Sur Terre, Bulma organise une fête d'anniversaire sur un bateau de luxe. Il semble que le grand prix du Bingo soit les Dragon Balls ! Mais la bande à Pilaf est venu les voler ... ?!
Du coté de Whis et Beerus : Ils cherchent le Super Saiyan God ! Pour vérifier la prophétie du poisson Oracle, ils vont sur la planète de Kaïo retrouver Gokû ! Le choc est inévitable ...!!
Ça y est ! On va enfin pouvoir regarder Dragon Ball en streaming légal en France ! La plateforme ADN annonce l’arrivée de l’anime ! Suite à l’annonce de son engagement dans de nouvelles productions de séries d’animation comme Dreamland ou encore Lance Dur, ADN dévoile l’entrée au catalogue d’une des licences les plus attendues en France. Fidèle à elle-même, la plateforme rend à nouveau disponible en France un classique de l’animation japonaise. À ce jour, aucune plateforme de streaming ne propose l’adaptation animée de l’œuvre d’Akira Toriyama. C’est désormais du passé ! Pour rappel, ADN était le premier diffuseur en streaming en France de One Piece, My Hero Academia ou même le simulcast de Naruto Shippuden et de Boruto : Naruto Next Generation, et ça tombe bien puisque Dragon Ball s’inscrit comme une source d’inspiration pour tous ces shônens qui ont pris la relève.
Les plus nostalgiques et les plus curieux pourront retrouver l'intégralité des aventures de Goku, de sa tendre enfance jusqu'aux combats intergalactiques de Dragon Ball Super, chacune des saisons annoncées couvrant l’entièreté du manga.
D'abord, Dragon Ball et Dragon Ball Z Kaï (version remasterisée et écourtée de Dragon Ball Z) arrivent tous deux le 15 décembre. Mais ce n’est pas tout puisque ADN proposera dès le début de l’année 2023 les intégrales de Dragon Ball GT, la suite non-officielle de DBZ, et de Dragon Ball Super, la suite canonique récemment déclinée en deux films : DBS Brolyet DBS Super Hero (sorti en octobre dernier dans nos cinémas). Ils seront diffusés à partir du 4 janvier prochain. Enfin, Dragon Ball Zdevrait arriver peu de temps après, avec comme annonce courant 2023. Dans un premier temps, ils seront disponibles en VF. Les fans pourront donc retrouver les voix françaises mythiques de l’anime : Brigitte Lecordier (Son Goku enfant), Eric Legrand (Vegeta et Yamcha dans la série) ou encore Céline Montserrat (Bulma), Patrick Borg (Son Goku adulte), Mark Lesser (Gohan ado) ou encore Philippe Ariotti (Piccolo et Freezer). La version originale sous-titrée sera disponible au cours de l’année 2023.
Commentaires (6)
Tout commence à se mettre en place .. malgré la scène avec les petits et le radard dragon Ball machin qui était ultra nul et débile
C'est moi ou les graphismes se dégradent d'épisodes en épisodes? Ça devient moche en plus d'un scénario répétitif.
Est-ce que vous savez ou je peux récupérer les sous titres pour cet épisode? Je ne parviens pas a les trouver :(
Hmph... bon, ça se traine là. Beerus mange et est capricieux, Goku s'entraîne, Bejita s'entraîne, et une bonne moitié de l'épisode s'est concentrée sur Pilaf, un personnage tellement tertiaire qu'on n'en avait pas entendu parler depuis quoi, les début de Z ? C'est un peu à DB ce que Ultros est à FF6. Mais pas divertissant. C'est assez pénible que le format n'ait pas changé d'un poil. Il faut vraiment que Toriyama se concentre sur les mangas plutôt que les animes, c'est vraiment catastrophique là (ou alors qu'ils nous sortent deux ou trois épisodes par semaine, je sais pas, histoire qu'on ait l'impression que ça avance un peu). On n'apprend rien sur des persos plus importants genre Yamcha, Krillin, C-18, Ten Shin Han et Chaoz, ou Gohan et Bidel, ou même Bulma, ou Chichi, ou Satan... Non, Pilaf. Pilaf, c'est intéressant comme histoire. Même si c'était pour montrer que les DB sont indétectables là où ils sont, y'avait pas besoin de tout un épisode pour ça. Ugh. (J'ai jamais suivi que les mangas, et ne m'étais pas attardé du tout sur les animes, parce que je savais que c'était comme ça. Là j'ai pas trop le choix, y'a pas de mangas encore, et quand ils arriveront ça sera dans quoi, un an ou deux... il se peut que je sois psychologiquement obligé d'attendre une version papier)