Edith vire son rédacteur en chef et doit s'occuper en urgence de la publication du prochain numéro. Elle reçoit l'aide d'un prétendant déjà rencontré chez Lord Sinderby pendant la chasse. Anna est de nouveau enceinte, mais n'en parle pas encore à Bates. Elle souhaite attendre après l'opération pour le prévenir. Cousine Violet perd un allié dans le conflit à propos de l'hôpital. Isobel est de plus en plus véhémente. Cora, fatiguée, s'emporte contre Mrs Hughes mais s'excuse peu après. Le mariage de Mr Carson et Mrs Hughes a bien lieu et une surprise de taille arrive au moment du toast : Tom Branson et Sybbie de retour définitivement à Downton !
Diffusée alors que Downton Abbey touchait à sa fin en 2015, Indian Summers a pu profiter de la demande élevée des drames historiques britanniques. Et celui-ci nous dépayse complètement. Sur la colonisation, ce ne sera pas la première ni la dernière revisite anglaise de cette thématique depuis Jewel in the Crown dans les années 80.
L’histoire se déroule en 1932, en Inde, alors que l’Empire britannique commande la place depuis 1858 et le Raj est sur le déclin. On est au début de l’été, et tous les colons se retrouvent à Simla au pied de l’Himalaya pour profiter de la verdure et de la température de l’endroit. Le décor du Royal Simla Club sera le lieu principal, avec sa propriétaire Cynthia Coffin (Julie Walters) au centre de l’intrigue.
Vous l’aurez compris au visionnage de la bande-annonce, l’immersion est totale (la série a été filmée sur une île malaisienne). Le design de la série est complètement maîtrisé et c’est une plongée dans l’Inde coloniale qui est proposée. Disons-le, Indian Summers se rapproche plus de la tendance Downton Abbey avec de l’émerveillement sur la beauté de l’image et un côté soapesque plutôt qu’une analyse politique détaillée de la situation de l’époque. Avec un départ en douceur, voire un peu lent, l’histoire s’enchaîne plus rapidement sur les cinq derniers épisodes. Oui, plusieurs points de vue donc celui des locaux oppressés seront présentés, et bien heureusement que tout n’est pas perçu par l’œil raciste de Cynthia. Pour des néophytes ignorants du Raj, les informations sembleront nombreuses et certaines scènes rentrent probablement dans les clichés. Pour les amateurs de drames historiques avec romances interdites, envies d’indépendance et humour anglais, cette série en deux saisons est parfaite pour vous. Le jeu des acteurs est sans fausse note particulière, plutôt homogène d’ailleurs pour un si large panel.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
L'actrice qui joue Mary a vachement maigri, quand je vois ses bras ah lala quelle horreur. Mais c'est Tom qui a tout repris rire ! Ah ce que je suis contente de son retour au manoir. Le mariage était sympa et j'aurai aimé voir la robe de mariée plus près après tous ce qu'elles ont fais dessus. Quand à Edith, j'espère qu'elle a enfin rencontré son futur marie car elle mérite vraiment le bonheur.
Tout les épisodes sont beaux mais celui-ci était particulièrement magnifique !
Ahhh le retour innatendu de Tom m'a bien fait plaisir! Je pensais qu'on allait le revoir par la suite mais pas aussi tôt dans la saison et pas pour un retour définitif! Extrêment contente de cette décision, c'est l'un de mes personnages préférés !
Ohlala Mary m'insupporte, ce qu'elle peut être égoïste ^^. Edith en rédactrice en chef, j'adhère!
Le mariage était trop chou ainsi que le câlin entre les trois enfants ! Je suis contente du retour de Tom et j ai aimé voir Edith s'investir dans son journal , un bon épisode comme d habitude
Ce mariage était tellement beau, ils m'ont émus Mr & Mrs Carson ! Et puis le retour de Tom !!! J'étais persuadée qu'on ne le reverrait plus du tout, quelle surprise :-D
Trop mignons les enfants qui font des hugs de retrouvailles ! Et sinon je suis un peu choqué qu'Allen Leech soit plus enrobé qu'un chupa-chups enveloppé d'une triple couche de plastique collant.
Tellement heureux de revoir Tom !! (l'acteur aurait pas pris du poids d'ailleurs? lol) Trop beau le mariage, tellement heureux pour eux. J'espère aussi de tout cœur que lady Edith va conclure avec le charmant jeune homme qui l'a aidé pour son journal, elle le mérite après toutes les galères qu'elle a traversé!
Tom est de retour, Tom est de retour !!!!!!!!!! Je viens de faire une danse de la joie devant mon ordinateur !!! Et le câlin de Sibby, George & Marigold le truc le plus mignon de la planète ! Je le sens un peu mal pour Daisy & Mr Mason par contre :/ Pas sûre que Cora ait pu faire quelque chose pour eux... Le mariage de Mrs Hughes & Mr Carson m'a fait verser une petite larme parce qu'ils sont vraiment trop mignons. Bates & Anna, espérons que cette fois, la grossesse soit à terme, ça me ferait tellement plaisir pour eux avec tout ce qui leur ait arrivé tout le long de la série. Thomas qui veut toujours partir de Downton mais je n'espère pas parce qu'il me manquera beaucoup si ça arrive. Maintenant, reste à voir ce qui va se passer, parce que les événements tragiques suivent souvent les événements joyeux dans cette série, comme ça avait été le cas pour Sybil & Matthew :(
Je sens que Daisy va se recevoir tous ses espoirs dans la face... : '( Mais je sens que le prof veut qu'elle le remplace et qu'elle devienne professeur ! *_* Ce moment où Tom arrive, j'ai poussé un petit cri et j'ai applaudi
There's definitely something about you Mr Bates ^_^ Et le retour de Tom ! Si je me souviens bien Édith et lui, il y avait un petit quelque chose entre eux juste avant son départ. Mais cela risque de compliquer la petite aventure naissante du côté d'Edith. Sinon Mr and Mrs Carson !!! Nice ! Beau couple !
Mon dieu que cette serie est incroyable une vrai pépite ! Les anglais sont décidément des génies pour faire de tel bijoux cinématographiques. On sent la fin et j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser.
Oh Tom rouvailles Sybbie/George étaient ultra mignonne
Je pense que les scénaristes vont nous la mettre bien profond assez rapidement. Résolution de l'affaire Bates, Carson & Mr Hughes qui se marient, Tom qui revient, problème Marigold réglé, problème du chantage réglé, problème de l'éditeur réglé, etc... Dans Downton Abbey, très souvent ils ne nous laissent pas apprécier notre bonheur en nous mettant direct un truc bien triste juste après. Là, le schéma a changé, on nous enivre de joie. A mon avis, donc, une seule solution subsiste: la mort de Lord Grantham, annoncée à cet épisode par le "Rien de grave, juste une indigestion", qui, si vous le remarquez bien, n'est aucunement utile au reste de l'épisode. Je pense que cela va être le contrepoids psychologique de tout ce bonheur. Salauds !
merveilleuse cette série comme toujours! Grosse surprise le retour de Tom je ne m'y attendais pas!
Le meilleur épisode depuis longtemps ! J'ai été transportée, j'ai presque envie de le revoir tout de suite :-D
Oh ouiiii, le retour de Tom !!! J'avais peur qu'il n'ait été effacé de la série !!! Super épisode, Edith commence à prendre son indépendance et on commence à voir la chute des classes, c'est très intéressant. Vivement la suite !
Oh mon dieu. Cet épisode était parfait, plus parfait ça n’existe pas… Surtout les moments Mr Carson et Mrs Hughes ! Ou devrais-je dire… « Mrs Carson » ! C’était scandaleusement magnifique ! J’ai eu des papillons dans le ventre et la larme à l’œil à les voir aussi amoureux l’un de l’autre, s’échanger les vœux, les alliances… Et le baiser… Ah c’était beau. Et ces petits moments qui m’ont donné le sourire aux lèvres plus d’une fois, celui où on voit Mrs Hughes un peu stressée, Carson, lui qui faisait les cent pas, récitant « son devoir » pour ne rien oublier, l’histoire de la robe « pas très jolie » (la réaction de Mrs Patmore, Daisy et Anna devant la robe était priceless !), tout ça, c’était parfait. Je regrette juste un peu qu’on ait pas vu Mrs Hughes marcher le long de l’allée pour aussi voir le regard de Carson en la découvrant, mais l’épisode était tellement parfait que je ne peux pas reprocher ce petit détail. Cette scène plus qu’embarrassante aussi où Cora rentre dans sa chambre et découvre Mrs Hughes avec Anna et Mrs Patmore en train d’essayer ses manteaux… Ah, je me suis sentie toute gênée à leur place ! J’ai bien aimé que Cora fasse des excuses, même si je comprends sa réaction sur le coup (qui aime vraiment qu’on fouille dans ses affaires ?), et puis on sait pertinemment qu’elles n’ont pas été fouiller juste pour s’amuser, elles sont bien trop respectueuses pour ça. Et alors par contre, la surprise de la fin : Tom Branson officiellement de retour ! Je suis toute ravie, comblée, je m’y attendais tellement pas… Je n’étais même pas au courant qu’il allait revenir dans cet épisode ! Ça a été une grande et belle surprise. J’aime beaucoup Tom (même si cela m’exaspérait un peu de le voir dans la saison 5 en train de se poser toujours la question si sa place était vraiment à Downton ou non), j’attache une grande importance à son personnage – surtout parce que j’adorais tant son couple avec Sybil qui me manque aussi… - Mais en tout cas, je suis plus que ravie d’apprendre qu’il compte rester à Downton pour de bon. Et cette fois, j’espère qu’il ne va pas regretter son choix ! ^^ À part le cher mariage de Mr Carson et Mrs Carson (ça sonne tellement bien !) qui est pour moi l’événement de l’année… J’ai énormément apprécié les scènes avec Edith. J’étais pas très fan d’elle en saison 1, mais je me rends compte que plus elle a avancé dans les saisons et plus elle est impressionnante et très inspirante. Je l’apprécie de plus en plus. J’espère aussi qu’elle va connaître une belle histoire d’amour, maintenant que l’homme qui l’a aidé au journal est arrivé (je me rappelle plus de son nom), y a intérêt qu’on le revoit lui ! L’attirance entre les deux y était, ça se voyait ! Bref, en tout cas, je ne sais pas pour vous, mais pour l’instant, moi, je me régale avec cette saison.