Dans leur zone résidentielle, Travis, Daniel, Madison et leurs familles comprennent qu'une évacuation générale va avoir lieu. Ils décident de prendre les devants et de partir, et de délivrer Nick, Liza et Griselda du centre de rétention militaire. Pour cela, Daniel pense avoir le moyen de créer une diversion avec les zombies retenus dans le stade tout proche...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (122)
Série archivée.
Question: comment ont ils regroupé tous ces zombies dans le stade? Qui l'a fait? Les militaires? Pourquoi ne les ont ils pas abattus plutôt?
Salut petit question sur l'application il y a énormément d'épisodes apparemment déjà tournée mais en France c'est saison 2 épisode 1 , alors ça veut dire que l'ont est vachement en retard en France ou pas !! Merci
Je me suis beaucoup ennuyée, les acteurs ne sont pas assez charismatiques, la dynamique est lente et il n'y a vraiment pas assez d'action. Cela dit, ce dernier épisode lance le début de ce qui va être intéressant donc je vais regarder la seconde saison mais bon c'est clairement pas aussi bien/égal à TWD ! (Même si ce n'est pas comparable..)
Bon final pour cette première saison de ce spin-off. Je trouve qu'elle mérite son existence et n'a rien a envie a TWD. TWD reste au dessus bien sur mais son histoire est basé sur les comics donc y'a ce côté un peu "show", (et c'est très bien comme ça hein) alors que FTWD, en partant d'un thème commun nous montre autre choses, les personnages sont naturels, simple, un peu comme vous et moi quoi (avouons-le hein, quand on regarde TWD même a ses débuts, on se dis pas qu'on esy Rick, ni Shane, ni Glenn ni Daryl, eux sont des "héros") Travis and consorts ne sont pas des héros. Et la série est vraiment bien travaillée sur cet angle la et c'est ce qui la rend intérrésante. Imaginer une autre histoire avec d'autres personnages sur un thème commun. Bon, seul petit bémo et encore ça me dérange pas mais ils insistaient vraiment sur FTWD : Ce sera le début de l'épidémie. Mouais, en 2-3 épisodes on est clairement passer dans un monde ressemblant fortement a celui de TWD donc début début... début accéléré quoi alors que je pense que y'aurai eu moyen d'installer la chose tout en gardant ce côté tension ect... Bref, sinon, moi je continuerai a regarder car après 6 saison de TWD, ca fait plaisir de revoir un peu le début de cette épidémie, se rappelez comment les êtres humains pouvaient réagir en premier lieu. Et mon petit + de cet épisode : La scène dans la base avec Nick et Strand et ou le courant est en mode alternatif avec des zombies qui avancent, j'ai adorer. Fallait l'imaginer et ca c'était vraiment bien flippant (même si on se doutait un peu de l'issue) mais bien imaginer en tout cas, j'aurai vraiment pas aimer être dans cette situation.
po mal du tout ce final sauf peut etre la fin ou j'aurais aimé quelque chose de plus "accrocheur" mais je serais au rdv pour la saison 2... :)
Trop triste
Bof bof cet épisode... J'ai bien aimé retrouver l'univers TWD, mais certaines choses me perturbent dans cette saison et particulièrement ce season finale : - Les types quittent la zone sécurisée, on a le droit à un peu de mélo avec la famille qui mange en ignorant ce qui se joue. Ils ouvrent la grille en grand, et hop ils se barrent sans fermer. WTF ??? - Super stratégie pour aller récupérer deux personnes dans une base militaire alors qu'ils savent que les militaires sont sur le départ : on lâche des milliers de zombies, et on provoque la mort de dizaines (centaines) de personnes. Cool ! - Les militaires qui cassent la vitre de la voiture au lieu d'ouvrir la porte ou de menacer les gamins pour les faire sortir : ils sont bêtes à ce point ? - Le groupe se sépare dans la base militaire, mais ils se retrouvent comme par enchantement à la fin... - Le tas calciné de cadavres, mais avec une poupée intacte sur le dessus, pour le coté mélo de gamins qui meurent... Mal amené ! - Et enfin, le final, Liza qui se fait buter sans qu'elle ait aucun signe de fièvre visible ou autre, qu'elle ne sait pas comment elle s'est fait mordre. Comment baisser les bras aussi rapidement ? (juste mon point de vue personnel)
Le seul épisode intéressant de la saison. L'intrigue fut longue à se mettre en place :(
Faut avouer que dans TWD ils n'ont jamais pensé au bateau pour être tranquille ...
Bon aller un bon final qui résume assez bien la saison 1 Tout d'abord des scènes marquantes, comme la médecin qui tue ses patients ou lorsqu'on découvre les corps calcinés (oui on passe de la nuit au jour et alors ?) Des scènes qui auraient pu être mieux réalisées, je pense notamment à la dernière, Travis qui tue son ex-femme et laisse son cadavre, du coup je vois pas en quoi il cache l'horreur de la scène à son fils puisqu'il vient ensuite pleurer sur le cadavre de sa mère, bref ça sent la relation ou le fils pardonne pas à son père. Puis des scènes incroyables, tellement qu'elles sont idiotes, je pense déjà à la localisation du stade rempli de zombie qui est à côté de la base, d'accord niveau stratégie militaire on repassera. Sans parler de la scène ou le vieux ramène les zombies en mode "no pression" que je trouve carrément idiote. Puis Andy qui tire sur Ophilia plutôt que Salvador, pourquoi ? d'accord elle le trahie mais voilà elle n'est pas son bourreau, bref. Ce final résume comme je le disais assez bien la saison 1, capable de très belle scène et d'ambiance d'apocalypse (la scène ou ils sont en ville, aucunes voitures et aucuns cadavres, alors que quand Maggy était sortie les rues étaient jonché de cadavres bizarre quand même) de scènes stéréotypé à fond, ou des scènes idiotes. Ou le jeu d'acteur pour la plupart n'a aucun fil rouge (la fille Alyssa, naïve comme tout qui explique à Chris que tout le monde ne pourra pas vivre, d'accord) Enfin bref dessus tout de même, on surf plus sur la licence TWD qu'autre chose, ce qui est fort dommage.
Chapeau les survivants. Pour sauver leurs potes, ils ont quand même libéré un stade entier de zombies...
Je l'ai trouvé particulièrement raté, ce dernier épisode. Il m'a rappelé Land of the Dead, et la comparaison n'est pas un compliment... Il y avait du potentiel, mais tout était loupé. Les effets spéciaux sont bof-bof limite ratés (les plans larges avec CGI sont vraiment dégueux), et la direction d'acteur est catastrophique. Sur la fin, j'entendais le réal dans ma tête "fais-moi la douleur", "mets-toi à contre-jour et chiale". Bref, c'était décevant et pénible. J'ai cru, sur la fin, qu'ils allaient frapper fort et buter Nick. Mais non, ils ont préféré nous la jouer violons sur la plage, avec la mort de la belle-mère à laquelle on s'était très peu attaché. Enfin personnellement, qu'elle meure ou qu'elle survive me faisait une belle jambe. Le seul truc qui avait éveillé mon intérêt a été salopé bien joyeusement en cours d'épisode (le soldat joué par Shawn Hatosy, avec un petit Stockholm syndrome potentiel, qui finit quasi-mort de manière totalement conne et téléphonée).
Ce que je retiendrais de la série c'est les casses et violences des gens avec les flics complètement débordés dans l'épisode ?? euh 2 il me semble ça m'avait vraiment marqué. C'était ça que je voulais voir ! J'ai trouvé le reste vraiment passable. Et maintenant que la série va devenir une série où on suit un groupe de survivants parmi les walkers et les vilains "pas walkers" je ne ferais pas doublon avec TWD donc j'archive sans regret :)
Ben moi cette histoire d'Abigail et de super yacht ça m'a juste fait penser à Lost...
Il n'y aura pas de saison 2 pour moi. J'ai regardé la saison 1 au complet parce qu'elle n'avait que 6 épisodes... mais j'accroche pas assez pour continuer.
Mauvais dans tous les domaines : Jeu d'acteur, écriture, mise en scène, rythme, attachements aux personnages, capacité à captiver, fond, logique et choix scénaristiques. Honnêtement il y a rien à sauver dans cette série, clichés sur clichés, fade de bout en bout. On dirait donc qu'on peut faire pire que TWD comme exploitation d'univers post-apocalyptique, remarquable.
Le personnage de Strand me plaît bien. Je suis curieux de voir ce qu'il prévoit. Les autres sans plus.
Ennui......
Mwouais, no comment, adios !