Maya comprend les risques qu'elle fait courir à ses proches quand les sbires de Fisk débarquent à Tamaha.
Depuis le mercredi 10 janvier, tous les épisodes d’Echo sont disponibles sur Disney+. Echo, c’est l’alias de Maya Lopez (Alaqua Cox) qu’on avait aperçue dans Hawkeye.
Mais qui est-ce donc ? Elle était l’une des femmes de main de Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio). Cette nouvelle série s’attarde donc sur ce personnage, d’origine amérindienne, qui a subi de nombreux traumatismes comme tous les héros sombres de Marvel avant d’être pris sous l’aile de Fisk. Dans la veine d’un Jessica Jones ou d’un Daredevil, les images sombres avec une anti-héroïne qui ne sait plus quoi faire pour réclamer justice. Tout comme Daredevil, Echo a réussi à faire de son handicap son atout, étant sourde, ses autres sens sont particulièrement aiguisés et ainsi elle possède des réflexes surhumains. Alors que dans les comics à l’origine, son « pouvoir » était d’être capable de recopier tout, les mouvements de ses ennemis, ou autre, dans la série, Sydney Freeland(Reservation Dogs) la réalisatrice, a décidé de faire autrement en jouant sur les origines amérindiennes du personnage. Ce sont ses ancêtres qui vont trouver « écho » en elle. On soulignera la chorégraphie impeccable des combats
Côté casting, en plus des deux acteurs susmentionnés, vous reconnaîtrez peut-être Chaske Spencer (The English) ou encore Tantoo Cardinal (Killers of the Flower Moon).
Commentaires (9)
A nouveau, la scène de combat est super bien, mais le reste est assez plat et lent.
Mais que c’est mauvais ! On s’ennuie, rien ne se passe , ça fait des raccourcis de fou … honnêtement j’ai passé un meilleur moment devant She Hulk.
Excellent combat dans le skate ring, avec tous les "accessoires" à proximité ! Gros coup de coeur pour la scène façon lasso, elle est quand même méga classe quand elle se bat, elle a une force de ouf, elle les balade ! Et enfin l'oncle se joint à elle, un peu contre son gré mais bon. J'ai hâte de voir un échange entre Maya et sa grand-mère !
Poussif
D'accord avec les avis précédents, les combats sont super bien chorégraphiés, ça rappelle la première saison de Dardevil. Pour le reste... bon sang que c'est pauvre. Je trouve le truc sur ses ancêtres hyper mal amené, c'est dommage. Puis la Maya j'ai un peu envie de la secouer, elle est patibulaire.
Les combats sont sympas, mais le côté macgyver fait un peu ridiculement daté
Sûrement le meilleur épisode pour l’instant, tout reste au même niveau globalement mais entre l’intro avec un changements d’esthétique (même si je suis pas fan des intro des épisodes), la scène d’action vraiment pas mal (pour le coup digne d’un film), et la fin de l’épisode est intrigante.
Fight plutôt sympa... mais ça reste léger. Évidemment que c'est Fisk qui a téléphoné au bon moment.