Un visiteur blessé fait irruption dans la vie de John Dorie. L'homme n'a eu de cesse de chercher Laura, la femme qu'il aime et qui possède une arme assortie à la sienne. L'espoir de la revoir vivante l'a fait tenir durant ses errances. Cette nouvelle donne oblige l'homme à changer sa façon d'être...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (25)
Je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais je commence à bien apprécier cette série. Elle qui était si nulle durant ces 2 première saisons et qui a commencé à s'améliorer en saison 3, a su décoller en ce début de 4ème saison. L'arrivée des nouveaux personnages fait un bien fou (Maggie Grace et Garret Dillahunt en haut du podium quand on connaît l'importance des secondes rôles qu'ils tiennent dans d'autres séries), un Morgan plus intéressant et moins énervant que dans la série mère, une mise en scène plus posée, une meilleure photographie, des décors mieux choisis,... Que du positif. En espérant que Madison soit bien morte, il faudrait juste tuer Luciana qui ne sert à rien et on commencé à être franchement pas mal.
Alors. J'adore les personnages de John et Laura ainsi que leur histoire parce que c'est quelque chose qui me parle énormément personnellement. Mais franchement c'était sans doute l'épisode le plus lent de toute la série. Un épisode qui aurait été très bien pour un début de show, même sans doute excellent. Mais à ce stade de la série, et avec le rythme qu'elle prend, faire un épisode full flashback, c'était vraiment la mauvaise idée
Je pense que sa donne un group coup de souffle à cette série, parce que ces vraie que sans les nouveau, avant je trouvais les attaque des zombie banale. La avec la nouvelle team sa peut amener à quelque chose d'autre, et en plus des flash-back connaître nos amis, ceux qu'il leur et arriver.
Je suis d'accord avec la personne qui dit que Alicia devrait prendre plus de place, on a pas encore exploré toute sa personnalité, je la touve plutôt bonne actrice en plus et elle a été éclipsé par le rôle du frère torturé dont tout le monde s'occupe, Alicia est plus forte plus indépendante. honnêtement j'attendais depuis longtemps que les parents meurt, surtout madison je n'accorche mais alors pas du tout à l'actrice et au personnage! pour cet épisode, j'ai vraiment bien kiffé, le John là il est tellement sympa, hyper touchant! j'espère que Laura n'est pas morte!! strand je suis pas fan plus que ça, sil meurt bah voilà quoi, luciana aussi mdr, en fait très peu de personne sont intéressantes dans FTWD, je me contente de Alicia, John et Stickman lol même la fille au camion est pas mal mais le reste je tue et je recommence AHAHah
Une salle d'attente cet épisode. ..pourtant j'aime bien les personnages. ..
décidément très bon début de saison John et Morgan apportent beaucoup à la serie
Un bon petit épisode. Un peu longuet par moment mais franchement sympathique à regarder. John est un excellent personnage. J'espère qu'il restera bien longtemps, et son duo avec Morgan peut être très intéressant. Après que Nick soit mort je pensais décrocher car plus aucun personnage ne m'intéressait, mais ce John me remotive à regarder cette série. J'espère par contre que Laura/Naomi est encore vivante. J'ai limite envie de dire que la série pourrait continuer qu'avec ces trois personnages. A la limite je veux bien en savoir plus sur Althea, mais le reste du casting est optionnel à mon sens. J'ai l'impression que que les personnages historiques de FTWD ont montré tout leur potentiel et la série pourrait continuer sans eux.
Très émouvant John !
J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode: je n'en attendais pas grand-chose, je savais de la promo que l'histoire serait centrée sur le passé de John et le temps passé avec Naomi/Laura, mais finalement j'ai beaucoup apprécié! ♥ Ils ont une relation particulière, John est tellement gentil et respectueux des limites, je le trouve très solide comme personnage et je l'aime vraiment beaucoup alors que ce n'est pas du tout mon "type" de perso favori. Naomi est super chouette aussi, j'espère vraiment qu'elle n'est pas morte au stade, elle a beaucoup trop de potentiel (surtout si Madison meurt, je commence à bien kiffer le tandem Alicia/Naomi). Bref, et je ne suis pas loin de shipper Naomi/John, même si leur relation devrait se développer un peu plus avec le temps pour être vraiment forte. Bref, très sympathique épisode, qui permet de respirer un peu entre le présent où l'on ne comprend pas trop ce qu'il se passe, et le passé bordélique au stade. (aa) Bonus: Morgan revient vraiment à la vie dans FTWD, je trouvais son perso chiant dans TWD mais il recommence à être intéressant maintenant, donc c'est vraiment cool! :3 Honnêtement, FTWD a fait une bonne saison 3 et la saison 4 est très bonne aussi pour moi!
hâte de voir ce que va donner ce road trip
Intéressant mais tout un épisode sur le passé, de cette façon, c’est beaucoup trop long ? Et au passage, pourquoi les zombies étaient tous attirés par le fleuve comme ça ? Je n’y ai vu aucune raison tangible.
J'adore l'acteur qui joue John donc j'espère qu'on le gardera longtemps, malheureusement c'est pas souvent le cas avec les personnages trop gentils... Sinon après la mort de Nick je m'attendais à plus de choses qu'un épisode flashback...
1er episode avec aucun membre du cast d’origine . Je trouve que cette romance fonctionne bien . Sympa le clin d’oeil à Dory ^^
encore un épisode centric. à croire que n'ont ça plus rien à raconter et ils entrent du remplissage. vraiment nul et ennuyant
Épisode pas mal, entre la petite maison dans la prairie et plus belle la vie avec des zombies.
Bien aimé l’épisode car le personnage de john est super intéressant. Bon duo avec Morgan
trop long pour pas grand chose
Dégouté au début de l’épisode mais finalement très intéressant son histoire, ça promet un avenir pour se personnage