Après les émeutes qui ont dévasté le centre-ville, Travis, Chris et Liza, accompagnés de la famille Salazar, tentent de trouver un endroit sûr pour échapper à la violence qui s'empare de Los Angeles. Les morts-vivants gagnent du terrain. Chez elle, Madison se défend des rôdeurs infectés qui commencent à arriver, bien décidée à protéger sa famille...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (70)
comment on fait pour regarder 😂
comment regarder l'episode
Quelle chance ils ont eu : les émeutiers ont brûlé ou retourné toutes les voitures du centre ville sauf le camion de Travis ;-)
la premiere partie de l'episode est nettement meilleure que la seconde partie mais le tout reste tres plaisant... l'histoire avance bien et les acteurs sont plutot bons
l'intensité s'est faite moins présente dans cet épisode... le rythme commence à s’essouffler un peu... c'est dans l'épisode suivant qu'il va falloir etre inventif et créer la surprise car sinon on se dirige vers du déja vu voire du copier\coller avec TWD... c'est la prise de risque de cette série alors je veux bien croire que les shows runners ont quelque chose de différent à proposer sinon ... quel interet?...episode suivant...
Mouais vraiment pas fameux...
Mon dieu les dialogues... J'écoutais ma petite cousine jouer aux poupées l'autre jour, c'était plus intéressant :p Comme dit plus haut je vois pas l'intérêt de cette série une fois que la situation sera mise en place...
Moi j'adore le rythme hein ! Mais je pense qu'ils auraient du faire monter la pression beaucoup plus avant le chaos général. Genre, épisode 4, ça y est, c'est la folie. Ils auraient du plus jouer sur le fait que le fils est un toxico et que personne ne les croit. Puis que le mec d'Alicia soit tourné en zombie. Etc
Vraiment moins que moyen cette série , il n'y a pas la même intensité que la série mère et en plus les acteurs manquent de charisme hormis le shooté. Je retire 2 étoiles ma souris s'est plantée :-)
Franchement je trouve pas ça génial ... Certes c'est nouveau comme épidémie et ils n'ont jamais entendu parler des zombies d'après le créateur de la série mais tout de même ... Pourquoi cacher la vérité à des êtres proches. Le Daniel me plait beaucoup, il a l'air d'être le plus futé et prêt à toutes les possibilités. Quand le monde change autant, il faut s'adapter et le coup du "on ne lui dit pas, elle n'aura peut etre pas à voir tous ces walkers" je trouve ça assez irréaliste à vrai dire. J'imagine mal qu'UNE seule personne sur un groupe de 9 soit aussi réactive que Daniel. Je fais partie des personnes qui apprécient la lenteur de certains épisodes afin de mieux se concentrer sur la psycho des personnages mais là quand Alicia se promène all alone dans la maison plongée dans le noir, c'est d'un cliché profond et à part nous faire comprendre qu'elle est vraaaaiment pas très intelligente (ni sa famille d'ailleurs qui la lache dans le noir ...), je vois pas trop ce que les scénaristes ont voulu nous faire passer comme message. Bref j'ai du mal à croire que ça vient de TWD tout ça, la série mère reste nettement supérieure sur tous les points.
étant absolument fan de Walking Dead, je ne pouvais qu'aimer cette série dérivée... J'ai été surprise à plusieurs reprises à cause de ces rôdeurs, ça ne changera jamais ! e_e Néanmoins, j'aurais préféré qu'il y ait un événement poignant à l'extrême fin, quoiqu'il se passe déjà quelque chose en soi, avec le retour du mari chez lui qui voit que sa femme est devenue un zombie. Mais par exemple, pour augmenter le suspense, ils auraient du arrêter au moment où il s'approche justement... M'enfin, après j'aurais bien eu les boules de ne pas connaître la suite x) Allez, ça promet pour demain !
J'ai beaucoup aimé cet épisode, surtout la fin. En effet j'ai trouvé très intriguant que l'armée intervienne dans certains quartiers de la ville, viser la tête des youngwalkers aussi rapidement, des militaires qui se méfient des habitants. Ils m'avaient d'en connaître les aboutissants de ce virus. En tout cas bizarre. Pour vous, cette scène n'a aucune importance mais j'avais une idée originale en tête, que c'est le gouvernement américain qui a mis au point ce virus ou cet antidote mais que le gouvernement a perdu le contrôle. Peut être que le virus ou antidote a été testé d'abord chez les sans abris ou drogués d'où l'ouverture de la série dans une église remplis de drogués. Car ce sont des personnes où les gens en général ne prêtent d'attention. Je fais attention au moindres indices, je pense que c'est volontaire l'intention de créer ce virus au départ.
Bon épisode qui permet de cerner les acteurs. Bien-sûr, on ne voit pas encore de grosses confrontations avec les rôdeurs, mais c'est le temps de tout mettre en place et surtt rappelons nous que c'est avant "walking dead", ils ne savent pas encore a quoi ils ont a faire!
Quelqu'un a tilté que Nick c'est Voldemort jeune dans Harry Potter ? XD.
Ah bon je suis le seul à trouver cela ennuyeux au possible ?
Vraiment laborieux. Malgré quelques bons passages stressants, la série souffre jusque là de nombreux défauts. Et toujours les mêmes depuis le début. En particulier l'écriture, facile, qui plombe pas mal l'immersion et la crédibilité de ce qu'on voit (les décisions, paroles et actions des personnages). En espérant qu'avec un an de plus en maturité et expérience, la saison 2 soit mieux écrite et réalisée.
vivement qu'il crève le coiffeur, à juger à tout va
Justement c'est pas n'importe comment. Tres intelligent meme de se mettre à jouer au monopoly . Cela a permis de chasser la peur en eux et de ne pas reagir n'importe comment . La preuve , l'attente a eu lieu et a permis des retrouvailles sains et sauf (ou presque) car à la fin en laissant tombert ce jeu que vous critiquez c'est là où la famille a failli faire n'importe quoi en allant chez le voisin ....
Je pense que s'ils avaient buté Travis, le fils chiant ou la fille cruche, je leur aurais pardonné toutes les longueurs et les décisions absurdes. Mais non, ils ont pas eu le cran de tuer un personnage principal à la moitié de la saison 1, dommage. La fin rattrape un petit peu l'épisode, qui était frustrant au possible. Les mecs, ils savent ce qui se passe, ils ont tout prévu pour partir, et ils décident d'attendre, et d'attendre, et d'attendre... A aucun moment ils ne tentent d'allumer la télé, la radio... Personne ne dit à la cruche de fille ce qui se passe. Il y a des mecs chelous dehors, et bien sûr ils ouvrent la porte pour voir, et personne ne prend le temps de la refermer... Du coup, c'est laborieux comme pas permis, même s'il y a des scènes vraiment sympa, perdues dans le flot de décisions débiles (le voisin défoncé au fusil à pompe, les lumières qui s'éteignent dans la ville...). La fin est intéressante, cela dit. L'armée débarque, et apparemment tout rentre dans l'ordre. C'est un sursaut de normalité intrigant, alors que tout semblait se diriger très vite vers la fin du monde.
Ah je suis content, on voit enfin des militaires, car perso c'est ce que j'aurais aimé qu'on m'explique dans la série principale. Du coup on va surement enfin voir comment l'armée se fait dépassé par les zombies. Je suis le seul à me demander pourquoi on a jamais vu un militaire vivant ? Pour moi si des civils réussissent à survivre, je ne vois pas pourquoi des militaires ne pourraient pas.