Francisco s'échappe de la colonie avec sa femme et sa fille mais ils sont vite attrapé par le gang de Marco qui les kidnappent. À l'hôtel, la vie s'organise petit à petit sous l'influence de Madison, devenue la meneuse du groupe. Mais soudain Strand est agressé par Ilene Stowe qui lui reproche la mort de sa fille...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (30)
Finalement tout les personnages sont très proches les uns des autres.. Il y a moyen de faire un refuge au top dans l’hôtel..
L'épisode est intéressant avec le nick que j'aime bien
😴😴😴
Un épisode bien ennuyeux. Moi qui pensais qu'ils étaient assez éloignés chacun, on constate que pas du tout (alors que Nick a fais énormément de chemin, pareil pour Travis) Madysson est clairement idiote, qu'elle aime son fils et veuille faire tout ce qu'elle peut pour le retrouver d'accord, mais tu peux pas un côté faire ton Rick et de l'autre te permettre de tout faire et penser qu'à ta gueule. Heureusement qu'il y a (encore) Alicia pour la remettre à sa place. En tout cas, ça sent le gros combat à la fin de la saison, une possible exode de la population de la colonie vers l'hotel et une vengeance dans la saison 3.
J'en peux plus des épisodes centrés sur les relations parents enfants. C'est épuisant ! S'il n'y avait pas quelques zombies de temps en temps on se croirait dans une serie à la Beverly Hills
Ça ressemble de plus en plus à une mauvaise copie de TWD... Je me lasse..
Très bon moi j'aime bien même si effectivement le rythme la était un peu plus lent...
La mise en place est trop longue. Quel gâchis.
Il faut stopper cette série en urgence ! Quand c'est NUL c'est NUL, inutile de se forcer...
Toujours aussi nul. Incohérent dans la plupart des comportements, idem dans le déroulé scenaristique des épisodes. Quel ennui, à force je vais perdre foi en une hypothétique amélioration.
J'espère que Chris est MORT
le rythme de cette série est comment dire... chiant. le jeu des acteurs plutôt pourri. c'est raté ce spin-off qui n'apporte en définitive rien par rapport à TWD
C'est simplement une maman qui veut retrouver son fils , y'a pas plus humain et difficile à comprendre ;) . Dans la vraie vie nous ne sommes pas de super heros mais des humains ....
Comment Madison peut-elle être aussi imprudente et risquer la vie de tout le monde ?
C'est fou comment Ofelia me fait penser à Zaho... Sinon j'ai bien aimé ce principe d'exil . A voir si Ilene en fera les frais (Je suppose que oui vu qu'ils ont engagé une actric ede grand standing pour ce role). Interessant aussi de voir les maladresses de Madison essayent de faire la leader (avec de bonnes choses comme de mauvaises et c'est ce qui la rend reelle , on n'est pas leader du jour au lendemain , cela se voit rien que dans koh lanta ^^) Vivement la suite !
Le prochain épisode, je pense, ça serait avec Travis où on nous expliquera que son gamin est (enfin) mort ou alors travis l'a abandonné, dans les meilleures des cas et vu la tronche qu'il tire à la fin de l'épisode. Après les "olol ça sert à quoi de faire partir ofelia si c'est pour la voir 15 secondes" c'était les même éolol ça sert à quoi de faire partir nick fin de saison derniere" laisser à l'intrigue le temps de venir avec un peu de chance ça sera aussi intéressant qu'avec Nick. c'est pas plus mal que les scénaristes fassent partir ofelia dans sa propre direction car elle servait un peu à rien. Il me semblait avoir lu que le scientifique du CDC allait faire une rencontre avec lesperso de FTWD mais ça me paraitre un peu fortuit car chronologiquement, à ce stade de l'apocalypse, Rick devrait déjà être rendu à l'après-CDC à moins qu'il ne se soit passé moins de 2-3 mois dasn FTWD ( parce que RIck se réveille un peu plus d'un mois après l'apocalypse - d'ailleurs je serait déçu si le doc est pas vraiment immunisé mais ça me parait peu probable- et le temps qu'il se rendent au cdc je donne large 1 mois) à moins que les scénaristes ce soit foirés dasn la chronologie..
On m'explique l'utilité de faire partir Ofelia pendant deux épisodes, tout ça pour au final se taper deux flashbacks totalement inutiles et la voir 15 secondes faire son roadtrip pour retourner aux USA ? J'comprend qu'il faut combler les épisodes pour remplir la saison, mais là ça va loin quand même ... Madison, elle fait du Madison, à venir faire la chef à l'occasion, histoire de faire croire que c'est elle qui dirige le groupe, à la limite, j'ai trouvé crédible comment elle a géré le petit moment dans l'hôtel, pendant quelque secondes, j'me suis même dit qu'elle était capable d'un minimum de réflexion, puis à la scène d'après on s'rend compte que non, elle sert toujours à rien. Vas-y que j'vais m'incruster dans un interrogatoire de cartel l'air de rien, en plus la scène est bien forcée comme il faut, d'où elle s’intéresse à la conversation dont elle comprend pas un mot alors qu'elle vient chercher des médocs pour sauver Victor ... Sans parler d'allumer l'hôtel en pleine nuit, bien sûr, Nick, si par un immense miracle il arrive à le voir à 15 km, il va se dire "tient, un hôtel allumé, ça doit être ma mère, la même que j'ai abandonné y a pas longtemps, j'vais aller lui faire un p'tit coucou". J'ai eu l'espoir pendant les dernières secondes qu'Alicia lui en retourne une, histoire de lui remettre les idées en place, ça aurait été bienvenu. Bref, as usual, Madison fait de la merde, mais au moins, elle le fait très bien. Du côté de Nick, tout se met en place pour le merdier final, le pharmacien tombe doucement le masque, et on peut voir qu'il à beaucoup moins d'assurance et de contrôle qu'il tente de le faire paraître depuis son introduction. C'est la meilleure des intrigues proposés dans celles en cours actuellement dans la série (faut dire que les autres sont limites inexistantes ^^) mais elle semble quand même vachement prédictible, on devine le déroulement depuis le moment où Nick à foutu les pieds au supermarché. Enfin, dans le côté vraiment négatif de l'épisode (bah ouais, avant c'était juste le niveau habituel de Fear ^^) -> les dernières secondes qui marquent la réunion de Travis avec le groupe de l'hôtel, la victime n°1 du show revient et va soit passer son temps à geindre sur son pseudo-psychopathe de fils, soit vouloir de nouveau imposer sa vision de bisounours à tout le monde (voir il serait capable de faire les deux). Allez Alicia, c'est le moment de prendre le pouvoir et de laisser Travis dehors !
Boooring...
J'ai le même sentiment pour Madison que j'avais pour Skyler de BB, elle a une autorité mal placée et me tape sur le système à foutre la merde en étant psychorigide. Cerise sur le gâteau Travis va - malheureusement - se ramener et l'intrigue sur son gosse horrible avec.
Madison c'est Rick au féminin J'aime bien elle est couillue =)