L'équipe est envoyée sur le campus pour rencontrer Mitch Jasper, un étudiant avec une compulsion croissante à manger de la chair humaine.
Un an après le final de The Good Wife, Diane Lockhart réalise que toutes ses économies sont parties en fumée à la suite d’une fraude financière élaborée par un ami de longue date. De peur que son amitié avec un criminel ne nuise à la réputation du cabinet Lockhart & Lee, elle est poussée vers la sortie dès le premier épisode de The Good Fight. On la voit dès lors rejoindre Luca Quinn chez Reddick, Boseman & Kolstad, des avocats spécialisés dans les cas de violences policières.
Si The Good Wife avait quelque peu perdu de sa superbe lors de ses deux dernières saisons, elle reste globalement une série d’excellente facture qui a permis notamment de mettre en lumière le style des époux Robert et Michelle King. Un mélange subtil de drame intense et de situations incongrues saupoudré de dialogues cuisinés aux petits oignons qui fait mouche à chaque fois. Une recette gagnante que l’on a retrouvée par la suite dans Evil (dont la quatrième et dernière saison vient de se terminer) et The Good Fight donc, série dérivée des aventures d’Alicia Florrick, diffusée entre 2017 et 2022. Mené par une Christine Baranski en grande forme, ce spin-off, intégré au catalogue de M6+, réussit là où bon nombre ont échoué : à exister par lui-même, sans renier ses origines. Ainsi, on retrouve des personnages qui ont, comme Diane Lockhart, fait la traversée entre les deux mondes : Luca Quinn (Cush Jumbo), Marisa Gold (l’excellente Sarah Steele), Julius Cain (Michael Boatman), Elsbeth Tascioni (Carrie Preston, désormais à la tête de son propre spin-off, Elsbeth, également créé par les King) ou encore le caillou le plus confortablement installé dans la chaussure de Diane : David Lee (Zach Grenier). Rien n’a été changé quant à leurs caractéristiques originelles, mais chacun trouve une place unique dans l’univers de The Good Fight.
Et si le spin-off est parvenu à se forger une identité propre, c’est qu’il a insufflé dans ses intrigues des nouveaux reliefs scénaristiques : raciaux tout d’abord. Le cabinet Reddick, Boseman & Kolstad est spécialisé dans les cas de violences policières et, de manière plus générale, se concentre sur les préjudices liés à la couleur de la peau. Familiaux aussi, avec une plongée dans la vie maritale de Diane et de Kurt (Gary Cole), entre son profond amour pour lui et leurs divergences profondes, ou encore l’arrivée de Liz Reddick (Audra McDonald) ex-femme d’Adrian Boseman (Delroy Lindo) qui atterrit au cabinet suite au décès de son père, l’un des membres fondateurs. Un pedigree qui va causer une dissonance assourdissante entre le poids qu’elle pensait avoir et la réalité des faits. Politiques enfin (et surtout !) avec notamment un épisode particulièrement malin qui nous dépeint une réalité alternative dans laquelle Hillary Clinton a été élue présidente des États-Unis. Une série intelligente qui entérine le talent des King grâce à des personnages marquants et marqués, des affaires prenantes et une intégration constante de l’actualité.
Commentaires (13)
C'est franchement pas clair. Çà m’énerve que tout le monde pardonne le meurtre aussi facilement, le psy, la flic et maintenant David. Jusqu'au dernier moment, je pensais qu'il y avait une autre explication plus rationnelle, qu'un démon lui avait fait croire que c'était elle ou quelque chose. Et la grand-mère, c'est vraiment pas clair, à un moment elle semble avoir été droguée, puis finalement non elle est consentante, mais elle veut protéger ses petites-filles... La série flirte avec le surnaturel comme le faisait X-Files, mais ne le fait pas de manière cohérente et c'est vraiment dommage parce que la saison 1 était plus logique, Kristen était la sceptique, David le croyant, c'était simple.
Au final je ne regrette pas d’avoir regardé cette série aussi tard, il y a tellement de trucs en suspens sans que l’on voit où ça mène que je ne sais pas si j’aurais eu le courage de m’y remettre pour la 3ème saison des années après ce dernier épisode (la queue de Lexi, la » possession » de Kristen, David et ses visions, Ben sensé être le plus pragmatique du trio qui part en vrille, la bonne sœur qui n’a pas l’air très nette non plus sans parler de Sheryl qui est à baffer).
Bonne saison à l’image de la première mais trop de question sans reponse… rien n’est élucidé c’est dommage
Si la S01 avait un équilibre si subtil entre théologie, philosophie et croyance, la S02 de #Evil entre plus durement dans la psychologie et le surnaturel lui donnant une approche assez différente et captivante. Son seul soucis et qu'en 13 épisodes on reste sur sa faim
Une bonne saison 2 Une série assez originale, qui manque peut être un peu de punch, mais le scénario est assez loufoque, cependant, attention à ne pas se perdre
Malgré les bon commentaires ici, j'accroche vraiment pas, je trouve que l'enchaînement des épisodes n'à ni queue ni tête,. Je capte pas le fil rouge, on sent bien qu'il y en a un mais c'est quoi ???? En plus je trouve les persos pas attachants. A contre-coeur (et je sais même pas pourquoi !) j'arrête à 2 épisodes de la fin parce que j'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps :(
Cette saison m’a énormément plu, avec certains épisodes de grande qualité, mais je dois avouer que cet épisode me laisse sur ma faim. Ok, on savait pertinemment que ce qui devait arriver entre David et Kristen allait arriver, et ça me convient parfaitement. Mais et le reste ? Et la queue de Lexis ? Et le duo de girlfriends de Ben ? Et les manigances de Sheryl ? Tellement d’autres choses qui j’aurais aimé voir approfondies et je me sens extrêmement frustrée de devoir attendre la prochaine saison pour obtenir enfin des réponses ! Grosse mention quand même pour le démon super badass qui poursuit David dans cet épisode (et pour le reste du trio qui n’en a strictement rien à faire haha).
Vous pensez que Kristen est encore possédée? J'ai eu l'impression que ce n'était pas sa voix lorsqu'elle frappait Leland
J'ai adoré toute la saison, mais je dois dire que cet épisode m'a moins plu. Il se passe trop de choses, et alors que la série a habitué à donner un savant mélange d'ésotérisme et de psychologie, elle est ici nettement moins subtile ce qui en diminue l'impact à mon goût. J'attends tout de même la saison 3 avec grande impatience.
Episode très intense ! Entre le démon qui poursuit David, Kristen qui s'aperçoit que sa fille est en contact avec Leland, et sa relation avec David juste après s'être confessée de son meurtre, ça chome pas !