×
Chargement en cours

Episode 12

1K membres

The team goes to Omar's funeral hoping to catch Adel, but Adel pull them into a trap.

L'avis de BetaSeries
Night Therapy, confessions de nuit

Dans la sélection officielle de cette année au festival de télévision de Monte Carlo, une série venait d’Israël avec Night Therapy. Évidemment, le rapprochement avec BeTipul est toute faite, mais avec un twist, toutes les sessions se font de nuit. Notre héros Louie a perdu sa femme et doit s’occuper de ses enfants seuls. Il ne dort plus et se dit qu’il va aider les gens qui ont besoin de thérapie, la nuit, pour des patients moins conventionnels. Ce moment où on se confie plus facilement, où le silence nous entoure.

Ce psychologue israélo-arabe va s'efforcer d'élever ses deux enfants après le suicide de sa femme israélo-juive. Raanan Caspi est derrière cette série, sa femme étant psychologue et lui-même suivant une thérapie depuis des années, il s’agissait d’un univers mystérieux sur lequel il se posait de nombreuses questions. À quoi pense l’expert quand il est face à son patient ? Caspi signe ici son premier projet pour la télévision. Il a eu de la chance de rassembler des acteurs brillants, en premier avec Yousef Sweid qui joue le rôle du psychologue. Cette production de Yes Studios rassemble de nombreux acteurs israéliens reconnaissables, notamment Shira Haas (de Shtisel), qui joue l’une des patientes qui a une forme d’agoraphobie et ne parvient à sortir de chez elle que la nuit. Mais il y aura aussi toute la bande de Fauda Lucy Ayoub, Yaakov Zada Daniel ou encore Firas Nassar. Chaque épisode va suivre deux patients la nuit, avec des moments de vie de la famille de Louie. Chaque jour, il s’occupe de ses fils, une fois qu’ils sont à l’école, il dort avant le retour de ses fils et le début de son travail.

Les points forts de Night Therapy reposent sur les trois axes qui la démarquent : le fait qu’elle se déroule la nuit évidemment, mais aussi que son héros soit une minorité puisque la majorité des psychologues proviennent de milieux aisés et qu’en plus il est Arabe, et enfin, un sens de Sherlock Holmes, le créateur étant fan des séries policières.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Voir la bande-annonce

Commentaires (3)

Incroyable fin de saison. Vivement la suite ! Série qui résonne tellement avec l'actualité internationale et le pogrom du 07 Octobre...

BsYoann38

Quelle fin! Cette saison était de haut niveau, bien meilleure que les trois précédentes. J’ai beaucoup aimé la scène finale, dans une guerre, peu importe ton camp, peu importent tes moyens, tout le monde est perdant

Tricky7

Encore une très bonne saison que j’ai bien sûr « binge watche » vu qu’il est impossible de s’arrêter à un seul épisode Comme les saisons précédentes on pourrait renommer la série « les dommages collatéraux liés aux décisions de Doron » 😅 J’ai bien aimé les nouveaux personnages et les différentes story-line surtout le personnage de Gaby (l’acteur est toujours excellent depuis le début de la série). Bien aimé aussi le personnage de Maya !!!

djamm

Séries similaires (10)

Le Bureau des légendes
Le Bureau des légendes
Cœurs noirs
Cœurs noirs
The Spy
The Spy
FUBAR
FUBAR
Trust No One
Trust No One
False Flag
False Flag
Black Space
Black Space
The Exchange Principle
The Exchange Principle
Taken (2017)
Taken (2017)
The Veil
The Veil