Sous la direction de Morgan et Alicia, le groupe atterrit dans un territoire inexploré et se lance à la recherche de survivants pour leur apporter de l'aide. Dans ce nouvel environnement, tout semble constituer une menace potentielle...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (9)
Fear The Walking Dead n’a tellement plus d’idée qu’il se la joue The Last Of Us avec les zombies contaminés. Encore un énième épisode inégal. Fear The Walking Dead n’a jamais brillé par son scénario mais la saison 1, la fin de la 2 et le début de la 4 nous prouvait que cette série avait du potentiel. Malheureusement tout comme la série mère, FTWD stagne et stagne encore.
Je suis assez d accord avec le commentaire de Litchi, beaucoup de détails tirés par les cheveux, on gaspille les balles comme si c etait illimité, pas de arme de rechange, faire du bruit inutilement, prendre un avion quand on sait pas piloter, aller dans des endroits louches seul la nuit....
Je sais pas. J'ai pas suivi, je m'endors devant ces épisodes...
Eh bien ça redevient mauvais. Luciana ne sert vraiment à rien du tout depuis bien trop longtemps, elle n'est pas autant détestable que Madison mais il est plus que temps de la tuer. Alicia est pénible et tourne en rond aussi. John et June ça va, même s'ils n'évoluent pas.
Il ne se passe vraiment rien dans cet épisode. Alicia me sort par les yeux, et comme toujours iels adorent faire des trucs totalement absurdes.. (sortir en pleine nuit tout-e seul-e, gueuler qu'il faut pas parler/respirer mais passer les 20mn suivantes sans masque et en blablatant sans que ça pose le moindre problème au final), s'acharner sur un zombie quand la logique voudrait qu'on épargne ses forces, tirer en l'air comme si les balles étaient illimitées.... breeeef... ya intérêt à ce que ça redevienne un peu moins laborieux parce que là.... :/
J’ai flippé pour Luciana
trop s'éparpillement entre les groupes. est ce que quelqu'un peut me dire où ils se trouvent les uns des autres géographiquement. merci
Toujours du mal à trouver de l’intérêt 😞