En quête d'un refuge, Travis tente petit à petit de renouer des liens avec son fils Chris. Alors qu'elle tente d'échapper aux rôdeurs qui ont envahi l'hôtel, Alicia est sauvée par une femme solitaire, qui semble avoir un passé sanglant...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
Très beau épisode dans l’hôtel !
Un bon épisode même si je regrette ce découpage sur trois groupes, ce qui fait perdre du rythme
Quand je vois que l'épisode est basé sur Chris, je fais à peu près la même tête que Chris: je suis blasée par la vie.
Madison = equivalent de Rick de la serie mère. Tu n'est pas pret de voir Madison mourir ;)
Très bon épisode ! Bon comme d'habitude, les moments ou on se dit que les personnes devraient normalement mourir (Victor et Madisson), les scénaristes préfère faire l'impasse sur le moment, du pourquoi et du comment. Mais bon l'épisode est de bonne facture, le mariage c'était tellement déchirant.. Puis Chris qui part vraiment en vrille, j'espère que Travis ne restera pas avec.
Pour les connaisseurs, l'hôtel fait penser aux jeux vidéo "Dead Island" et au premier chapitre de la campagne Dead Center de "Left 4 Dead 2".
La série à clairement augmenter de niveau sur bien des points compare à ce qu'on avais vu avant et c'est ce qu'on attend d'une saison 2. Plus de rythme, plus de suspens, plus de rebondissements, franchement l'histoire à fait un bon pas en avant, on est plus du tout sur les mêmes personnages qu'au début (que ce soit début de série ou début de saison meme) certains évoluent plus vite que d'autres (notamment les jeunes mais ce qui et logique, car plus "malléable" ils peuvent changer du tout au tout) et j'aime beaucoup la direction que prend tous ces personnages. Ils n'ont rien perdu d'eux meme mais ont gagnés en plein de choses, je pense à Alicia notamment qui reste Alicia mais en devant plus strong. Je n'aime pas vraiment le personnage de Chris mais je dois dire que son évolution m'intéresse et toutes les hypothèses qui peuvent en découdre sont juste des belles storylines possible je trouve, à voir quel chemin vont prendre les scénaristes. En tout cas, j'apprécie toujours autant cette série qui a son identité propre et qui n'a de Walking Dead que le nom. A aucune seconde je pense à la serie mere quand je regarde, y'a des points qui se retrouvent (le système d'alarme par exemple) mais sinon c'est différent. Les zombies sont bien la mais ce n'est qu'un élément, un tout petit car on sait que l'essence propre de Walking Dead (que ce soit T ou FT) c'est la psychologie et l'évolution humaine. Et en ce sens, FTWD explore d'autres chemins, d'autres personnages comme autant de multitude que nous sommes sur cette terre et en ce sens le concept est infini mais au moins Ca fait du bien de voir des persos différents de ceux de TWD. :)
Po mal du tout...surtout du côté de l'hôtel...
Sincèrement, je serais le père de Chris, je péterai un câble, lui crierai dessus à quel point il est un petit con égoïste et je me barrerais loin, qu'il se débrouille, il est parti trop loin & est un vrai meurtrier maintenant, il ne mérite plus qu'on lui porte un quelconque support (son père a essayé, son nigaud de fils fait sa crise d'ado sans l'écouter, tant pis pour lui). Bref, je n'attends qu'une chose, voir comment les scénaristes vont éliminer ce personnage (je l'espère parce qu'à part aller plus loin encore dans la déchéance, je ne vois pas ce qu'ils peuvent en tirer!)
Pour moi cette saison tue la série. Sur la première ca avait encore un sens avec le début de l'épidémie. La c'est juste une série parallèle à WD avec d'autres héros mais sans charisme. Aucun intérêt donc...
Aie ! N'en fait qu'à sa tête ce Chris.
je pense que chris en tuant le fermier a touché le fonds et dégouté son père. en même temps je pense que cet acte va faire de lui,le leader de son nouveau petit groupe et accélérer la rupture avec son père...
Vraiment trop bon j'ai adore ! Beaucoup d'action et je suis ravi que mary Alice aille survécue xD
Très bon épisode ! J'adore ces moments de survie ptn quelqu'un pourrait me rappeler pour Chris et son père n'essayent pas de retrouver le reste du groupe?
je suis un vilain, je tue une poule, mouahahahah
Je préfère vraiment cette deuxième partie de saison qui a plus de rythme.
Enfin un excellent épisode ! Jusque là, FTWD traînait un peu en longueur, l'action n'était pas au RDV.. Mais cet épisode, aussi habile soit-il, réussit à dynamiser la seconde partie de saison, avec de la tension, du suspense, des rebondissements. J'espère que le reste de cette seconde saison sera du même aloi, et que le rythme enfin pris continue à s'intensifier au fil des épisodes ! Je recommence à y croire, moi qui avait quasi totalement perdu foi en cette série..
Tres bon episode . Qui met bien la pression des 2 cotés vers la fin . Par contre Chris , je ne le supporte plus .... Sinon le cas Ofelia me rappelle une certaine Sofia dans la serie mere . Bizarre de voir Mary Alice de DH dans ce genre de serie :p
Excellent épisode, j'étais en stress tout le long. Par contre Chris est irrécupérable je pense
M'ouais... Un peu chiant qu'ils soient tous dans des endroits différents. Du coup il va souvent y avoir des épisodes où on saura pas ce que deviennent certains et c'est embêtant... Surtout qu'il y a des personnages ou l'histoire est vraiment pas interessante du coup on préférerais voir un épisode avec les personnages qu'on une histoire à peu près sympathique...