Madison et Morgan essayent d'aider de leur mieux Nick à trouver la paix intérieure. Une quête de vengeance produit un effet négatif sur l'ensemble du groupe.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (61)
La mort de Rick , et du départ de l'acteur
Alors là si je m’attendais à cette mort...
Ah, ben, celle là, je ne m'y attendais pas comme mort..... Sinon bien sympa le générique qui change par rapport à l'épisode.
Au moins Nick a eut une vrai mort. En fin d'épisode, choquant et logique à la fois, avec des larmes et des vrais répercutions sur la suite du scénario. Pas comme Travis qui a été dégagé comme de la m*rde alors que c'était le meilleur perso
Choix complétement aberrant que de tuer LE meilleur personnage de cette série. Alors choix scénaristique ou envie de l'acteur d'arreter ? Si quelqu'un a la réponse. Ce qui veut dire qu'on va encore devoir supporter l'insupportable Madison, pfffff Ils m'ont coupé l'envie de suivre cette série, un peu comme dans la série mère ***
Pfffffff après Troy, au tour de Nick, les deux personnages fouteurs de bordel et empêcheurs de tourner en rond disparaissent en deux claquements des doigts. Dommage la série perd directement beaucoup de son attrait pour moi.
Non pourquoi lui et pas Madison. C'était mon personnage préféré.
moui bon bref on s'en fout un peu qu'il soit mort , la question qui prime et que personne ne pose c'est qui va s'occuper du potager maintenant ??????
Très bon et je n’ai moi non plus po vu venir la mort brutale de Nick...
Pourquoi faut-il que tous les personnages meurent les uns après les autres
Honnêtement je ne m’attendais pas à la mort de Nick mais même ça ils ont réussit à la rater... La série devient plate et de moins en moins palpitante. Les rebondissements comme celui de cet épisode tombent à plat à cause d’un manque d’émotion de la part des personnages :/. Dommage... Je continue mais plus par habitude que par réelle motivation :/
Plus que 2 de vivants sur la bannière betaseries, c'est l'hécatombe!
C'est l'acteur qui souhaitait arrêter depuis la saison 3 déjà.. Renseignez vous au lieu de jouer les indignés la!
Nick me perso qu’on a tous destesté au début puis adoré et maintenant il s’en va... Dur pour la suite. (Merci les acteurs et leurs envies cinématographiques).
je m'attendais pas du tout à la mort de Nick, au moins on pourra toujours le voir dans les flash-back
Franchement, c'est la 1ère fois que je me pose aussi la question après la mort d'un pilier de série : pour quelle raison je vais bien vouloir regarder FTWD après le départ de Nick ? Nick, c'est le héros idéal, celui qui renvoie une adhésion totale ou une identification parfaite pour n'importe qui ... Si vous êtes du genre père inquiet, vous espionnez chacun de ses gestes en espérant que Nick ne va pas encore commettre un acte irresponsable qui pourrait mettre les siens en danger... Si vous êtes mère protectrice, vous adorez ou détestez (selon les cas) que sa maturité acquise à coup de visites de paradis artificiels vous donne des leçons de vie et vous ramène à la stricte réalité des choses car il a déjà été souvent paumé et qu'il sait mieux que vous ce qu'il faut faire dans le contexte... Si vous êtes junkie, vous comprenez que si une telle apocalypse survenait, vous trouveriez comme lui dans une vie à reconstruire de meilleures sources d'adrénaline que celles auxquelles vous vous êtes tristement habitué ... Si vous êtes ado, vous jubilez au moindre de ses pétements de câble en vous disant qu'il faudra que vous en fassiez quelques-uns vous aussi dans la même veine (sans mauvais jeu de mot) pour avoir le droit d'exister ... Si vous avez un frère, vous allez vous dire qu'Alicia a trop de chance de pouvoir grâce à lui éviter que chaque jour ressemble au précédent en alternant ceux où elle le surprotège avec ceux où elle trouve du réconfort dans le regard bienveillant qu'il porte sur elle... Et si vous êtes un enfant dans ce monde perdu et dévasté, vous n'avez qu'une envie, c'est d'aller pleurer dans ses bras une fois par jour pour qu'il vous console avec la seule voix que vous avez envie d'entendre ... Enfin, cette dernière théorie n'est pas vraiment applicable si vous vous appelez Charlie et qu'on vous a privé d'enfance en vous donnant de sales missions à accomplir... Tout le monde autour de lui l'a compris et nous les premiers, perdre un être comme Nick dans le monde en survie de FTWD, c'est perdre beaucoup de soi-même... Même Morgan l'a compris, Morgan que Nick a su réhumaniser en 1 seul épisode alors que tout le casting de TWD n'y était pas arrivé en plusieurs saisons. Morgan qui n'aura pas le temps de construire avec lui la merveilleuse relation qu'on vient de nous promettre et de nous arracher en cinq minutes. Nick, tu vas vraiment nous manquer, si Madison est encore parmi nous et a encore la rage de se battre, on ira la consoler et et elle nous dira sans doute, entre les deux premiers sanglots qu'elle retient depuis 4 saisons, que si elle avait un jour tué son père, c'était surtout pas pour que son fils parte avant elle...
WOW, le plot-twist de malade! Seriously, je ne m'attendais pas du tout à la mort de Nick, mais finalement cela ne me dérange pas tant que cela. Je veux dire, c'était probablement mon troisième personnage favori (après Alicia et Strand), mais on en avait un peu fait le tour. En plus, je crois que c'est l'acteur qui a souhaité quitter la série, ce que je peux comprendre après quatre années de tournage. En plus, sa mort va faire un effet chouette dans les prochains épisodes: on verra toujours Nick dans les flash-backs, et la dynamique du groupe quand il est là, puis Nick disparu dans le présent et la dynamique du groupe quand il est absent. Sa scène de mort était assez belle, avec les fleurs et tué par Charlie qui se venge, sans parler de la performance d'Alycia qui est toujours la meilleure actrice de la série! ♥ Bref, je suis triste que Nick parte mais je pense qu'il a eu un bon arc et que sa mort était à la fois une surprise et une réussite pour moi! (aa)
super,Nick,mon perso préféré,se fait abattre froidement pour rien!!! le pire c'est qu'il va falloir lui planter un truc dans la tête pour éviter qu'il ne se relève!!!! DÉGOUTÉ :-(((((((
Madison !
Bon... Nick est mort, quel est l'intérêt de cette série maintenant???