Gokû et Vegeta ont commencé à s’entraîner sur la planète du Dieu de la Destruction, Beerus, s’acquittant tous les jours des tâches harassantes que leur confie Whis, le maître de Beerus. Au même instant, loin dans l’espace, les derniers bataillons de l’armée de Freezer (l’Empereur du Mal, défait par Gokû) ont des soucis de rébellion sur les planètes qu’ils ont conquises.
Ça y est ! On va enfin pouvoir regarder Dragon Ball en streaming légal en France ! La plateforme ADN annonce l’arrivée de l’anime ! Suite à l’annonce de son engagement dans de nouvelles productions de séries d’animation comme Dreamland ou encore Lance Dur, ADN dévoile l’entrée au catalogue d’une des licences les plus attendues en France. Fidèle à elle-même, la plateforme rend à nouveau disponible en France un classique de l’animation japonaise. À ce jour, aucune plateforme de streaming ne propose l’adaptation animée de l’œuvre d’Akira Toriyama. C’est désormais du passé ! Pour rappel, ADN était le premier diffuseur en streaming en France de One Piece, My Hero Academia ou même le simulcast de Naruto Shippuden et de Boruto : Naruto Next Generation, et ça tombe bien puisque Dragon Ball s’inscrit comme une source d’inspiration pour tous ces shônens qui ont pris la relève.
Les plus nostalgiques et les plus curieux pourront retrouver l'intégralité des aventures de Goku, de sa tendre enfance jusqu'aux combats intergalactiques de Dragon Ball Super, chacune des saisons annoncées couvrant l’entièreté du manga.
D'abord, Dragon Ball et Dragon Ball Z Kaï (version remasterisée et écourtée de Dragon Ball Z) arrivent tous deux le 15 décembre. Mais ce n’est pas tout puisque ADN proposera dès le début de l’année 2023 les intégrales de Dragon Ball GT, la suite non-officielle de DBZ, et de Dragon Ball Super, la suite canonique récemment déclinée en deux films : DBS Brolyet DBS Super Hero (sorti en octobre dernier dans nos cinémas). Ils seront diffusés à partir du 4 janvier prochain. Enfin, Dragon Ball Zdevrait arriver peu de temps après, avec comme annonce courant 2023. Dans un premier temps, ils seront disponibles en VF. Les fans pourront donc retrouver les voix françaises mythiques de l’anime : Brigitte Lecordier (Son Goku enfant), Eric Legrand (Vegeta et Yamcha dans la série) ou encore Céline Montserrat (Bulma), Patrick Borg (Son Goku adulte), Mark Lesser (Gohan ado) ou encore Philippe Ariotti (Piccolo et Freezer). La version originale sous-titrée sera disponible au cours de l’année 2023.
Commentaires (9)
Je la trouve limite un peu trop facile la résurection de Freezer
Meme si je suis super heureu que Freezer revienne. Les dessins sont horribles, les histoires sont byzarres... Franchement DBS sent trop le truc bidon pour se faire un max de fric.
Ca va c'est plus aussi mal fait qu'au début mais j'avoue que remettre le bon d'épisode duo y a 20ans c'est un peu exagéré ! N'empêche c'est pas crédible Trunks la tranché et pulvériser avec un kikoha il ne devrait même pas rester des miettes de Freezer ?! Non ??! Et qui plus est on le voit revenir sous sa forme de base (Freezer) alors qu'il est mort sous sa forme final ? Et quand il a réapparu il était sous sa forme finale ? Elle est pas sensé être définitive ? Et de surcroît il a fait revenir freezer devant eux ! Alors que Sangoku revient toujours à la vie là où son âme réside (en général chez Kaio) et doit se taper tout le chemin du dragon pour revenir sur Terre ?
épisode inutile si on a vu le film, une ellipse aurait été préférable
Non mais c'est dingue, j'ai l'impression d'un copié collé en encore plus mal dessiné. Ils ont tellement la flemme de dessiner qu'ils ont repris l'extrait de Trunks qui découpe freezer plutôt que de le remastériser, et ça choque!! C'est comme si StarWars 7 mettait un extrait du 6 dans sa qualité d'antant!!! Bordel c'est mêmé pas un film, c'est un manga ça se redessine avec peu d'efforts!!! Je suis choqué dégouté.... Mon enfance est violée sans vaseline, j'ai vraiment l'impression que personne n'en a rien a foutre de DBS... Juste une énième suite pour faire du fric histoire d'épuiser le filon...
C'était déjà prévu. Arrêtez de vous plaindre ! Vous n'êtes jamais content
Ca sert à quoi de reprendre le film ? oO