Pilotes confirmés, jeunes prodiges, légendes vivantes, ils veulent tous terminer l'année en beauté pour la dernière course de la saison à Abou Dabi.
En cette fin d’année, une fois n’est pas coutume, cette reco du week-end s’attardera sur trois docuséries disponibles sur Netflix. La plateforme sait dénicher les histoires improbables et rares, et le prouve avec cette sélection. On ne vous parlera pas des émissions qui s’approchent plus de la télé réalité (telle que Queer Eye qui reprend à la fin de l’année) ou des jeux de compétition (comme Drive to Survive qui vaut vraiment le détour), mais bien des séries documentaires, ces fameux docuséries.
Bad Sport sous-titré la triche organisée en français, revient sur des événements sportifs où il y a eu polémique pour ne pas dire carrément tricherie. Des personnes ont pu se mettre plusieurs millions dans la poche et quand le pot-aux-roses était découvert, des scandales dans plusieurs milieux sportifs ont éclaté. Et ce qui est jouissif dans le cadre de cette série docu, c’est de voir les intervenants qui sont ceux-là mêmes qui ont participé à cette triche.
Du football au patinage artistique, pas besoin d’être intéressé dans ces sports pour halluciner devant les scandales. Les explications sont claires, le montage efficace, et la narration réussit à allier sensationnel et suspense. Le seul bémol serait que certains épisodes sont très centrés sur les États-Unis et qu'on peut être un peu largués à ce niveau-là.
Commentaires (4)
J'aurais bien aimé avoir le témoignage de Lewis . Cyril de Renault m'a fait de la peine :) Je me suis régalée, j'ai enchainé les épisodes, les images sont magnifiques !
J’avais hésité à mater ce documentaire mais au final je ne regrette pas. C’est bien découpé, monté, travaillé pour faire chaque épisode intéressant. On a un insight plutôt inédit avec les mecs qui se lâchent sans filet (Gunther sur Grosjean par exemple :) Et les images sont vraiment de qualité !
ce docu m'a rappelé pourquoi j'ai arrêté de regarder la F1 depuis des années. Trop de drama en coulisses et sportivement plus grand chose à voir, plus de suspense (c'est pas pour rien qu'ils n'ont presque pas parlé du haut du tableau, même si sans doute aussi que Ferrari et Mercedes n'ont pas voulu participé, mais le seul suspense se situe dans les petits points pour savoir qui finira 4eme ou 5eme). Après il y a toujours eu des dramas (Prost/Senna...etc) mais ça a atteint un tel niveau que ça m'étonne pas que ça soit plus que bon pour faire des épisodes sur Netflix. Parce que sinon c'est très réussi pour le genre, le montage donne une impression d'action permanente (alors qu'un GP sur 2 tu t'ennuies ferme), c'est une bonne pub pour la saison prochaine de F1 quoi. PS : je me demande quand même comment Grosjean va le prendre de voir tout le paddock se marrer à chacune de ses erreurs.