À nouveau, alors que les éléments se sont déchaînés, il semble que personne ne puisse être épargné. Les survivants vont devoir affronter de nouvelles trahisons. Si certains pensaient s'être sortis des récentes difficultés, ils sont nombreux à comprendre que la lutte va devoir se poursuivre. Le monde d'avant n'existe plus.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Contrairement à a peu près tout le monde j'accroche énormément au personnage de Charlie. Avis mitigé sur le début à cause de son affiliation avec les Vautours (au final on se rend compte assez rapidement qu'ils se servent de sa naïveté d'enfant pour la manipuler); ensuite déçu à cause de la mort de Nick (mais ça restait logique, il venait de tuer la seule personne qui s'était occupé d'elle et qui lui permettait de rester en vie, puis en plus elle a des regrets alors ça passe) J'aime beaucoup ce qu'ils ont fait de ce personnage qui est peut-être devenu un de mes préférés
Comment c’est possible de financer des séries avec des scénarios aussi nuls ?
Perso je trouve cet épisode mieux que le précédent, Alicia n'y brille effectivement pas particulièrement par son intelligence,par rapport à la scène dans la cave,et elle a tendance à quelque peu devenir énervante par moments.Elle a tout de même un bon fond,en épargnant cette môme, elle prouve que c'est au fond une bonne personne.
Un peu long et nul, non ?
Petite question ☺️ J’ai décroché à l’épisode 3 et repousse sans cesse le visionnage du 4... ça vaut le coup de s’y remettre ou j’archive ?!
Très bon huis-clos, bien écrit et réalisé et porté par deux très bonnes actrices, et concernant les gamins c'est pas toujours le cas.
J'aime pas les stand alone, je trouvais le rythme lent mais j'ai pourtant adoré l'épisode !
Honnêtement, j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode. D'habitude, les épisodes centrés sur un seul personnage (ou deux, dans le cas présent) sont des épisodes à risque, mais je trouve que FTWD se débrouille très bien (surtout quand l'épisode en question est centré sur Alicia! ♥). C'est incroyablement difficile de raconter une histoire entre Alicia & Charlie, avec leur passif et la haine - justifiée - d'Alicia pour la tueuse de Nick. J'ai trouvé ça vraiment profond comme épisode, et c'était très beau et très triste à la fois de voir qu'Alicia n'est pas capable de tuer Charlie, même dans une situation aussi désespérée que celle de la cave-avec-l'eau-qui-monte. Y'a pas beaucoup de dialogues, pas beaucoup d'action mais quand y'en a, c'est superbement mis en place et exécuté. Les deux actrices sont formidables (enfin, surtout Alycia Debnam-Carey, pour l'actrice qui joue Charlie, il faudra attendre de la voir un peu plus longtemps, même si elle a très bien réussi cet épisode aussi), elles portent l'épisode à deux dans un espace restreint, nan franchement j'ai beaucoup aimé! :3
magnifique épisode intense et émotionnel
Quelle nullité..
On s'emmerde pas mal quand même.
dommage qu'elle ne l'ait pas tué, mais ça aurait été trop logique
Au temps pour moi !
C’est une gosse en meme temps ...
La vache ! Elle ne respire pas l'intelligence cette fille...
J’ai bien aimé cet episode 100% feminin
1 étoile bien méritée pour cette excellente parodie.
un peu long cet épisode...
Franchement j'aime bien d'habitude mais là faut avouer que c'est nul. La seule chose qu'apporte cet épisode de remplissage c'est de renouer avec Charlie et de faire son deuil de Nick et Madison. Si à la limite, le générique était sympa !