Edith engage une femme rédactrice en chef et revoit Mr Pelham, qui lui plaît visiblement et réciproquement. Mary revoit Mr Talbot mais est très réticente à l'idée d'épouser un homme en dessous de sa propre condition. En parallèle, elle commence à avoir des doutes à propos de la filiation de Marigold. Cousine Violet invite le Ministre de la Santé à dîner, dans le secret espoir qu'il appuie ses arguments en faveur de l'hôpital. Au cours du dîner, Lord Grantham s'écroule, son ulcère perforé. Il est conduit à l'hôpital pour une opération urgente; les tensions semblent s'apaiser du moins pour l'instant.
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (29)
Mary qui dit sans rougir que tout ce qu’elle aimait chez Matthew c’était son titre. Et on nous a vendu cette histoire de michto comme la romance principale de la série, laissez-moi rire… Violet continue de me faire rire à chaque fois qu’elle ouvre la bouche (la voir minauder devant le ministre avec une idée en tête est un régal) Robert au dîner c’était juste épouvantable mais j’ai trouvé ça tellement adorable qu’en se croyant condamné il trouve le temps de dire à sa femme à quel point il l’aime. Mais puisque l’amour n’est pas le carburant de tout le monde dans cette famille, Lady Mary va se mettre à fureter autour de Marigold comme la bonne harpie qu’elle est
ouaou moi qui trouvait la saison 5 assez insipide - la saison 6 m a clairement reveillée - cette scene avec Robert est plutot renversante - et j aime beaucoup la tournure des evenements pour les femmes dans leur ensemble et surtout pour edith - il serait temps que Mary arrete de faire sa queen...
Oula les scénaristes ont ils visionné un épisode de Game of throne pour pondre une telle scène ? Robert qui crache du sang beurk je m'attendais à ce qu'il fasse un malaise mais pas à ça !!! Et je trouve dommage d'avoir utilisé cet scène pour donner un indice à Mary en ce qui concerne Marygold. Edith ahhhhhhhhh que je suis contente pour elle. J'espère qu'elle va accepter de sortir avec cet homme qui est bien amoureux d'elle. Quand à Carson aie aie les critiques envers sa femme va lui retomber dessus.
J'suis choquée de la violence de la scène de Robert, j'me suis reculée en couvrant ma bouche avec ma main, je ne m'y attendais tellement pas ! J'espère il ira mieux!
Haha c'te scène qui m'a fait reculer dans mon canapé tellement j'étais choquée ! :o Mais j'ai eu vraiment peur, quand Carson reçoit le coup de téléphone je me suis dit ça y est c'est fini mais non heureusement ! Sinon très contente pour Edith enfin ! J'espère juste que son prétendant prendra bien la nouvelle que Marigold est sa fille et qu'il ne l'abandonnera pas, qu'elle ait un peu droit au bonheur. Mrs Patmore qui "jalouse" Mrs Hughes pour son couple mais qui passe l'aprem avec Mr Mason, ça sent bon ^^ Je l'imagine trop vivre avec lui et Daisy ça serait sympa :D Par contre j'aurais aimé un rapprochement Thomas/Andrew plutôt qu'un possible Daisy/Andrew. Mince quoi Thomas est là depuis la saison 1, on lui fait bien comprendre qu'il faut qu'il parte de Downton alors je veux un peu de chance pour lui mince !
Cette scène de Robert et surtout ses quelques mots à Cora m'ont ému.
Je ne pensais pas dire ça en parlant de Downton Abbey mais... dieu que c'était gore ! o__O Pzr contre, Mary qui manque d'assister à la mort de son père mais trouve quand même l'énergie de fouiner à propos de Marigold, je trouve ça très moyen. Quelle garce !
La scène avec Robert m'a quand même un peu choqué, je ne m'attendais pas à ça dans une série comme Downton Abbey...
Episode EXTRA ! Cette scène du dîner, mon dieu, mon cœur est passé à 100 battements par seconde ! Tellement inattendue, surprenante ! C'est le choc total. Et comme lu précédemment dans les commentaires, le regard entre Mary et Edith à ce moment précis, un regard de peur mais aussi de soutien. Elles ont eu peur de revivre la tragédie de Sybil. Bref, j'ai adoré cette fin d'épisode riche en rebondissements. Puis Mary qui apprend pour Marigold, c'est le pompon ! Sinon, le baiser entre Edith et Pelham : yes yes yes ! Petit moment de pure gaieté dans cet épisode. Tout comme le rapprochement entre Mary et son pilote ! Ca sent la fin heureuse pour nos deux sœurs Crawley. Violet extraordinaire, comme à son habitude. Thomas et Andrew, j'ai adoré ces passages entre les deux (aparté, j'espère vraiment que Thomas va trouver quelqu'un !) Voilà, j'ai adoré, comme d'habitude. Vive Downton ! :)
Wow cette scène était abominable, je l'ai trouvée très violente, mine de rien ! La fin de la série arrive à grands pas, effectivement... J'espère qu'il s'en sortira quand même, mais je suis sceptique, je sens que sa santé déclinera de plus en plus
Super
Un truc qui m'a gonflé dans les deux derniers épisodes : tout le monde qui parle de voiture, Marie qui n'est pas très enthousiaste, et ca tourne autour du pot pendant des plombes alors que bon : elle est veuf parce que son mari s'est palnté dans un arbre en roulant trop vite ... Juste un signe pour nous montrer que le scénaristes n'ont pas oublié ce serait logique...
Ouh la l'hommage au Huitième Passager et à Ridley Scott, de british à british ?. Au plan près. Manquait plus qu'un xenomorphe !
Mais quel choc j'ai eu lors de la scène du dîner !
Robert. Robert, dieu que c'était surprenant. Je me doutais qu'il allait se passer quelque chose à cause de sa douleur mais pas à ce point là. J'aime bien ce personnage. Sinon j'espère que Mary à compris pour sa nièce .
Magnifique épisode ! Ah la la j'ai peur pour Édith, il y a trop de bonheur dans cette histoire... Je vois bien son ex revenir, tiens ! Il est mort mais bon sait-on jamais, cela ferait une belle situation Downtonesque !
Put*** j'étais en train de manger les gars ! Une action inattendu dans cette série sans trop de sang ... Jolie rebondissement. J'adhère.
Bon ils ont posé les bases pour leur final. Je sens que Daisie va se mettre avec le jeune domestique qui ne sait pas lire (désolé j'ai oublié son nom) et qu'ils vont habiter ensemble dans la maison de mrs Patmore qui elle va s'installer avec mr Mason qu'elle va épouser. Edith va officialiser avec son nouveau prétendant. Beef une belle fin pleine de promesse. Qu'est-ce que cette serie va me manquer purée. J'aimerai bien qu'il fasse un presquel avec la jeunesse de Violet ! Y aurait de quoi dire !
Bordel, moi qui m'attendais à un banal conflit a propos de l’hôpital, voila Robert qui gicle du sang!! J'ai dût arrêter l'épisode 5 minutes pour me remettre de mes émotions et finir l'épisode paisiblement...
Que dire de cet épisode, dynamique, avec son lot d'amusement, de choc même (la scène du dîner m'a toute retournée, puisque comme vous l'avez souligné ce genre de choses est rare dans DA donc d'autant plus marquant) ... Le meilleur de cette saison ?