Quand Haas enchaîne les résultats médiocres, un sentiment de frustration menace de ronger de l'intérieur la cohésion du groupe.
En cette fin d’année, une fois n’est pas coutume, cette reco du week-end s’attardera sur trois docuséries disponibles sur Netflix. La plateforme sait dénicher les histoires improbables et rares, et le prouve avec cette sélection. On ne vous parlera pas des émissions qui s’approchent plus de la télé réalité (telle que Queer Eye qui reprend à la fin de l’année) ou des jeux de compétition (comme Drive to Survive qui vaut vraiment le détour), mais bien des séries documentaires, ces fameux docuséries.
Bad Sport sous-titré la triche organisée en français, revient sur des événements sportifs où il y a eu polémique pour ne pas dire carrément tricherie. Des personnes ont pu se mettre plusieurs millions dans la poche et quand le pot-aux-roses était découvert, des scandales dans plusieurs milieux sportifs ont éclaté. Et ce qui est jouissif dans le cadre de cette série docu, c’est de voir les intervenants qui sont ceux-là mêmes qui ont participé à cette triche.
Du football au patinage artistique, pas besoin d’être intéressé dans ces sports pour halluciner devant les scandales. Les explications sont claires, le montage efficace, et la narration réussit à allier sensationnel et suspense. Le seul bémol serait que certains épisodes sont très centrés sur les États-Unis et qu'on peut être un peu largués à ce niveau-là.
Commentaires (4)
Les Haas nous régalent a chaque fois 😁
Un épisode full Hass avec Gunter et ses fucking idiots... un régal ! Après Hass avec un nom pareil il faut bien s’attendre à ce qu’ils fassent de la m.... 😂
J'ai du mal à comprendre l'apport de Günter dans ce team. Certes les images sont montées et on ne voit pas la totalité de son travail. Mais en tant que manager du team, il est bien trop négatif, pessimiste rabaissant parfois ... Même si le team essaie d'améliorer j'ai l'impression qu'il baisse les bras et laisse tomber avant tout le monde. Et je ne pense pas qu'il se remette en question non-plus. Comment diffuser de la confiance dans l'équipe quand le teamleader a ces caractéristiques. Heureusement qu'il a de l'humour et du second degrés tout comme Grosjean.
Gunter est la star de cette série 🤷♀️