Bertie Pelham demande Edith en mariage mais, bien qu'elle soit ravie, elle lui demande un délai de réflexion. De toute évidence, elle souhaite lui dire la vérité à propos de Marigold. Mary assiste à la course de voiture d'Henry Talbot qui se termine par la mort tragique d'un concurrent. Soulagée de voir que son prétendant n'est pas la victime, elle se résout toutefois à lui dire que rien n'est possible entre eux car elle craint trop pour sa vie. Le professeur d'école qui fait passer ses examens à Daisy, remarque la culture de Mr Molesley et lui propose de passer un test. Mrs Patmore ouvre son Bed & Breakfast.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (22)
La revanche du repas 😂 Molesley a ENFIN droit à un peu de reconnaissance, ça fait plaisir, surtout quand on se souvient par quoi il est passé les dernières saisons. Et sa petite larme m’a tellement plus émue que l’accident de voiture. Les prétendants tournent autour de Mary comme des mouches autour du tas de 💩 qu’elle est, ils vont et viennent, et je ne m’attache à aucun d’entre eux. Thomas me fait de la peine. Il tente de s’amender mais personne ne lui donne sa chance. Quand les autres ont compris qu’il voulait aider Abdy et non pas le violer… Tout ceci va mal finir…
J'ignorais totalement qu'à cette époque le départ des courses se passait ainsi. Voir les pilotes courir avant de grimper dans les voitures est ridicule. Mais les accidents étaient plus mortels aussi. Et Anna qui court les rejoindre... Est encore plus ridicule. Par contre elle dort dans un autre lit? C'est quoi ce délire d'avoir des lits séparé avec son mari sachant qu'ils s'aiment autant ? Je suis contente pour Molesley. Il fera un très bon professeurs. Tout comme pour Edith. Enfin une vraie demande en mariage. Et enfin le chiot. Trop mignon et moi qui suis une fana de l'Égypte Antique, je ne peux qu'approuver le choix des noms de Robert.
J'ai adoré cet épisode, je suis passée plusieurs fois des larmes aux sourires. Par contre j'ai très peur pour Thomas, j'ai peur qu'il fasse une bêtise...
Ma réaction a la fin de l'épisode : Oh un toutou ! *_* C'est vrai qu'Isis manquait, surtout que Robert en avait toujours été proche. J'espère la voir beaucoup dans les deux derniers épisodes me fait vraiment mal au coeur, quand je repense à comme il était diabolique avec O'Brien dans la saison 1 et maintenant il est tout triste à essayer d'avoir des amis, de garder sa place à Downton, quelle évolution ! Ah et la petite éditrice quand Edith l'a invitée je me suis demandée quel homme elle allait charmer, mais oui, Tom bien sûr ! Ils iraient vraiment bien ensemble, je sens qu'on va les revoir :D
Contente pour M. Molesley :) ! J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise fin pour Thomas, je sens le suicide arriver... J'espère me tromper !! M. Carson était très drôle dans la cuisine :D
Pas mal de moments tristes : course auto, barrow :/ Mais vraiment j'ai juste trop rigolé par rapport au stratagème de Mrs Hughes ! Bien fait Carson ! Faut pas abuser à se plaindre alors que Mrs Hughes fait des efforts ! Très contente pour Moseley, un gars bien !
Un bébé chien
Mary m'a touché dans cet épisode, larmes aux eux durant sa conversation avec Tom après le coup de telephone d'Henry ... Thomas, ça me fait mal de le voir comme ça ! J'espère vraiment qu'il va avoir un happy ending ! Très bon épisode dans l'ensemble, de l'humour avec Carson, de l'amour avec Edith et de l'émotion avec Mary Puis cette touche finale : Tiaa, trop cuuuuuuute !
Trop dommage pour Henry et Mary j'aurai vraiment aimé les voir en tant que vrai couple et puis l'accident étais tellement triste ! Bertie et sa presque demande était trop chou lol, Edith devrai lui dire pour Marigold, si il l'aime vraiment il lui en voudra pas ! Je ne sais que penser a un épisode de la fin , j'espère que ça se finira bien pour tout le monde ! Belle petite revanche pour Mrs Hugues , Daisy est enfin redevenu elle même je sais pas ce qu'elle avais l'épisode d'avant, trop contente pour Mr Mosley aussi
Trop contente pour Molesley!! Il m'a toujours fait un peu de peine ^^
Belle leçon que ce prend Carson ! Je sens Thomas au fond du trou. Très beau cadeau, pile "poil" ce qu'il fallait :-)
Thomas :(
Épisode intéressant sans plus, c'était assez prévoyant que Mary ne souhaite pas sortir avec Henry mais j'aime bien l'idée du rapprochement avec son beau-frère même si du point de vue des moeurs, c'est immoral. Un petit plus pour l'apparition d'un nouveau chien, j'ai bien aimé cette surprise en fin d'épisode. La série reste égale à elle-même sinon.
Merci à Violet et Carson pour la dose d'humour.^^ Edith et Bertie, toujours un joli couple.^^ Par contre, je dis non à un hypothétique rapprochement entre Tom et Laura. L'accident prévisible et inutile ralentit le Mary-Henry, mais il y avait de l'émotion (facile), donc ça va. Quand à Barrow, c'est triste mais mérité. Et je suis impatient de voir Edith VS Mary.^^
Le coup du "Don't you know anything ?" à la fin tellement adressé à ces cons qui ont fait crever Isis, c'était beau. :D
Arf je n'arrive pas à me dire que c'est la dernière saison. Cette série est vraiment trop top. Ah ah j'ai adoré voir Violet prendre la défense d'Isobel ^_^ En revanche cet accident...tragique et tellement violent ! Je le sentais venir mais je n'imaginait pas que Mary prendrais ce genre de décision, surtout après sa frayeur. La pauvre, pile au moment où elle parle de malédiction. Par moment je me dis qu'elle devrait arrêter de réfléchir et juste foncer. ça lui avait déjà coûté pas mal de temps avec Matthew avant la guerre... À côté de ça Thomas fait vraiment peine à voir. OK, il a été horrible mais bon c'est du passé et Carson est vraiment rude avec lui je trouve, alors qu'il fait de son mieux. D'ailleurs Carson commençait vraiment à être imbuvable; j'ai adoré le tour que sa femme et Mrs Pattmore lui ont joué. XD. ça lui apprendra à râler et ne rien apprécier lol. Je n'ai pas compris pourquoi le prof à été aussi dur avec Thomas. Le pauvre encore un gros revers/rejet. En tout cas quel courage Andy! et ça fait plaisir de voir Daisy prendre encore plus d'assurance, Molesley reconnu pour quelque chose et recevoir une super proposition et enfin la surprise de Violet so cute. Moi qui adore les animaux et surtout après la disparition d'Isis j'étais encore plus gaga que Robert lui même mdr. Vu qu'il va y avoir de la révélation (je le sens) et de l'orage dans l'air, j'espère que tout ira pour le mieux pour Édith et Marigold et hâte de voir le ou la mini-Bates :P
Je n'arrive vraiment pas à apprécier ce Henry. Et encore moins sa relation avec Mary. Je les trouve mal assortis, et il n'est vraiment pas pour Mary. J'aurai aimé qu'elle finisse avec Blake. C'était mon "prétendant préféré" d'après la mort de Matthew. Malheureusement, je pense que Henry sera son dernier amour. Dommage pour moi! (Jai secrètement espéré qu'il meure dans l'accident). Sinon Mrs Hughes m'a bien fait rire avec son plan diabolique ! Thomas me fait énormément de peine depuis le début de la saison. C'était un personnage que je détestais, mais il a évolué (en bien) alors ça serait sympa que les autres lui laissent une secondes chances.
Encore un épisode parfait dans cette saison... Les scénaristes ont vraiment rendu cette dernière saison exemplaire, d'un bout à l'autre je suis touchée, voire carrément bouleversée, amusée... Cette série est parfaite. Mary et Henry je veux que ça se fasse. Il faut que ça se fasse. S'ils ont construit cette histoire sur la saison, c'est pas pour qu'elle dise non lors de l'avant-dernier épisode. Elle va forcément changer d'avis, j'y crois ! Toute la scène de l'accident m'a bien évidement retournée, de voir Mary bouleversée, d'imaginer comment ça a pu être pour Matthew... Cette scène m'a pris aux tripes. J'espère qu'Edith aura aussi le droit à son mariage, et que sa relation avec Mary pourra s'améliorer. Entre les deux sœurs c'est beaucoup de remarques acerbes, mais beaucoup de non-dits aussi, c'est quand la dernière fois qu'elles ont parlé ? En tout cas la promo du prochain me donne bon espoir d'une discussion à cœur ouvert... Dans la liste de toutes les choses émouvantes de cet épisode : le chiot à la fin, Moseley qui pleure de joie quand on lu offre le poste d'enseignant, le petit nouveau qui avoue qu'il sait pas lire et ses collègues qui le soutiennent, Thomas toujours le mal-aimé... Ha et merci de ne pas avoir trop abimé la relation entre Violet et Isobel, leurs échanges sont toujours délicieux ! Et j'espère qu'ils ne vont pas terminer la série comme ils l'ont commencée... Avec un naufrage ! :/ Edit : Ha et aussi, je parie que si l'éditrice du journal de Edith est venue, c'est pas pour rien ni sa conversation avec Tom ! A un épisode de la fin, rien n'est anodin ! ^^
Bon épisode... Je voyais venir l'accident de voiture en me doutant que ce ne serait pas Henry (après Matthew ce serait un beaucoup pour Mary) Je suis triste pour Barrow, je l'ai tellement détesté mais mà vraiment il a changé et essaye d'être bienfaisant. Carson es vraiment dur avec lui. Mais si moseley part peut être pourra t il rester? J'espère qu'Edith aura son happy end et qu'il ne la repoussera pas si il apprend pour Marigold... J'ai adoré le passage où carson cuisine, ca lui apprendra! J'espère qu'on reverra quand même Maggie Smith avant la fin :( Y a t il encore un épisode où il faut attendre celui de noël?
Sortez les mouchoirs !!! Cet épisode m’a fait pleurer comme une madeleine… Cette scène avec l’accident de voiture était terrible, j’ai eu tellement peur ! Déjà parce que je ne voulais pas qu’il arrive du mal à Henry, mais aussi parce que ça a fait ressortir quelques souvenirs avec Matthew… On a jamais vu la réaction de Mary quand elle a appris pour Matthew, mais rien que de la voir dans cet état pour Henry, j’imagine… Elle m’a fait pleurer et stresser ! Je sentais qu’il allait arriver quelque chose, j’espérais me tromper comme toujours ! Mais, même si ça fait « méchant » de le dire, heureusement que le mal ne soit pas arrivé à Henry ! ^^ Je suis tellement triste aussi du fait que Mary l’ait rejeté au téléphone… Moi je trouve qu’ils vont bien ensembles. La vie a changé, Mary aussi, et même si ils sont différents (sur plusieurs points), je ne trouve pas que ça gêne. Mais maintenant qu’on sait (même si on le savait tous au fond) pourquoi Mary a tant peur de se projeter avec quelqu’un, ça rend la scène encore plus triste… Je compte sur Tom pour l’encourager, après tout, Mary aussi a le droit de connaître le bonheur et de retrouver l’amour ! C’est ce que Matthew aurait voulu pour Mary ! Et plus les épisodes avancent, et plus j’attends désespérément une réconciliation Mary/Edith. Je trouve que cette saison ils se concentrent encore plus sur cette relation, et généralement dans cette série ce n’est pas pour rien… Je veux tellement que la série se finisse bien, et avec tout le monde heureux de préférence ! Thomas m’a aussi donné une petite larme à l’œil. Le voir envieux, et triste à la fois de se sentir rejeté… Certes, après tout ce qu’il a fait dans le passé, on peut dire que ça ne peut que lui retomber dessus, mais maintenant qu’il a arrêté ses manigances, il mérite pour une fois de connaître l’amitié ! (l’amour en revanche ça me parait bien trop juste à ce stade et cet époque ! Mais si il peut se faire des amis, c’est déjà un bon point !) Le moment que j’ai adoré, peut-être même le meilleur, c’est celui avec Mrs Patmore et Mrs Hughes ! Ah, les scènes étaient tellement excellentes. J’ai tellement ri. J’en étais sûre que Mrs Hughes comptait se « venger » de Mr Carson ! Elles ont été parfaites ! Une bonne petite leçon pas bien méchante, et comme ça, ça fera apprendre à Carson de « respecter » le dur travail des femmes ahah ! Oh et, j’espère que Violet ne va pas rentrer tard de son voyage, elle me manque déjà ! Son « cadeau » (même si aimant les animaux je n’aime pas trop utiliser ce terme car c’est comme si l’animal était un objet alors que pas du tout) à Robert était magnifique en tout cas. Encore un qui va être chouchouté ! Et je l’avoue, ça aussi ça m’a donné la larme à l’œil. Décidément, faut que j’arrête d’être trop sensible !