Pour la deuxième année consécutive, le cast de Downton Abbey participe à l'émission Text Santa qui sera diffusé le 18 décembre.
Cette année, le sketch met en scène Robert et Isobel qui auditionnent des personnes pour devenir le père Noël à Downton. Bruce Forsyth, acteur britannique, fera parti des candidats. De même que Brenda Blethyn dans son rôle de Vera et pleins d'autres célébrités.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
bonjours je suis nouvelle et je voulais savoir on peut regarder les series sur se site merci
Un final parfait pour une série que j'aurais regardée en quelques mois avec un immense plaisir. Chaque épisode est une parenthèse de douceur et de bonheur et meme si certaines intrigues sont tristes, se fut un bonheur de decouvrir chacun des episodes. Le final et les adieux aux personnages sont parfaits, j'aime les happy ending et les fins ouvertes qui sont proposees laissent placent à l'imagination. Je suis triste de savoir qu'il n'y aura plus d'episodes inedits, que c'est fini, mais je suis ravie de la fin qui est proposée. Cette serie m'en aura fait versé des larmes..... aussi bien pour ses instants tragiques que pour ses grands et petits bonheurs ! Je ne détaillerai pas mon ressenti pour chaque personnage, se serait trop long, mais je suis ravie que Thomas trouve enfin sa place à Downton, avec la benediction de Robert et Carson. Downton Abbey décroche largement une place dans le top 5 de mes series preferees ! ♡ Aucun doute qu'un rewatch se fera encore et encore !
Un épisode final qui conclue en beauté la série. Anna qui a finalement son bébé. Le Mariah d'Edith (hourra) elle était magnifique en mariée. Mosley et son nouveau job tant mérité. Surprise pour la tournure de Thomas. Mais au vu de la maladie de Carson, j'ai eu un soupçon. C'est George, le fils a Mary qui sera content. Il s'était vraiment attaché et Thomas em prenait grand soin. Je suis contente pour lady Isabelle qui a fini par épousé son prétendant et surtout qu'il ne soit pas mourant. Et je suis vraiment dégoûté de la manière de parler de Daisy envers Andy. Elle est méchante dans ses propos et ne le.mérite pas. Maintenant je vais pouvoir regarder la ba du film qui est tombé et qui sortira en 2019;
Très joli final 👍
Magnifique. Une belle fin pour une belle série.
la fin d'une merveilleuse aventure ❤
Superbe série dévorée en une semaine! Des drames, des joies, des manigances, des rebondissements, tout cela clôturé par un très beau final! J'archive cette série mais je compte bien la revoir! Je suis contente du destin réservé à tous ces merveilleux personnages ♡♡
13 jours à suivre les aventures des résidents de Downton et j'en suis tombée amoureuse ! Une série vraiment magnifique, j'ai adoré! Le happy ending m'a vraiment réjouit
J'ai particulièrement aimé cette ultime saison qui m'a fait sortir de mon stoisme lorsque je regarde une série, un film. Certes j'éprouve du plaisir à regarder de nombreuses series dont certaines me passionnent davantage. Mais je pèse mes mots, aucune ne m'a fait tant d'emotion. Là où certaines series m'ont fait rire, j'ai rit de joie et de bonheur pour le retour de Tom. Là où je suis parfois dégoûté ou juste un peu triste pour un perso, j'ai ici éprouvé une vraie peine voire versé des semblants de larmes à certains moment. Non. Non je ne suis pas déçu de cette fin de saison/série. La meilleure ? Je ne sais pas, mais aucune saison ne m'a procuré autant d'emotion. Ni aucune série du reste. Bien sûr c'est la saison des mariages, mais ça me paraît naturel. Qui ne voulait pas qu'Edith trouve enfin le bonheur ? elle a été vraiment poissarde. Bates et Anna passent au second plan cette saison mais leur évolution est de taille. Thomas est particulier, singulier également mais je suis content aussi de cette fin pour lui qui ne nous a pas été balancé comme ça en 2 épisodes mais bien au contraire, nous a été progressivement amené. Même Daisy, que j'ai détesté ( le moins aimé plutôt) me satisfait. Idem pour Mary dont Édith et Tom en dressent parfaitement le portrait. J'ai bcp apprécié également le duel Danker/Sprat, lui je le trouve au top sans parler de.... bref, pléthore de personnages tous aussi attachants les uns que les autres font de cette série un must de bons sentiments et de pur plaisir à suivre.
cette série me manque déjà je regardais les séries de l'automne & je me disais à il va y avoir une saison de DA & puis non.... j'aimais beaucoup l'ambiance les intrigues ok, tous les épisodes n'étaient pas géniaux mais c'était une bonne série avec des scénarios sympa & de bons personnages
Quelle belle série qui va tant me manquer... Ça ne pouvait que bien se terminer avec un bel avenir pré annoncé pour plein de personnages. J'en suis heureuse. Et que j'aurais voulu vivre à cette époque ! Cette série va me manquer, c'est incontestable. Le retour à notre réalité n'en est que plus pénible. Adieu Downton Abbey et merci pour tous ces bons moments.
Parfait
Je suis toute émue de ce dernier épisode que j'ai enfin pu regarder... C'est si rare les fins heureuses, mais pouvait-il en être autrement pour cette magnifique série? Tous ces personnages vont me manquer!
Quel magnifique serie finale ! Je ne pouvais pas rêver mieux pour clôturer Downton Abbey. Je suis extrêmement triste que cela soit fini mais tous le mode a eu droit à son happy ending et ça, c'est top :-D
Quelle merveilleuse fin pour une merveilleuse série. Je n'imaginais pas une fin tragique pour Downton Abbey, et j'ai été ravie de voir que tout le monde a eu le droit à son happy ending. Cela ne pouvait pas se finir autrement que ça, finalement. Cet épisode était à l'image de la série : simple, vrai et touchant. La chanson à la fin m'a vraiment émue, j'avais l'impression que les personnages parlaient pour les acteurs qui faisaient leurs adieux. J'ai aimé suivre la vie de Lord & Lady Grantham pendant ces 6 saisons, c'était un immense plaisir, et c'est plaisant de voir que tous les personnages ont évolué et sont tous devenus bienveillants. Merci pour tout Julian Fellowes !
Une grande série se termine. Avec tristesse j'archive cette série mais c'est avec joie que je l'ai regardé.
J'aurai vraiment adoré cette série du début à la fin. Ils vont définitivement me manquer !
Cette série va me manquer ... Le british des Crawley, les piques de Violet, la classe de Mary, le naturel des domestiques, les rires, les larmes, les drames, les événements, tant de choses qui ont fait de cette série un véritable chef d'oeuvre. C'est avec plaisir que je me ferais encore et encore l'intégrale des saisons. Downton Abbey est la meilleure série britannique selon moi ! Son casting est parfait ! Ses 6 saisons sont d'une qualité rare. Oui, ça fait un pincement au cœur de se dire que c'est fini, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et Downton a su nous en donner une à l'image de la série : heureuse et plein de bons sentiment ! Merci, merci, merci ! Pour finir, je vous souhaite à tous une heureuse et belle année 2016 !
Au revoir Downton Abbey, une série unique, avec ses personnages variés et hauts en couleur. Elle m'aura fait beaucoup sourire, un peu pleurer. Elle méritait mieux que ce final fade. Le besoin de boucler et verrouiller les destins de chaque personnage avec un joli noeud rose nuit grandement à la qualité de l'épisode. On est au bord de l'ennui. Et puis, au final, chaque fille mariée, maman, un Thomas assagi et réconcilié avec tout le monde, Tom qui a une fille parfaite dans le viseur, et Merton qui oh-bah-finalement-n'est-pas-mourrant-quelle-surprise, c'est juste too much. Et cela offre une vision si réductrice de ce qu'est bonheur. J'aurais aimé un peu plus d'insolence et de liberté dans ce final, surtout pour Edith, Thomas et Tom, mes préférés. Tant pis, je garderais plein de bons souvenirs de cette série, de son atmosphère singulière et de ses personnages attachants.
Quelle belle fin pour une si belle série ! Finalement une bonne fin heureuse pour tout le monde est ce qui est le plus touchant, je n'aurais pas pu espérer mieux ! Et la cerise sur le gâteau, c'est de finir sur le duo Violet et Isobel, qui représentent tellement bien l'âme de cette série ! Ils vont tous me manquer :)