo
Halo
See
See
Altered Carbon
Altered Carbon
The Expanse
The Expanse
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Stargate Universe
Stargate Universe
Into the Badlands
Into the Badlands
Defiance
Defiance
Minority Report
Minority Report
Almost Human
Almost Human
Caprica
Caprica