Carter et la nouvelle étudiante s'occupent d'une jeune prostituée droguée, que Carter aimerait faire admettre en centre de désintoxication.
Pratt est ensuite confrontée à la tâche délicate, en compagnie de la nouvelle recrue, d’ôter un vibromasseur du derrière d'un patient.
Luka prend en charge une patiente qui s'est avortée par ses propres moyens...
Abby reçoit la visite de son frère Eric.
Un homme en quête de Demerol est de retour pour la troisième fois de la journée, mais cette fois-ci il a apporté une arme. Il le pointe sur la tête de Deb tout en insistant une fois de plus pour avoir un médicament, que Abby s'empresse cette fois-ci d'aller chercher. Carter décide qu'il est plus que temps de faire quelque chose pour remédier aux problèmes de sécurité et réclame à Kerry qu'on fasse installer des détecteurs de métaux aux entrées de l'hôpital. Lorsque celle-ci lui explique que c'est impossible dans l'immédiat à cause de restrictions budgétaires, il décide de prendre les choses en main et entreprend de les commander lui-même. Kerry annule toutefois la commande. Carter déclare alors qu'il ne peut pas travailler dans de telles conditions et entame une grève, bientôt imité par la grande majorité de ses collègues, médecins comme infirmières.
NFS, iono, chimie : le monde hospitalier vous passionne et vous suivez attentivement toutes les fictions qui ont un rapport de près ou de loin à cet environnement. Vous avez été happé par le rythme d’Urgences ? Par l’intelligence du Dr House ? Par les défis relevés par Amelia Shepherd ou Teddy dans Grey’s Anatomy ? Alors la reco du week-end consacrée aux séries médicales est faite pour vous ! Entre Valence, Chicago et Paris, plongez dans le quotidien frénétique ou ubuesque des médecins de Respira, de Chicago Med et de HP !
À l’hôpital public de Joaquín Sorolla de Valence, les médecins se donne corps et âme pour soigner les nombreux patients qui passent la porte de l’établissement de santé. Mais malgré leurs efforts, leurs compétences et leur investissement sans faille, les moyens leur manquent. Une situation insoutenable à laquelle ils décident de remédier en ayant recours à une solution sans appel. Avec sa première saison disponible sur Netflix depuis le 30 août 2024, Respira a su convaincre rapidement le public séduit par le côté réaliste de la série. L’Espagne, mais d’autres pays également, est touchée par une crise sanitaire importante et la fiction créée par Carlos Montero, qui sert également de showrunner, n’élude pas le problème. Emmenée par un casting particulièrement séduisant, composé de Najwa Nimri, Aitana Sánchez-Gijón, Blanca Suárez, Borja Luna et Manu Ríos, la série doit son succès à son rythme très enlevé et sa profonde humanité.
Troisième projet né de la franchise des « Chicago » créé par Dick Wolf, Chicago Med se concentre sur l’équipe médicale du Gaffney Chicago Medical Center, le centre hospitalier d'urgences de Chicago. Très intense, la série propose majoritairement des cas du jour – ou de l’épisode – avec des patients « fil rouge » distillé çà et là. Mais l’atout premier de cette fiction haletante reste sans nul doute son casting avec un trio de personnages forts composé de Sharon Epatha Merkerson, Oliver Platt et Marlyne Barrett, qui interprètent des chefs de service habités par des paradoxes moraux complexifiant considérablement leur tâche d’encadrement. Disponible sur TF1+, la neuvième saison de Chicago Med propose toujours ce savant mélange de défis professionnels, avec notamment des technologies médicales innovantes à appréhender et des maladies émergentes, et d'intrigues personnelles, entre perte douloureuse et relations amoureuses tendues.